“Bon emplacement. Bien pour un séjour en famille. ” 4 5 étoiles
Avis sur YHA London Central

YHA London Central
Eau Claire, Wisconsin
“Bon emplacement. Bien pour un séjour en famille. ”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous ( une famille de quatre ) avons loué une chambre à quatre lits.
L'emplacement était bien.
Nous avons pris le train Eurostar (le Chunnel ), donc nous voulions quelque chose de proche à la station St. Pancras et abordable.
L'auberge était propre et calme le soir.
Le petit déjeuner était abordable.
Nous nous sommes sentis en sécurité en arrivant et en partant.
Nous avons du rejoindre un certain club auberge quand nous y sommes arrivés, je crois que cela a ajouté environ 20 $ au coût d'ensemble.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

auberge trés bien située (prés de oxford street) prés de tout métro, bus,magasins.
trés bonne accueil (personnel toujours prés a vous aidé),vous pouvez acheter des billets d entrée pour les musées et monuments à l'accueil (tarif moins cher).chambre trés propre avec wc et douche et en plus il y a wc et douches dans les couloirs a chaque étages. il y a une grande cuisine avec plaque de cuison, micro-ondes,boulloires et frigos et étageres qui sert de garde manger.il y a une laverie et fer a repasser. il y a un local pour laisser vos bagages le jour de l arrivé ou du depart (accés au chambre a partir de 14h et la libérer a 11h).
dommage que le petit déjeuner et le wifi (pas de wifi dans les chambres ) soit payant.......
donc je vous conseille d y aller sans hésiter,vous allez pas le regretter

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Mon copain et moi sommes allés rester deux nuits au YHA London Central à la fin janvier 2011. Tel qu'indiqué sur leur site internet, il n'y a aucune chambre mixte dans cet auberge jeunesse ce qui peut être un inconvénient ou avantage pour certain(e)s. Les endroits communs, les salles de bains et les chambres chez les filles étaient propres, celles des garçons un peu moins. L'hostel est bien située et il y a un cuisine commune équipée au sous-sol et une pièce pour ranger les bagages en cas d'arrivée avant le check-in ou de départ après le check-out. L'accès au ordinateur ou au Wi-Fi et le déjeuner sont payants et les chambres sont déjà très dispendieuses pour dormir dans une petite chambre partagée à 7-8 personnes (environ 25 livres sterling). À vous de voir..!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

J'ai passé trois jours dans cette auberge, dans une chambre de 4 personnes (2 lits superposés).

Mauvaise surprise en arrivant : en surplus du prix du séjour, il faut payer l'adhésion à la carte internationale des auberges de jeunesse (£10) ou bien une taxe de £3 par nuit.

La chambre était un peu tristounette mais correcte, très propre, avec WC et douches très propres également.

La salle commune est assez accueillante, pas mal décorée, avec de nombreuses tables pour se poser, des canapés, plusieurs télés. Il y a en quasi permanence de la musique (assez forte), un peu rock-pop "mainstream" mais franchement pas désagréable (je n'ai entendu ni Justin Bieber ni Beyonce durant mon séjour).

Le petit déjeuner coûte £4 (+ ou -, je me souviens plus exactement). C'est cher mais il est plutôt de bonne facture : boisson chaude (café ou thé), céréales, viennoiserie, jus d'orange et/ou pomme à volonté, yaourt ou fruit.

Le seul gros point faible de cette auberge est l'accès à internet : £1 pour 20 minutes de connexion sur un PC fixe (heureusement on peut imprimer un document sans surcoût !). Il y a aussi du Wi-Fi dans la salle commune, assez cher, genre £3 l'accès pour 24 heures. Et le Wi-Fi ne passait pas dans ma piaule. Bref, autant aller dans un Starbucks, Prêt-à-Manger ou EAT pour du Wi-Fi gratos, il y en a juste à côté de l'auberge.

Enfin en ce qui concerne la localisation de l'auberge, c'est un petit quartier très calme à 5 min de la station Great Portland Street, et 10 min d'Oxford Circus. Assez pratique pour visiter le centre, donc, mais la prochaine fois j'essaierai plutôt de trouver un lit dans l'est de Londres !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
salies de bearn
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Nous y avons séjourné durant 4 nuits en octobre 2010 avec nos 3 enfants.
Notre chambre se situait au 4ème étage (avec ascenseur !), côté cour. Très calme. Ce n'est pas vraiment bien insonnorisé avec le couloir, mais, ça ne nous a pas vraiment dérangé.
Prévoir des serviettes (mais on peut en louer pour 0,50 £).
Nous avons pris le petit dèj : c'est un peu léger....si vous êtes grand (ou tout simplement un bon) mangeur : un fruit ou un yaourt, café ou thé, 1 croissant ou 1 chocolatine (désolée, nous sommes du sud), du jus d'orange ou pomme, et lait (froid) + céréales. Disons que ce n'est pas le breakfast auquel on s'attendait...
Nous avons utilisé la cuisine pour nos repas du soir. Très bien, propre, et calme.
Il est aussi possible de manger un sandwich, pizza... au bar.
L'auberge est très bien située, propre. Elle est toute proche d'Oxford Street....plusieurs lignes de bus, métro pour partir à la visite de Londres. Plusieurs épiceries et un petit supermarché à une centaine de mètres, très pratique pour s'approvisionner pour un petit pique-nique ou pour acheter de quoi manger un petit bout le soir quand les enfants sont claqués de leur journée.
Accueil très sympathique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Ariège
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Je conseille vraiment cette auberge à tous ceux qui veulent voyager pour pas cher et dans de bonnes conditions.
Située à quelques pas du métro et d'Oxford Street, YHA London Central est aussi dans un quartier très calme ce qui est très agréable après une journée entière passée à silloner les rues de Londres.
De plus le personnel est vraiment très sympa, et de nombreuses réductions sont proposées pour les attractions touristiques comme London Eye, Tussaud, The Original Tour etc.

Enfin tout ça pour dire, n'hésiter pas vous ne serait pas déçu !
En tout cas moi, il me tarde d'y retourner !

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Landivisiau
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Cette auberge fait partie d'HOSTELLING INTERNATIONAL (www.hihostels.com), donc la raison de mon choix, puisqu'elle fait partie de cette asso regroupant un certain service. Equipe sympa.
Prévoir l'adhésion au HI valable 1 an pour pas payer le surplus/nuit.
Elle est dans les plus cher de Londres, mais au moins ça sélectionne les résidants.
Un peu exentrée des grosses artères. Faut avoir un bon sens de l'orientation pour la trouver, ou alors une carte super détaillée.
Elle est à 5-10 min des entrées de métro Oxford Circus ou Regents park.
J'ai aprécié la cuisine, où l'on peut cuisiner et manger, surtout qu'on peut y laisser sa nourriture dans les casier ou dans l'un des frigos (prévoir étiquettes et feutres pour écrre son nom).
Niveau chambre: après avoir réservé sur le site des YHA, j'ai pu réservé dans une chambres de 4 lits avec commodités sans surplus. Sinon voir les photos. Juste la serrure des toilettes qui ne fonctionnée pas, RAS.
J'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour à Londres.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo