“Une institution immuable”
Avis sur The Ritz London

The Ritz London
N° 37 sur 1 072 Hôtels à Londres
Avis publié: 17 novembre 2012

On ne présente pas le Ritz, l'un des cinq diamants de la couronne des palaces londoniens (avec le Savoy, le Claridge, le Dorchester et le Connaught). Depuis son ouverture en 1906 par le grand César Ritz, inventeur de l'hôtellerie de luxe moderne, le Ritz of London n'a jamais changé son look basique : le pastiche XIXe d'un palais Louis XVI.
Ne cherchez, ni le swinging London, ni le clinquant des émirats ou des "riches émergents", ni les goleden boys, ici. D'ailleurs, le Ritz n'est pas un hôtel d'affaires, jamais les banderoles, hôtesses et badge à distribuer ne pollueront les dorures de la Grande galerie. Seul le bar a été somptueusement rénové en 1976, mais dans le style art déco 1925... Ici Edouard VII avait ses habitudes et le Prince Charles s'est affiché pour la première fois avec Lady Camilla Parker Bowles. Comment imaginer que le service ne soit pas "hors de ce monde" comme on dit ici. Une anecdote : une remarque discrète au check out au sujet d'un item du breakfast nous a valu immédiatement le remboursement de la totalité des petits déjeuners.
Par ailleurs, évidemment, comptez entre 600 et 700 £ avec les extras.
A ce prix facturer le wi-fi 24 £ les 24 heures et encore 22 £ l'adapteur des prises de courant est un brin "miserly", L'Angleterre quoi, celle des chauffages à pièces de un penny dans les appartements de l'après-guerre. Une institution, on vous dit !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Ritz London
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 septembre 2012

Nous avons séjourné presque une semaine au Ritz et nous avons particulièrement apprécié le service exceptionnel et discret. Cet hôtel est surement le plus élégant de Londres.
Le décor du restaurant est magnifique et la restauration de très haut niveau. Les petits déjeuners sont simples mais suffisants avec le buffet et les plats à la carte.
Le service d'étage est irréprochable et le confort des chambres apporte toutes les prestations d'un hôtel de luxe.
Enfin le Ritz c'est son emplacement unique au coeur de Londres.
Un vrai palace.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 septembre 2012

nous avons sejourne dans cet hotel , il est merveilleux a tout point de vue mais il faut vous mefier il ya de nos vetements qui dans notre chambre furent derobés!!!!!!!! apres avoir signale a l'hotel ils n'ont pas eu le geste de nous indemniser preuves pourtant .....cela fait tres mauvais effet sinon rien a signaler

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 15 août 2010

C'est tout simplement l'une de ces choses que vous avez à faire une fois dans votre vie.
Le thé pour deux au Palm Court était une façon agréable de passer quelques heures et en fait pas mauvais rapport qualité/prix.
L'expérience à l'hôtel, cependant, était étouffante et prétentieuse, mais c'est ce à quoi je m'attendais.
C'est tout simplement l'une de ces choses que vous avez à faire.

Avis publié: 23 septembre 2009

Certes ce n'est pas celui de Paris mais il est parfait pour un séjour à Londres! Emplacement exceptionnel sur Piccadilly, entouré de cafés et de lieux de restauration rapide, le métro est à 50 m, quartier très animé. La chambre était très jolie, très claire, la literie parfaite. A noter toutefois que les rideaux et sièges nétaient pas propres (taches) pourtant c'était une chambre "executive", et le personnel de l'accueil est trop policier voir mal poli, il y a des sortes de videurs dans le Hall qui controlent toutes les entrées, c'est insuportable, on ne se sent pas dans un hôtel 5 étoiles!!! Ils n'ont qu'à mettre des caméras partout et laisser les clients tranquilles!!! Nous avons pris "l'afternoon tea", succulent dans une ambiance so british avec un petit orchestre de musique classique en fond c'était "perfect", le service, les scones, gateaux et sandwitchs au TOP!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 19 novembre 2007

franchement , c'est un établissement complètement dépassé, et tres loin derriere le ritz de paris ou meme lisbonne. notre chambre n'etait toujours pas prete à 14h, le petit déjeuner 28 euros est nul avec des viennoiseries a peine fraiches, le service est moyen, vraiment je vous conseil le langham qui est moin cher et bien mieux.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 20 août 2006

Nous y avons dormi une nuit avec une réservation en tarif week-end, cela nous a coûté 450 livres avec le petit déjeuner gratuit. J’avoue que j’ai été très déçu. L’hôtel est classieux mais n’a rien de particulier, tout comme les chambres. Je m’attendais à un lit exceptionnel, il était tout-à-fait normal. En tout cas je n’avais pas l’impression de me trouver dans un des meilleurs cinq étoiles du monde ! Je pense que le personnel a trop l’habitude des gens qui vont là juste pour dépenser leur argent. Le petit déjeuner n’était pas très bon, j’ai mangé beaucoup mieux ailleurs à Londres. Morale de l’histoire : il faut aller dans les hôtels qui ont besoin de leurs clients pour que l’argent dépensé en vaille la peine.