“Un point de chute idéal”
Avis sur Clink78

Clink78
Avis publié : 13 mai 2013

Arrivant par Eurostar, Clink78 est à 10 minutes de marche. Accueil rapide et efficace. Nous avions une chambre individuelle propre avec une cabine douche + WC (nettoyée chaque jour). C'est petit il ne faut pas espérer y passer beaucoup de temps mais à priori lorsque l'on va à Londres ce n'est pas le but ! Lit deux places petit, fenêtre sans rideau mais avec filtre opaque. Côté services : wifi payant (3 £ pour un séjour avec son propre matériel, 1 £ la demie-heure avec les ordinateurs Clink), petit dèj très correct et compris dans le tarif (céréales, toasts, beurre + confiture + parfois nutella ou fromage ; jus d'orange concentré, café/thé/cacao) avec tables à partager, bar le soir. On peut aussi apporter de la nourriture il y a une cuisine à disposition. A proximité l'arrêt de métro Saint-Pancras, devant une ligne de bus qui va vers Saint-Paul/City/Tate modern, bref super bien placée. Évidemment la nuit n'est pas calme mais franchement on s'attendait à pire : avec les boules quies ça va et c'est davantage les portes coupe-feu qui sont très bruyantes ; les chambres elles sont bien isolées. En résumé c'est bien placé, d'un bon rapport qualité/prix, efficace ; idéal pour ceux qui veulent visiter Londres toute le journée sans avoir à faire des heures de trajet.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 159)

Avis publié : 5 mai 2013

Le cadre de cette auberge de jeunesse est sympathique... une bonne ambiance y règne. Les chambres sont certes peut ragoutantes mais pour une ou deux nuits elles font l'affaire... En revanche je vous déconseille vivement la "luggage room".... valises fouillées, tous les objets de valeurs envolés, tout ça sous les yeux d'une caméra qui ne fonctionne pas !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Nous étions 4 filles et avons séjourné une nuit dans une chambre pour 4 avec une salle de bain privative.

L'auberge est bien située, à environ 10min de la gare de King's Cross avec possibilité de prendre le bus 63 qui nous dépose juste devant l'entrée.

Le personnel est dans l'ensemble agréable mais néanmoins pas très enclin à nous aider lorsque nous demandons des informations sur les transports ou la ville!

La chambre était petite mais propre ce qui était largement suffisant pour y passer une nuit. Seul bémol : déception au niveau de la salle de bain privative car seulement deux d'entre nous ont pu prendre une douche chaude le matin ce qui est dérangeant lorsque nous payons un supplément pour avoir cette salle de bain!

Le petit-déjeuner le matin (inclus dans le tarif) était satisfaisant, choix assez varié et personnel qui veille à ce que rien ne manque.

Dans l'ensemble, je recommanderai cette auberge, qui est bien située, propre, conviviale et dans laquelle je n'hésiterai pas à retourner. Néanmoins, n'espérez pas y trouver plus qu'une auberge de jeunesse, dans quel cas vous risqueriez d'être déçus!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2013

Auberge de jeunesse sympa au niveau de l'ambiance avec son pub au sous-sol. Mais la propreté est à revoir, soit vous arrivez à la bonne heure et c'est assez propre soit vous n'avez pas de chance et là bon courage... Les chambres sont vraiment très très petites. Par contre, elle est très bien située à quelques mètres de la gare de King's cross et de la station de métro du même nom. L'auberge est sécurisée même trop par moment (la sécurité à tendance à en venir aux mains très rapidement si on ne leur obéis pas au doigt et à l'oeil..). Malgré tout, pour le prix cette auberge reste sympa mais uniquement pour le prix...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2013

Nous avions réservé une chambre individuelle pour 3 nuits. En premier lieu, grosse surprise sur la taille minuscule de la chambre versus la photo qui nous avait été présentée lors de la réservation, largement + avantageuse. Bref, 3 mètres sur 2, à tout casser, un lit pour 2 étroit et pas de rangement.

2ème mauvaise surprise : la température de la chambre. Chauffage mis par intermittence, m'a t-on expliqué à l'accueil, "vers 18 ou 19h". Le lendemain, à 20h30, radiateur glacial, je croise un membre du staff dans le couloir, et lui demande ce qu'il en est. Il prend ma demande, et le radiateur commence à chauffer quelques instants + tard. Le lendemain, 23h30, nous rentrons d'une journée de crapahute dans un londres hivernal. Chambre glaciale, je descends à l'accueil, et l'on m'explique de nouveau que le chauffage n'est pas mis en continu. OK, je comprends que le chauffage soit coupé en heure creuse, mais bon là, on a un peu envie d'aller se coucher et il fait trop froid. Je laisse le numéro de notre chambre, et le chauffage s'enclenche quelques minutes après.

Première fois dans ma vie de travelleuse que le chauffage n'est pas "acquis" lorsque les températures sont négatives à l'extérieur. En plus de cela, la chambre est très humide, l'eau ruisselle sur la fenêtre au dessus du lit et le sol sous le lit est mouillé (chambre 123, 1er étage).

En nuits, il semble que le service de ménage n'est pas atteint notre chambre. Le 1er matin, nous étions encore dans la chambre quand la dame est entrée, mais nous en sommes parties 10 minutes après, et obviously, personne n'était passé en notre abse,ce, ni les matins suivants. Les serviettes de bain mises à notre disposition sont restées humides pendant les 3 jours (compte tenu de la température et de l'humidité).

Chambres très mal isolées, heureusement nos voisins étaient discrets.
Eau chaude pas continue dans les douches, ce qui pour moi a été difficile car impossible de me réchauffer par ce biais.

Le petit déjeuner est très correct, mais la salle de restauration est full pendant tout le "service" (8h-10h) et on peut tourner un peu le matin en recherche d'une place disponible. Beaucoup de classes et de groupes, donc amateurs de calme et de tranquillité, passez votre chemin.

Décor de "tribunal", authentique, atypique et très sympa, surtout la salle internet.

Dans l'ensemble, je ne recommanderais pas. Pour 88€ par nuit, on attendait mieux. Après 3 nuits passées dans cet établissement, on avait hâte de retrouver notre home sweet home.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

Les plus : Auberge de jeunesse bien située, à 10 minutes à pied de la King's cross internation station et de la station de métro du même nom. Il y a aussi un arrêt de bus juste devant.
Le personnel de l'auberge est très sympa, accueillant et amical, et ils répondent à toutes vos questions avec plaisir. Le petit déjeuner est gratuit, il est simple mais à volonté (céréales, toasts, boissons chaudes et froides, beurre, confitures).
Les sanitaires et chambres sont propres.

Les moins : Nous avions réservé une chambre privée pour 3, le lit "double" n'était pas vraiment double. Il était assez étroit pour 2 personnes (environ 110 cm).
Mais surtout, les murs étant très fins et mal isolés, l'auberge est très bruyante. Difficile de s'endormir quand des fêtards font du bruit à tout heure de la nuit. Donc n'oubliez pas vos boules Quiès !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2013

Je conseille cet endroit a tous les jeunes (et moins jeunes ;) venant sur Londres quelques jours.
C'est propre, l ambiance y est chaleureuse, les locaux sont colorés et le tout se situe à 800m du métro.
Le petit déjeuner est vraiment copieux, on tient facilement jusqu'au milieu de l après midi.

• Séjour en : mars 2013