“Le meilleur musée gratuit de ma vie”
5 sur 5 bulles Avis sur Museum of London

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Menton, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Le meilleur musée gratuit de ma vie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ce musée est juste génial.Ce musée raconte l'Histoire de Londres depuis les débuts. Tout y passe, les différentes époques, l'incendie de 1666....Tout est clair, précis, la visite peux être longue mais il y a tout le temps des chaises à disposition ou des endroits où s'asseoir. Il y a des "jeux" éducatifs pour les enfants ( que les grands font bien volontiers), il y a des salles où sont projetés différents petits films sur la ville, pour couronner le tout, les souvenirs vendus dans la boutique sont très abordables, le personnel présent et disponible. Bref, un passage obligé, enchanteur... Parfait!

Visité en décembre 2013

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“À faire pour connaître l'histoire de Londres et c'est gratuit !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé pas moins d'une heure à visiter Londres à travers les siècles dans ce beau musée. Il aurait été bien d'avoir la traduction des textes explicatifs mais c'était bien.
Belle visite à conseiller aux plus jeunes et aux moins jeunes !

Visité en décembre 2013
Issy-les-Moulineaux, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Passage obligé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'ai visité pour la première fois le Museum of London cet été et je n'ai pas été déçue ! Pour commencer, il est gratuit et suffisamment grand pour ne pas être bondé. Le musée en lui même est un vrai trésor, avec des collections pour tous les goûts et tous les âges. L'histoire de la ville de Londres y est racontée de manière vivante et ludique. J'ai particulièrement apprécié la zone concernant le Blitz et la reconstitution d'un quartier du Londres victorien, avec ses différents commerces reproduits fidèlement ! On peut vraiment se promener entre la boutique du barbier et le salon de thé ! Je recommande à tous les amoureux de Londres et de l'Angleterre en général :)

Visité en août 2013
Vienne, France
1 745 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 206 votes utiles
“a faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

a faire pour se familiariser avec la ville de Londres et la Grande-Bretagne. Beaucoupe de choses à voir pour bien comprendre la vie de là-bas.

Visité en janvier 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Premières époques intéressantes, mais beaucoup de propagande et de généralités mensongères aussi”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Les premières salles dédiées aux âges antiques, au Moyen-âge et à l'histoire de la formation de Londres depuis les tribus jusqu'aux saxes et aux différentes dynasties royales sont vraiment bien fournies et très intéressantes.

La suite, à partir de la fin de la renaissance et de la révolution industrielle, devient plus générique, avec un peu trop de propagande et d'ethnocentrisme londonien, le musée expliquant à qui veut le croire que les anglais et les londoniens ont tout inventé et que la ville est le centre du monde. J'ai bien ri en lisant des explications telles qu'internet ou le premier téléphone mobile qui seraient des inventions londoniennes.

L'avantage c'est la gratuité du musée, et la photographie autorisée (sans flash). Le musée est bien organisé, spacieux et climatisé, des WC sont disponibles pour tous. Compter une journée pour le visiter en détail, au moins un aprem entier pour le faire en diagonale.

Ne pas se laisser entuber à la sortie en allant manger à prix d'or à la cafète, il suffit de sortir et de faire trois-quatre pas dans le quartier pour trouver plusieurs sandwicheries avec plus de choix et de meilleurs prix (Prêt A Manger, Eat, et d'autres chaînes classiques).

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of London ont aussi consulté

Londres, Angleterre
Londres, Angleterre

Vous connaissez Museum of London ?