“Bon hôtel”

N° 794 sur 1 088 Hôtels à Londres
Laon, France
“Bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons séjournés 2 nuits dans cet hôtel. Très bien situé, à 15 minutes en métro de Picadilly Circus (ligne directe). Il y a de quoi se restaurer dans toute la rue et quelques boutiques pour le shopping. Le personnel est très serviable. Les chambres sont très correctes (on voit quand même quelques défauts sans grande importance) malgré leur taille (mais suffisant pour 2 nuits), pas possible d'ouvrir les fenêtres mais normal car c'est un système d'isolation phonique compte tenu du boulevard où est situé l'hôtel. La climatisation fonctionne très bien. La chambre est nettoyée tous les jours. Petit frigo a disposition, idem pour le coffre. Le petit déjeuné est continentale (viennoiseries, fruits frais, céréales, confitures..) mais pour avoir un petit déj anglais c'est payant. Wifi gratuit.
C'est un hôtel dans lequel je retournerais sans problème.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel que j'avais réservé pour sa décoration soignée avant tout. Les chambres sont vraiment bien décorées et confortables, pour le même prix les autres hôtels Londonien sont d'un glauque... Personnel très aimable, parties communes soignées, et petit déjeuner basique mais bon. Seul bémol : il faisait très, très, très chaud dans la chambre et la fenêtre ne s'ouvrait pas. Nous avons passé les 3 nuits avec la clim à fond, en Octobre (!). L'emplacement est pratique avec le bus n°16 qui passe juste devant l'hôtel est qui conduit à Oxford Street et Victoria assez vite.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette hôtel. J'ai trouvé notre chambre très correct. On y allait juste pour dormir donc on avait pas besoin de plus. Juste un petit soucis, la clim était en panne donc il fessait assez chaud dans la chambre. En plus, on ne savait pas ouvrir la fenêtre. Petit déjeuner correct, pains grillés, céréales, croissants, yaourt, jus de fruit, thé, café, chocolat chaud et choix important de confitures, marmelades ... plus de fruits. Pour le prix, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais c'est vrai que ça ne vaut pas un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Annemasse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Mon concubin et moi avons séjourné 3 nuits dans cet établissement; avant d'arriver nous avions essayé d'appeler pour une arrivée tardive, mais personne ne nous a jamais répondu.

Nous avons eu une chambre au sous-sol, sans fenêtres, alors que nous avions réservé une chambre VIP, la réceptionniste nous a ditt que nous pourrions changer de chambre le lendemain, ce qui ne fût pas le cas.

En guise de dédommagement, nos petit-déjeuners ont été offerts au check-out.

Puis le service de chambre qui oublie ses produits d'entretien dans la chambre.

Bref, éviter ce genre d'établissement qui pratique l'overbooking, sans penser au bien-être du client.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Mons, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avions reçu un coffret cadeau pour un séjour d'une nuit et notre choix s'était porté sur cet hotel parmis la sélection proposée dans le coffret. Afin de pouvoir passer un long week-end à Londres, nous avions par la suite acheté un 2ème coffret afin de profiter d'une nuit supplémentaire.

Lors de notre arrivée, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre qu'une seule nuit était réservée (la 2ème). Le réceptionniste nous a proposé de revenir vers 14h, ce qui lui laisait le temps de vérifier si une chambre était encore disponible. Dans le cas inverse, il s'engageait à nous trouver un autre hôtel pour la nuit. Quand nous sommes revenus à l'hôtel à 14h, rien n'avait été fait, il ne savait toujours pas si il serait possible que nous logions dans son établissement. Nous avons donc contacté la firme productrice du coffret cadeau, qui nous a confirmé que nos réservations figuraient bien dans leur base de données, qu'il s'agissait bien d'un problème dont l'hôtel était responsable et nous ont demandé de les mettre en contact avec le réceptionniste, qui a refusé de prendre la communication dans un 1er temps.
La firme a donc tenté de le joindre sur la ligne directe de l'hôtel mais il a ignoré les appels pendant un très long moment, allant même jusqu'à décrocher le combiné du téléphone.
La firme nous a donc rappellé sur nos portables et face à notre énervement, le réceptionniste a été contraint de prendre la communication. Il a alors prétexté que la réservation (le voucher) mentionnait des paiements en euros et pas en livres et que c'était probablement la raison pour laquelle la réservation de la 1ère nuit avait été rejetée par leur système informatique (bizzare, vu que la réservation de la 2ème nuit, exécutée de la même façon que la 1ère était bien valide)!
Il a alors demandé que des documents lui soient envoyés avec les montants payés convertis en livres et pendant plus d'une heure il a prétendu que les documents ne lui étaient pas transmis, ce qui était totalement faux car nous sommes restés pendant tout ce temps en contact permanent avec un opérateur de la firme productrice du coffret qui nous a confirmé plusieurs fois que les documents avaient été envoyés...

Vers 18h30, après 5 heures d'attente, les nombreux coups de fil cités ci-dessus et un aveu d'impuiisance de la firme productrice du coffret, nous sommes arrivés au bout de notre patience : nous avons récupéré nos valises (déposées au matin derrière le guichet d'accueil vu que la bagagerie, trop petite, ne pouvaient les accueillir et qui étaient cette fois "traînante" dans le hall d'entrée - encore une fois bravo pour la sécurité) et avons menacés de partir.

C'est alors que le miracle s'est produit : une chambre était cette fois disponible dans l'établissement. Nous y avons été conduit par le réceptionniste en personne, qui nous a offert une bouteille de vin en dédommagement. Il nous a demandé une adresse mail, nous promettant de nous envoyer un "bon de valeur" pour une nuit gratuite dans un hôtel partenaire lors d'un prochain séjour à Londres. Il nous a également promis de nous déplacer pour la 2ème nuit dans une chambre VIP au 4ème étage et de nous offrir le petit déjeuner anglais pour les 2 jours.

Résultat : nous n'avons jamais reçu de mail pour une nuit gratuite, nous avons bien été déplacés dans une autre chambre pour la 2ème nuit mais qui n'avait rien de VIP (la preuve : toutes les chambres VIP sont situées au 4ème étage alors que nous sommes allés au 1er étage), le petit-déjeuner anglais ne nous a pas été offert et avons simplement l'impression de nous être bien fait avoir.

A l'heure actuelle, nous pensons que l'hôtel fait simplement du surbooking comme mentionné dans d'autres commentaires. Ces "désagréments" ont transformé notre séjour de 3 jours/2 nuits en 2 jours/2 nuits (2 fois l'aller-retour entre le centre de Londres et l'hôtel + 5 heures d'attente dans le hall à espérer une confirmation) sans parler de la crainte de devoir se mettre à chercher un endroit ou dormir à 7h du soir dans une métropole telle que Londres!

De manière générale, l'hôtel ne mérite tout simplement pas ses 4 étoiles : les chambres sont minuscules et pas impeccables au niveau de la propreté. Certaines ne disposent pas de fenêtre(s) et pour les chambres qui en disposent, elles donnent vues sur des toitures et ne sont pas ouvrables : claustrophobes (et autres) s'abstenir!
Le choix du buffet déjeuner est tout simplement minable; tous les hôtels 3 étoiles que nous avons fréquenté proposent un choix plus large!

Bref : le terme "Quality" devrait être supprimé de l'enseigne de cet établissement!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Amiens
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Le positif :
Hôtel bien situé (proche gare, bus et métro ligne Bakerloo transversale) et commerces (supermarché en face et restaurants).
Façade et hall d’accueil très joli et design, les chambres le sont aussi mais un peu moins.
En revanche, le mini frigo et la bouilloire avec tasse sont très pratique ainsi qu'une bagagerie (super pour profiter de son dernier jour sans être encombré).
Il faisait très chaud dans la chambre, on ne peut pas ouvrir la fenêtre, heureusement il y avait la climatisation.

Le négatif :
Chaque mètre carré est optimisé, la TV dans une chambre que nous avons eu n'était pas en face du lit donc pas pratique, nous en avons eu une autre beaucoup mieux (plus grande et avec tv en face du lit, une sdb avec un espace pour poser ses affaires ce qui n'était pas le cas pour l'autre).
La chambre n'était pas hyper propre (traces bizarres sur le mur blanc), bouilloire pleine de calcaire et poils dans coins de la salle de bain.
L’hôtel demande une caution ce que je ne trouve pas normal.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
PACA
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons passé 8 jours durants les JO et sommes très déçus.
Déjà les photos que l'on peut voir sur les différents sites internet ne correspondent plus du tout à la réalité.
J'avais réservé une chambre VIP que j'ai payé plus cher car elle était censée être plus grande que les chambres standard et offrir quelques avantages (station ipod, fer à repasser, bouteille d'eau) En réalité notre chambre devait faire dans les 15m² maximum, aucun des équipements promis n'était présent. Nous avions 8 cintres pour 2 personnes restant 8 jours et impossible d'en obtenir plus. Le coffre fort était cassé, obligé de cacher les objets de valeur et de se balader toute la journée avec le liquide emporté pour 1 semaine. Là encore impossible d'obtenir qu'il soit réparé.
La clim est tombée 2 fois en panne et les fenêtres étant condamnées je laisse imaginer la suffocation en plein mois d'aôut.
La moquette de la chambre était tâchée, les murs aussi, les serviettes de toilettes extrêmement rêches et vieilles.
Impossible de dîner sur place, on nous répondait systématiquement qu'il n'y avait pas de place.
Le personnel bien que très gentil et à l'écoute était complètement impuissant face à nos demandes.
J'ai dû payer 50 livres de caution pour le minibar qui était VIDE !!! (on me les a rendus à mon départ)
Dès le 2ème jour j'ai envoyé un long e-mail en anglais à l'hotel en expliquant tout ce qui n'allait pas et en rappelant les caractéristiques qui étaitent prévues sur ma réservation. Ils n'ont même pas pris la peine de répondre.
Enfin le quartier, heureusement bien desservi par bus et métro mais rien d'interessant à proximité, très populaire, rien à voir avec le Londres typique.
S'il n'y avait pas eu la difficulté de se reloger en pleine période de JO, j'aurai quitté l'hôtel dès le 2ème jour. J'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille