“Le Firgrove, un hôtel à éviter comme la peste!” 1 sur 5 bulles
Avis sur North Parade Guest House

North Parade Guest House
Hertfordshire
“Le Firgrove, un hôtel à éviter comme la peste!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y est allées en groupe pour enterrer la vie de célibataire d'une copine.

Jamais je n'avais envoyé de commentaire sur un hôtel avant, mais je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en envoie un sur celui-ci, pour essayer d'éviter à de futurs vacanciers ou voyageurs insouciants l'énorme erreur de réserver à l'hôtel Firgrove de Blackpool.

Après nos 5h de bus de joyeuse rigolade, notre bande de copines est enfin arrivée, toute excitée, à l'hôtel qu'on avait choisi pour notre week-end à Blackpool et qu'on était impatientes de découvrir!

Mon Dieu! Ce sont les mots qui revenaient le plus souvent sur les lèvres des filles quand on a vu comment était l'hôtel Firgrove.

La déco faisait démodée, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça on s'y attendait, par contre ce dont on ne se doutait pas, c'était que par rapport à l'hôtel où on allait passer les deux nuits suivantes, les toilettes publiques de Londres sont un spa.

En entrant dans l'"hôtel", ce qui nous a sauté aux yeux, c'est la saleté de la moquette, poisseuse et malodorante, et c'est pareil dans tout l'immeuble, y compris dans les chambres. Pour ce qui est de la déco d'un autre âge, on n'a pas été déçues, mais ce n'était pas gênant.

Par contre les chambres étaient tachées, les rideaux de voile se détachaient des tringles et il y avait des traces de fer à repasser sur les moquettes crasseuses, avec des morceaux qui manquaient et n'avaient pas été remplacés, les draps étaient tachés et il y avait de très grosses taches suspectes sur le siège du canapé convertible. Toutes les plaques de liège du faux-plafond étaient tachées et il y avait des taches marrons au mur, du chocolat peut-être, dans le meilleur des cas.. La peinture des portes et des plinthes s'écaillait et l'éclairage était faible, quand il marchait...

La salle de bains ne déméritait pas de la soi disant "grande classe" de l'hôtel, même style que les chambres - rideau de douche tout moisi et visqueux, dentifrice et poils dans le lavabo, poubelle pas vidée, sol de la salle de bains crasseux, où ma compagne de chambre et moi-même n'ont jamais osé marcher pieds nus, en fait on n'a jamais enlevé nos chaussures. Deux de nos copines, dans la chambre en face de la nôtre, ne pouvaient même pas fermer leur chambre à clé, car elle avait été enfoncée et le montant de bois arraché en partie.

Le matin, le petit déjeuner était servi à partir de 9h et préparé par le type obèse et maladif qui officiait à la réception, avait l'air de ne pas avoir pris de douche depuis les années 80, et passait son temps à fumer à l'entrée de l'hôtel quand il n'encaissait pas le règlement de clients quittant l'hôtel. (Gordon Ramsay, le célèbre chef, aurait de quoi faire à cet hôtel!) j'ai poliment refusé en disant que c'était une affaire de goût personnel. Bon, c'était pas tout ça, mais qu'est-ce-qu'on allait faire? Où aller comme autre hôtel? C'était un vendredi soir en pleine haute saison, donc on était bel et bien coincées là! On a été obligées de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'endurer deux horribles nuits à l'hôtel Firgrove, à chaque instant c'était on ne peut plus désagréable, sinistre et déprimant. Quand je pense que j'ai dépensé mes économies durement gagnées pour ce taudis crasseux, ça me met en rage, au cours de mes voyages, j'ai connu des auberges de jeunesse qui avaient l'air de palais par rapport au Firgrove. Je peux endurer une déco moche et même des employés désagréables, mais quand un hôtel quel qu'il soit fait payer d'avance et en espèces, il se doit d'assurer un minimum de propreté. J'étais presque gênée à l'idée que des étrangers allant à cet hôtel puissent penser que le Firgrove était typique des hôtels anglais en général. Bref, je pense qu'avec tout ça, vous avez une petite idée de cet hôtel, donc tout ce que je dirai en conclusion c'est surtout n'allez jamais à l'hôtel Firgrove de Blackpool, à éviter à tout prix!

