“Très convivial et pratique pour visiter”

YHA London Central
Avis publié : 19 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans une chambre de 8 personnes : cela implique quelques problèmes de vie en communauté (une dame a mis son réveil très tôt, puis a fait un peu de bruit, a ouvert les volets alors que la plupart des occupants dormaient encore !) mais dans l'ensemble, les gens étaient TRES respectueux et essayaient d'être le plus discret possible.

Points positifs :

L'accueil est génial, on se sent tout de suite très bien : la réception/restaurant est très conviviale, et le staff est toujours disponible, aimable, prêt à rendre service (et certains sont même français !).

Vous vous sentez totalement en sécurité car il faut la carte électronique de la chambre pour aller au delà de l'espace réception/restaurant, et même pour rentrer dans l'auberge pendant la nuit.
Il y a quelqu'un à l'accueil 24h/24.

L'auberge est très bien située (métro great portland street, puis on marche 3 min ou regent park et on marche 5 min). Le quartier est calme mais il y a des magasins et des restos tout près si besoin.

La literie est confortable, et les lits sont faits quand vous arrivez;

Points négatifs :

Malgré ce que j'avais cru comprendre, la douche et les toilettes sont HORS de la chambre, dans le couloir : il y a une douche et une pièce avec toilette et lavabo pour un couloir, soit 4/5 chambres (dont deux grandes de 8 personnes, les autres plus petites ...). Bref, pour la douche c'est un petit peu sportif, d'autant que l'eau passait de chaud à froid, puis elle s'arrêtait carrément et il n'y a rien pour poser ses affaires (la douche fait la taille de toilettes donc approximativement 2 mètres carrés).

Petits conseils :

N'oubliez pas votre cadenas (assez large, pour fermer les casiers dans les chambres), votre serviette de toilette voire un tapis de bain (car la douche inondait toute la salle de bain donc pas facile de se rhabiller et de mettre ses chaussures sans se tremper).

Si la lumière vous gène pour dormir, prenez un masque parce que les rideaux ne sont pas totalement occultants (mais cela dit suffisants).

Vous pouvez avoir une réduction sur le séjour et sur le petit déjeuner si vous avez la carte auberges de jeunesse (qu'il faut présenter quand vous faites la réservation, sinon ce n'est plus valable, sauf four le petit déjeuner).

Le petit déjeuner : 4,5£, 4£ pour les titulaires de la carte
Vous avez droit à : un thé ou un café, une viennoiserie (qu'ils font réchauffer, pain au chocolat ou croissant), un yaourt ou un fruit puis vous pouvez vous servir en céréales.

Pour les autres repas, il y a une salle assez conviviale ou vous pouvez commander des petits snacks ou des pizzas (2 pizzas et 4 bières pour 20£), ou faire votre propre hamburger le samedi soir.

Voilà dans l'ensemble, un très bon séjour et une auberge de jeunesse très agréable et conviviale, mais si vous le pouvez, mieux vaut prendre une chambre AVEC salle de douche et toilette et si possible de deux ou quatre personnes.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut prendre une chambre avec salle de douche et toilettes (et non dans le couloir), sur cour...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Rachael V, Manager de YHA London Central, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Merci pour tous ces commentaires! Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour dans notre auberge.

Nous sommes conscient des problèmes que causes les douches et sommes en train de les rénover une à une afin de les rendres agréable.

N'hésitez pas, la prochaine fois, à nous faire part de vos préférences et nous ferons de notre mieux pour vous attribuer la chambre que vous souhaitez.

Merci!

Écrire un avisAvis (1 246)

Avis publié : 6 avril 2014

Nous sommes restés 2 nuits dans cette auberge de jeunesse et nous ne regrettons pas.
C'était notre première expérience pour nous 2 de partir à l'aventure dans une ville étrangère et inconnue.
Tout est sécurisé par carte, les casiers sont assez grands, les salles sont propres & le personnel est agréable.

Cependant, nous n'avons pas été avertis que nous n'étions pas dans la même chambre car de sexe opposé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Vincent,

Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez pu apprécier votre premier séjour à Londres dans notre Auberge.

Nous sommes désolé pour la mauvaise suprise. Tous nos dortoirs sont non-mixtes, nous essayerons de transmettre l'information plus clairement la prochaine fois!

Avis publié : 16 février 2014

Réservation faite pour chambre de 6 lits avec toilettes et douche privatifs, nous n'avons pas été dérangées par le bruit et avons passé une nuit normale même si le confort est un peu réduit. La chambre était propre, et le petit déjeuner présentait un choix agréable.
Le personnel est charmant et accueillant, et la structure proche du centre.

Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
JamesRyan704, Manager de YHA London Central, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Merci pour ce message, nous sommes heureux que vous ayez apprecié votre sejour

Avis publié : 10 novembre 2013

ns sommes parties 4 jrs à londres début novembre 13. Auberge jeunesse assez bien placée mais pas facile à trouver !! il ne faut pas avoir peur de marcher, mais métro et bus à proximité si vs le souhaitez. Personnel très sympa, arrangeant...l auberge propose différents programmes toute la semaine le plus, visite guidée, tous les matins, en anglais ! sanitaire et douche propres, lits et draps propres, chauffage ds les chbres, ok, RAS. Qq souci ds la douche où parfois l eau se coupe totalement et revient au bout de 5 longues minutes !! mais ça ne m empêchera pas d y retourner ! bar, grand salon au RDC à l accueil, possibilité de prendre le petit dèj pr 4,5livres, simple mais ça dépanne bien ! je conseille vivement cette ADJ ! Pensez à prendre 1 gros cadenas, les petits ne peuvent pas fermer ! On peut même retirer de l argent sur place, il y a une tirette ! ALLEZ Y...

Astuce pour la chambre : pas de piscine ni fitness
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2013

...Oui quelques choses à dire, mais très positives.
Je reviens de 4 jours (3 nuits) de Londres. La dernière fois j'avais séjourné à YHA Oxford Street, qui était très bien, mais pas de place cette fois. Cependant aucun regret d'avoir réservé à YHA London Central!
Lorsque mes amies et moi sommes arrivées devant, nous avons tout de suite apprécié le cadre: moderne, quartier charmant et calme mais très proche d'Oxford street (5-10 min à pied). La réception se trouve dans une grande salle commune, ou l'on peut boire un verre au bar, se poser sur de confortables canapés, manger des pizzas et boire des bières (2 pizzas + 4 bières: 20£) ;) autour des nombreuses tables à disposition. Le staff est adorable et conseille de superbes endroits pour sortir ou flâner dans les rues de Londres; il ne faut pas hésiter à leur demander! Il est dispo 24/24h .

En ce qui concerne les chambres, nous avons eu la chance de tomber dans un petit "dortoir" de 4. Il y avait donc uniquement une roomate que nous ne connaissions pas mais ce n'était pas un problème, elle était adorable! Les lits étaient très confortables, et les duvets supers. Le point très positif est le fait que nous avions une petite salle de bain/toilettes, dans la chambre.

Le seul point négatif que je pourrais donner est que le wi-fi est payant et non accessible dans les chambres; mais pour 4 jours je ne pense pas que cela soit indispensable!

En conclusion, excellent rapport qualité-prix, très propre, staff adorable, situation géographique excellente.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2013

Nous étions 3 copains à louer une chambre pour 3 nuits. Lorsqu'on arriva, l'accueil était plutôt convivial car la réception se trouve juste à côté d'un "bar" et donc ça donne l ambiance. Dans la chambre, une quatrième personne était présente, on a alors seulement posé nos affaires et sommes partis. C'est donc le lendemain qu'on a vraiment commencé à "profiter" de l'auberge. Petit bar sympa où certaines offres et certaines pizzas sont pas mal du tout. La chambre elle, est convenable, si vous venez entre potes c'est suffisant, petit hic : l'eau dans la salle de bain stagne partout et des odeurs se dégagent ...
Sinon tout est pratique, les cartes d'accès etc...
Le personnel est agréable

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2013

J'ai séjourné à deux reprises dans cette auberge. Je voulais absolument pas aller en auberge mais vu mon budget et les tarifs de londres pour un hôtels central à londres ... pas le choix.
Suite aux différents avis sur Trip je me suis doncdécidée pour cette auberge.

Et clairement j'ai été étonnée et ravis. Cette auberge est un très bon rapport qualité prix pour 2-3 nuits.
Chambre pas très grande mais propre avec wc et salle de bain privatif pour 4 personnes.
Il y a un snack à l'accueil très pratique.
L'auberge est assez bien située dans le centre de londres à proximité d'une station de métro.
Personnel sympathique.

Bref je recommande cette auberge, idéal pour quelques jours.

Cependant j'ai fait l'auberge YHA Earl's Court que je recommande absolument pas : vieillot, salle de bain mixte, ... pas top du tout

Astuce pour la chambre : 4 personnes avec salle de bain.
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo