“Un havre de paix de toute beauté”
Avis sur L'Ermitiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lye.
L'Ermitiere
Avis publié: 4 mai 2014

Nous revenons de l Ermitiere ou nous avons passé une nuit avec nos enfants de 9 et 15 ans. Cette suite pour 4 personnes (deux chambres en fait) est décorée avec un soin extrême ; des détails romantiques dans tous les recoins. De même dans le très cosy salon ou nous avons pris le somptueux petit déjeuner : tout est fait maison, Mme Schmitt, si adorable, est aux petits soins pour ses hôtes et se coupe en quatre pour vous faire plaisir ! Tout est exquis et la variété des viennoiseries et autres délices est digne des plus beaux buffets ! Nous y retournerons c est sur !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Ermitiere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 janvier 2014

Une chambre d'hôtes exceptionnelle
Notre chambre, comme l'ensemble des parties communes, était d' un raffinement et d'un romantisme digne des pièces des plus beaux châteaux de la Loire
Tout est meublé avec goût et beaucoup d'harmonie dans les moindres détails
Pour couronner le tout, nous avons eu droit, dans un salon avec une cheminée en fonction, à un petit déjeuner exceptionnel, tout était fait maison et il ne manquait absolument rien
Je dois également signaler que les maîtres de maison sont très discrets mais toujours disponibles
Nous conservons cette merveilleuse adresse pour un prochain séjour dans cette région à une meilleure saison

Séjour en : janvier 2014
Avis publié: 25 novembre 2013

Helas pour nous qu'une etape mais quel bonheur! Par une soiree de pluie et recherche a Villentrois, trois kilometres trop loin, avons enfin trouve avec l'aide de Michele Schmitt cet havre de paix. Une chambre superbe et romantique bien chauffee avec beaucoup de petits details de tres bon gout. Il est vrai que la Famille Schmitt sont des artistes peintre: quel talent! Quant au petit dejeuner le matin que du plaisir: tour fait par elle meme brioches, chaussons aux pommes, cake, pain artisanale, compote de pomme, confiture faite maison. Tour est parfait. Notre prochain passage pour l'annee prochaine est assure. Plus besoin pour nous de chercher. En face de l'eglise a Lye!!
Un grand merci!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 octobre 2013

Excellent accueil de Madame Michèle Schmitt, à l'occasion d'un séjour de 4 jours.
Le village de Lye, très calme, est bien situé pour découvrir les châteaux de Valençay (15 min), Chenonceaux , Montpoupon (20/25 min) ou Cheverny ( environ 40 min). Il est à proximité immédiate du zoo de Bonneval.
La chambre est très confortable, très joliment décorée, dans un style romantique, idéal pour un séjour en amoureux.
En plus de la chambre, accès à un joli salon. Compte tenu de la température fraîche de ce mois de Septembre, nous n'avons pas pu profiter de la (petite) piscine.
Les petits déjeuner, sont tout simplement merveilleux, à base de produits maisons.
Attention tout de même, l'accès à la chambre, via un escalier un peu étroit, peut ne pas être évident pour des personnes à la mobilité un peu réduite.
Une excellente adresse, ou nous reviendrons très volontiers à l'occasion de notre prochaine visite des châteaux de la Loire.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mai 2013

Un lieu plein de cachet et décoré avec bon goût. Chambres raffinées et romantiques. Un calme absolu, dans un cadre privilégié.
Un accueil chaleureux et une propriétaire de bon conseil pour réserver un restaurant.
Un petit déjeuner copieux et fait maison, petites brioches et muffins.....en plus de tout le reste; un vrai festin !
Un séjour au top à conseiller vivement.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 12 mai 2013 par mobile

avons séjourné pour une nuit avec enfants dans cette suite de charme. décorée meublée tel un petit château . propriétaires discrets mais disponibles . les enfants ont même testé la piscine mais non chauffée n y sont pas restés . avec le beau temps cela doit être très agréable. petit déjeuner pantagruelique et tout fait maison le gâteau aux pommes et les muffins !!!! une très bonne adresse à conserver ....

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 14 novembre 2010

Nous avons séjourné une nuit à l'Ermitière en novembre avec 2 jeunes enfants. Petite pépite au coeur du village de Lye, face à l'église. Les propriétaires sont plus qu'acueillants, aux petits soins avec grands et petits. Le dîner était incroyable et pantagruélique, au coin du feu. Et que dire du petit déjeuner, pain et viennoiseries faites maison, confitures du jardin ... incroyable ! Tout est cuisiné maison avec les produits du potager, un rêve ! Les 2 chambres, à l'étage sont décorées avec beaucoup de goût, très confortables et cosi. Bref, ce lieu invite à la détente, on s'y sent vite comme chez soi. Tout près du zoo de Beauval et des châteaux de la Loire, à ne manquer sous aucun pretexte.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Lye ou ses environs
Les Jardins de Beauval
Les Jardins de Beauval
N° 1 sur 3 à Saint-Aignan
Hotel Restaurant Le Relais Du Moulin
Hotel Restaurant Le Relais Du Mo...
N° 1 sur 2 à Valençay
N° 1 sur 1 à Meusnes
Hostellerie Le Clos du Cher
Hostellerie Le Clos du Cher
N° 1 sur 6 à Noyers-sur-Cher

Vous connaissez L'Ermitiere ?

Informations supplémentaires concernant L'Ermitiere

Adresse: 3 rue Benjamin Rabier | Lye, 41110 Lye, France