“le commentaire d'un habitué satisfait”
Avis sur Riverside Hotel

Riverside Hotel
N° 4 sur 13 Hôtels à Kendal
Stowmarket, Suffolk
“le commentaire d'un habitué satisfait”
Avis écrit le 13 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu plusieurs fois dans cet hôtel (6 à 8 fois par an), au cours des dernières années, du temps de l'ancien propriétaire et depuis qu'il y a le nouveau. Pour ceux qui cherchent des renseignements, cela doit être utile de lire des commentaires basés sur un long séjour, plutôt que sur un ou deux récits de voyageurs de passage. Il semble que certains clients n'aient vraiment pas eu de chance (ou peut-être étaient-ils difficiles à contenter, ou attendaient-ils trop d'un hôtel 3 étoiles). D'autres n'ont apparemment rencontré que quelques menus problèmes, ou si peu, et ont vraiment apprécié leur séjour. Quant à moi, j'ai eu des hauts et des bas, mais globalement, mon expérience a été très positive.

C'est un hôtel généralement bien tenu, au tarif convenable, offrant un bon rapport qualité-prix (étudiez bien les promotions) et situé au bord de l'eau, dans un endroit charmant. C'est idéal pour se rendre à Kendal, et pour explorer le parc de Lake District et les Yorkshire Dales.

Bien sûr, il y a eu des problèmes, comme cela arrive parfois dans n'importe quel hôtel. Les travaux du bâtiment d'à-côté par exemple, ou encore, à certains moments, le parking. Mais le nouveau parking couvert est désormais en service, et les travaux de l'immeuble sont bien avancés. Certaines chambres sont un peu fatiguées et vieillottes, de même que leur décoration, mais la plupart sont néanmoins spacieuses, bien équipées et confortables, et elles ont toutes une super vue sur la rivière. Je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne la propreté et l'hygiène, bien qu'à certaines périodes de pointe, le ménage de certaines chambres ait été différé. L'isolation sonore n'est pas parfaite, ce qui parfois demande de faire preuve de courtoisie et d'un esprit de bon voisinage. L'absence de certaines chaînes de Sky TV, pourtant mentionnées dans leur publicité, et l'ordre étrange dans lequel se trouvent les chaînes disponibles, est un peu énervant et l'hôtel devrait faire quelque chose pour y remédier. Mais, dans l'ensemble, cela n'a pas gâché mon impression générale.

Pour ce qui est des choses positives, il faut ajouter qu'en plus de la beauté du lieu, de la bonne qualité de l'hébergement, du service et des prix, la restauration et les équipements de loisirs méritent une mention. Au cours des années, la qualité de la nourriture a été variable. Mais, depuis les derniers mois, elle s'est considérablement améliorée. Le buffet du petit déjeuner offre un vaste choix de produits de bonne qualité. Au dîner, les menus "entrées-plat-dessert" proposent un choix de 3 ou 4 plats. Ils sont cuisinés avec de la viande et des légumes du terroir et pourraient rivaliser avec beaucoup de bons restaurants. Si le menu du jour ne vous convient pas, vous pouvez choisir un plat à la carte. Par contre, certains plats sont parfois trop cuits mais on leur pardonne facilement, et le personnel est toujours prêt à offrir une solution de rechange.

La suite "Leisure" est petite, mais moderne, bien équipée et bien gérée. Il vaut mieux éviter les périodes de pointe, mais c'est un bon hôtel pour sa catégorie.

Finalement, à mon avis, le personnel est le meilleur atout de cet établissement. Bien qu'étant tout le temps sollicité et mobilisé pour des tâches multiples, parfois même pendant les heures les plus chargées, l'ensemble du personnel reste constamment sympathique, courtois, efficace et professionnel. Pour moi qui suis un habitué, Helen, la directrice, ainsi que ses collègues les plus anciens tels que Jennifer et Di à la réception, Eva et son équipe polonaise, au bar et au restaurant, sont maintenant des amis, et l'hôtel est presque ma deuxième maison. Mais tous les clients sont traités de la même manière, avec courtoisie, efficacité et professionnalisme. Si les moyens à la disposition du personnel sont parfois restreints, ce n'est pas la faute de ces employés qui font de leur mieux pour rendre service. L'une des grandes améliorations qu'il me plairait de voir serait la mise en place d'un service de porteur, d'un bar de nuit, et d'un service de restauration légère pour les résidents. Cela existait du temps du précédent propriétaire (Le groupe MacDonald). Les pubs et restaurants locaux restent ouverts assez tard le week-end ; mais quoi de mieux que de pouvoir profiter d'un verre et d'une collation en famille et avec des amis, dans le confort, l'intimité et la sécurité de ce charmant hôtel ?

Je devrais continuer à venir, et je n'hésiterais pas à le recommander soit à ceux qui veulent se détendre le temps d'un court séjour, soit à ceux qui veulent visiter les lacs et les vallées le temps des vacances, ou enfin à ceux qui viennent à Kendal pour affaires. Les salles de réception aussi sont excellentes et idéales pour les mariages, les fêtes d'anniversaire, les conférences, les promotions commerciales et diverses occasions.

Voir également ces hébergements à Kendal ou ses environs
Castle Green Hotel in Kendal, BW Premier Collection
N° 5 sur 10 à Penrith
The Duke of Edinburgh Hotel
The Duke of Edinburgh Hotel
N° 4 sur 13 à Barrow-in-Furness

Vous connaissez Riverside Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Riverside Hotel

Établissement : Riverside Hotel
Adresse: Stramongate Bridge | Beezon Road, Kendal LA9 6FS, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Cumbrie > Région des lacs > Kendal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Kendal
N°5 des hôtels d'affaires à Kendal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riverside Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Priceline, LateRooms, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotel.de, HotelQuickly, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riverside Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riverside Hotel Kendal, Angleterre