“Marchand de sommeil”

N° 989 sur 1 069 Hôtels à Londres
Saint-Denis, France
“Marchand de sommeil”
Avis écrit le 10 août 2014

Si l'hôtel est relativement bien situé, la prestation est plus que médiocre. Le personnel est gentil, et fait ce qu'il peut avec les moyens du bord. Le patron a bien évité de se montrer, peut-être a-t-il trop honte. J’ai réservé cet hôtel pour son prix (qui n’est pas non plus si bon marché) et un peu en urgence parce que je craignais de ne rien trouver à des prix abordables. La literie est juste correcte, les draps propres mais certains sont troués. Le mobilier et l’équipement sont hors d’âge (avec une télé antédiluvienne en panne), et je doute que le système électrique soit aux normes (mais il n’y a peut-être pas de normes en Angleterre…), avec une grosse multiprise sur le sol pour brancher tous les fils. D’ailleurs, quand nous avons voulu brancher notre adaptateur, tout a disjoncté ! L’eau chaude met du temps à venir quand on se douche. En guise d’essuie-tout, nous avons eu droit à un joli rouleau de papier Q… Pour ce qui est de la décoration, c’est vieillot, des taches grises apparaissent sur les murs et la peinture s’écaille à plusieurs endroits. Les toilettes sur le palier sont d’une propreté douteuse, et que dire du bruit impressionnant de la chasse d’eau ! Evidemment, l’accès aux handicapés et aux personnes âgées ne semble pas être à l’ordre du jour… Et si vous souhaitez dormir à peu près convenablement, prévoyez des boules quies au cas où par malheur on vous attribuerait une chambre côté rue, vu qu’il n’y a pas de double vitrage. Sheperd’s road est en effet très fréquentée.

Je savais que ce n’était pas le grand luxe, mais il y a des limites ! De petites améliorations n’auraient pas coûté bien cher, comme un petit coup de peinture, des lampes de chevet (au lieu de cet horrible abat-jour d’une autre époque), ou encore un paravent pour isoler la douche…

Seule la façade est clean, ainsi que le hall d’accueil et la salle de petits-déjeuners (prévue pour environ 15 personnes), mais là encore, la réception se trouve dans un coin avec la photocopieuse et le fax, ce qui n’est pas du meilleur effet… Quant au petit-déjeuner, il n’est servi que jusqu’à 9 heures (c’est limite quand on est en vacances). Du coup, on en a loupé un et même en venant à 8h45, il n’y avait déjà plus de yaourts… Sinon, il faudra se contenter de café lyophilisé, de thé en sachets, toast et céréales, beurre et confiture, le tout en bas de gamme. Amateurs d’English breakfasts, ne comptez pas sur les baked beans et le bacon ! (de toute façon, on ne nous propose rien et il n’y a pas de carte)

En outre, rien n’est fait pour rendre le séjour plus agréable. Il n’y a donc pas grand-chose à sauver pour ce qui est de l’hôtel lui-même, le seul point positif étant la proximité de la station de métro « Sherperd’s Bush » (200 mètres). C’est vrai, j’aurais dû me méfier, quand on réserve et que l’hôtel demande à payer à l’avance, c’est suspect… En tout cas, un conseil : ne venez ici que si vous n’avez pas d’autres choix ! Je me suis demandé à un moment si on était dans un pays déshérité...

Astuce pour la chambre : ne pas prendre une chambre côté rue
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Agréablement surpris par la litrie, nous avons été un peu déçus par le reste.

Le confort est sommaire mais on s'y attendait.
La rue est bruyante malgré le double vitrage.
Le petit déjeuner continental ne l'est pas vraiment : pas de lait chaud ni de chocolat, le beurre est demi-sel, pas de pain même si on n'attendait pas forcement des croissants. Et les horaires sont assez limités (7h30-9h).

Ceci dit, il est assez bien situé, propre et le personnel est très sympathique, souriant et serviable.
Il y a un frigo dans la chambre ce qui est pratique.
Le wifi gratuit fonctionne très bien.
Pour le prix on aurait attendu plus mais on n'est pas en France.
Mais comme il y a énormément de choses à voir a Londres, on ne passe pas trop de temps dans la chambre d'hôtel.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 5 février 2012

Une semaine avant notre arrivée à Londres l’hôtel nous avez appeler pour nous demander de payer 100€ supplémentaire si nous voulions une salle de bains dans la chambre, que nous avons payer.
A notre arriver l’hôtel il était en travaux et avons était diriger vers un autre où nous avons put constater qu'il n'y avait pas de salle de bains dans la chambre mais sur le palier, le directeur de l’hôtel ne voulait pas nous changer de chambre, après plus de 2h de discussion nous avons enfin eu gains de cause mais n'avons put changer de chambre que le lendemain.
La chambre était tous simplement déplorable, de la moisissure partout, chauffage qui ne marchait pas, bruit de ventilation et tuyauterie toute la nuit, TV sans télécommande, personnel TRÈS désagréable.
Petit déjeuner correct

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 25 janvier 2011

chambre sans confort, très bruyante (circulation et chambre voisine). Tv sans télécommande. Chauffage défaillant, literie défoncée, armoire branlante, fenêtre fermant mal : courant d'air assuré. Pas de douche ni wc dans la chambre mais sur le palier. Unique salle de bain-wc servant pour tous les clients de l'hôtel... sans chauffage et un carreau cassé à la fenêtre !! Odeur de cuisine dans tout l'hôtel. Salle petit déjeuner dans bureau de réception de l'hôtel. Juste pour une nuit, pour dépanner et si l'on n'a pas d'autres choix...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 18 octobre 2010

Nous avons pris une chambre pour 4 personnes. Le site web indiquait que les "family room" était pourvu de comodités. Alors oui il y avait une douche dans la chambre, mais la porte en verre transparente ne nous permettait pas de l'utiliser. La chambre, les toilettes et les douches sont sales. Le service laissait aussi à désirer, la patron est assez peu aimable.
Et comble de l'horreur, nous avons eu la visite de souris lors des 3 nuits qui ont composé notre séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis