“Grandiose” 5 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 53 choses à voir/à faire à Douvres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas
Morbihan, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Grandiose”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

On en a pour son argent !
Déjà nous avons visité les lieux un jour de grand beau temps ce qui permet de profiter de la vue extraordinaire offerte par la hauteur de l'endroit.
Depuis le temps que je voulais visiter ce château, pour une fois nous avons planifié la visite avant de prendre le ferry.
A l'entrée du parking, au guichet, l'employé a présenté les tarifs et expliqué comment procéder (se parquer et aller chercher le ticket), puis s'est amusé de discuter avec un Anglais dans une voiture française. Of course ! Madame est française, mais Monsieur est d'ici !!!!
Puis nous avons commencé la visite. Il y en a partout. Le château bien sûr, un labyrinthe de couloirs, d'escaliers, de coursives tout ceci dans un bâtiment carré. La surprise a été de voir les deux cheminées principales des grandes salles centrales fonctionnant et nous proposant de magnifiques foyers. Un petit bémol sur les meubles présentés qui sont neufs comme à leur époque. Bien sûr c'est une figuration du moment médiéval, mais cela est un peu clinquant en couleurs.
Puis les différents souterrains, sportif pour l'un d'eux dans la remontée !!!
L'endroit propose aussi d'imaginer le site servant de base pendant la dernière guerre. Bien situé face à La France, on se transpose dans l'ambiance d'alors.
Ayant emporté notre pique-nique, nous avons mangé sur une table mise à disposition sous le regard envieux d'un goéland !!

Visité en octobre 2013

• Hébreu en 1er
Laval, Canada
423 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 253 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

La visite des tunnels s'inscrit dans le cadre de la visite du château.

Ils permettent d'apprécier l'importance qu'ils ont eu lors de la dernière guerre mondiale.

Le tout est bien présenté, avec des exhibits intéressants et des guides qui nous permettent d'apprécier l'importance des lieux.

Laval, Canada
423 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 253 votes utiles
“A voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Notons d'abord qu'il en coûte 17£ par personne pour visiter ce château, ce qui n'est pas donné.

Ce château est une attraction d’English Heritage. , organisme ayant pour objectif la protection et la réhabilitation des biens et lieux patrimoniaux du Royaume Uni.

Nous pénétrons dans l’enceinte du château et, comme il est déjà midi, nous nous rendons au petit restaurant (NAAFI) où nous mangeons un Kentish Saucage and Apple Pie qui était délicieux à un prix raisonnable.

Après le dîner, nous visitons d’abord les tunnels qui ont entre autre servis d’hôpital lors de la dernière guerre. Nous avons bien aimé cette visite guidée fort instructive.

Nous nous rendons ensuite au phare romain et à l’église (St-Mary-in-Castro) car ce lieu a plus de 2000 ans d’histoire. Belle église qui conserve des marques historiques du fil des ans.

Nous visitons finalement le château dont certaines parties datent du XIIIe siècle. Le monument est agrémenté de plusieurs exhibits et de pièces meublées.

L’ensemble, bien que présenté de façon didactive, se révèle fort attrayant et mérite vraiment le détour.

62340 andres france
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“à faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très beau château médiéval très bien entretenu. Accès à de nombreuses pièces. Très jolie vue sur la ville et ses alentours. Attention accès difficile si vous y accédez à pieds avec de jeunes enfants. des personnes à mobilité réduite. le personnel ne parle pas un mot de français et les tarifs des souvenirs sont exorbitants.

Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Un site historique à voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un château historique très bien conservé et rénové. Pour les personnes qui aiment les châteaux, il faut absolument le visiter.
par contre le prix d'entrée est un peu cher.

Les voyageurs ayant consulté Dover Castle ont aussi consulté

St Margaret's Bay, Douvres

Vous connaissez Dover Castle ?