Voyage solo
twelveties
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était pour un anniversaire. 5 filles de tous âges qui veulent s'amuser pour un weekend mais qui veulent un hôtel basique mais PROPRE. Ca nous a fait rire on a vu le monsieur qui nous a donné la clé à la réception.On avait l'impression que s'il montait les escaliers il aurait une attaque. Ca ressemblait à un mouroir pour clochards,des couloirs SANS LUMIERES! On marchait à tâtons en rigolant parce que ça restait drôle,jusqu'au moment où on a vu la chambre:une catastrophe!

Absolument dégueulasse! Un tapis lancé au milieu de la pièce,des duvets usés qui puaient,le rebord des fenêtres pourris,des traces de dentifrice dans le lavabo,des poils sur les toilettes avec du pipi figé au fond. Les armoires et les tiroirs ont du être ramassées dans une décharge. Le point positif:plein de portes manteaux qui nous ont permis d'accrocher nos visons. Même si on aurait dû partir en courant... nous sommes restées,nous sommes passées au supermarché pour acheté des lingettes nettoyantes et on s'est préparé pour sortir. Quand nous sommes rentrées,le propriétaire était là et de toute évidence attendait les clients pour les acceuillir dans son bar chaleureux. Nous sommes montées et nous nous sommes mises en tenue pour dormir. On rêvait de quelque chose à boire mais on ne pouvait pas utiliser les vieilles tasses et la bouilloire pleine de crasse donc nous sommes descendues en pyjama pour demander au propriétaire s'il pouvait nous faire une bonne tasse de thé. Il a accepté et était complètement abasourdi de voir qu'on était dans son bar en petite tenue,une de nous avec un sac plastique sur ses pieds pour éviter de choper la gale ou une autre maladie rien qu'au contact de la moquette grasse. M.Fernando était un type très agréable,ils nous a demandé quelle musique on aimait et puis nous a mis la chanson du "pushbike"! On a trouvé du parfum d'ambiance au bar(oui c'était nécessaire pour les mouches qui volaient autour du bar à 3h du matin)ce qui a accentué le comique de son!

On n'a PAS DORMI de la nuit parce qu'on était juste au-dessus de la piscine où un groupe de gens gais et tapageurs s'étaient installés... ce n'était pas vraiment une piscine mais plutôt une mare.

Nous nous sommes levées le lendemain matin mais avons décidé de ne pas prendre la peine de prendre une douche qui avait l'air moisie et qui dégageait une odeur fétide de fromage rance. On s'est lavé avec les lingettes pour bébés et on est sorti le plus vite possible.

C'était un endroit très bizarre mais qu'on a fini par apprécier. C'était à l'aventure et on adoré!!! Ca vous paraît bizarre non? On a même presque établi une sorte de lien avec les autres clients qui se demandaient si on avait survécu pendant la nuit... de la part de gens que vous connaissez à peine,ça réchauffe le coeur.

Le petit-déjeuner était correct... La serveuse était charmante... Vraiment gaie comme pendant la guerre... gardez le moral mes chéries:Mangez...

ce genre d'encouragements. On aurait dit notre vieille tante!

On avait un paquet avec des banderoleset des trucs d'anniversaire pour mettre dans la salle mais ils n'y ont pas fait attention et s'en fichaient,alors qu'ils avaient dit qu'ils nous les accrocheraient... ha ha ha ha, genre!! Si vous cherchez à avoir une expérience de clochard avec beaucoup de rires,de mouches,de fromage,et de poussière.et surtout que vous avez un estomac en béton,C'EST SANS AUCUN DOUTE l'endroit où aller!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blackpool