“Hôtel "so British" au coeur de Londres” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Ridgemount Hotel
N° 129 sur 1 088 Hôtels à Londres
Neuilly sur Seine
“Hôtel "so British" au coeur de Londres”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

C'est grâce aux avis des internautes TripAdvisor que j'ai réservé quatre nuits dans cet hôtel en Avril dernier. Le rapport qualité/prix est vraiment bon, les chambres sont simples, confortables et propres (par contre elles sont bruyantes, juste au dessus d'une rue avec beaucoup de passage).
Demandez à l'accueil que l'on vous prête un adaptateur pour les prises, pas besoin d'en amener avec vous !
Vous disposez d'un salon avec canapés, livres, magazines, café/thé gratuit, brochures sur les attractions de Londres et carte de la ville.
Petit déjeuner typique le matin avec toutes les spécialités anglaises (oeufs, bacon, haricots, ...) mais aussi plus classiques (toasts, céréales, confiture, ...) : il y en a pour tous les goûts !
Il y avait beaucoup de français mais il faut cependant réviser votre anglais de base car le personnel ne parle pas français.
Le personnel est charmant, d'ailleurs le gérant de l'hôtel nous demandait tous les matins ce qu'on allait visiter et il nous donnait des conseils pour le métro, le trajet, ...
L'hôtel se situe entre deux stations de métro et non loin du centre ville (Oxford Street, British Museum,...)
Bref, le dépaysement est total, vous vous sentez à Londres comme chez vous !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai passé plusieurs semaines au Ridgemount hôtel de Gower Street à Londres, à raison d'une à deux nuits par semaine pendant trois mois.
L'accueil tout d'abord y est très chaleureux : la famille qui tient l'hôtel est toujours prête à vous renseigner!
Les chambres sont simples et propres; la décoration n'est pas très contemporaine mais si l'on cherche un lieu confortable et propre, c'est impeccable. Elles sont équipées d'un réseau WIFI. La plupart d'entre elles comportent des toilettes et une salle de bains; il faut cependant préciser à la réservation sa préférence pour ce type de chambre "en-suite", sinon, d'autres n'ont que la chambre proprement dite et la salle de bain est à partager ; ces salles de bains et toilettes sont communes sont très propres aussi. Il y a d'une manière générale, un côté très simple, sans fard mais on se sent bien dans cet hôtel. Le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre est très copieux, servi par un personnel très attentionné et délicieux! On prend des forces pour la journée...So English breakfast!
Enfin, pour tout cela, le prix de la chambre la plus chère pour une ou deux personnes n'excède pas 65 £ soit 81 €, ce qui est exceptionnel en plein centre de Londres et à deux stations de Métro de la gare Saint-Pancrace où arrivent et d'où partent les Eurostar!
C'est franchement idéal pour de petits séjours où l'on veut allier confort et budget.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Tout est dit dans le titre: l'hôtel possède vraiment un bon rapport qualité prix: l'emplacement, proche du British museum, du métro Goodge street et d'un arrêt de bus (beaucoup de bus), permet d'être en quelques minutes à pied à Trafalgar square. le petit déjeuner inclut dans le prix de la chambre est correct et bien servi. Le personnel est très sympathique et à l'écoute. Après pour ce prix il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles au niveau des chambres qui sont vieillottes et aucunement décorées mais celles ci sont propres.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Salon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel pas trop mal pour Londres rapport qualité/prix. Le petit déjeuner était bon mais sans plus, le personnel courtois mais sans plus, chambre propre mais sans plus. Notre chambre, assez vieillotte, donnait sur la rue (très passante, avec un hôpital au bout donc beaucoup d'ambulances jour et nuit) et nous n'avons quasiment pas dormi pendant 3 jours... même avec des boules quiès! Peu de choix de restaurants aux alentours. L'hôtel est cependant assez bien placé, on peut accéder facilement au centre ville à pied ou en bus, ainsi qu'à Camden.
Pour résumer: hôtel moyen en général mais pas mal pour Londres.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Tours
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

L'accueil dans cet hôtel est excellent, les gens souriant. J'ai testé deux chambres :
- une chambre pour une personne, petite mais fonctionnelle avec salle de bains très propre. Déco un peu ancienne, mais également très propre. Bonne literie.
- une chambre triple avec salle de bains : refaite il y a peu, donc très bien. Situé juste à côté de la réception et du salon. Cette chambre était parfaite.

Le petit déjeuner est très bien : céréales, café et toasts avec beurre et marmelade d'orange et assiette avec oeufs et bacon et, en alternance, saucisse, tomate et baked beans. J'ai demandé à avoir des oeufs brouillés, ce qui n'a posé aucun problème. Les dames qui servent ce breakfast sont charmantes et souriantes.

L'hôtel est presqu'idéalement situé : je suivais des cours à moins de 10 minutes à pied. Sinon :
- Oxford Street à moins de 10 minutes
- Trafalgar Square à moins de 20 minutes
- le British Museum à moins de 10 minutes
- Camden Market à une petite demi-heure.
Ces temps sont donnés pour une vitesse de marche tranquille !
Bref, je recommande le Ridgemount Hotel pour tout, y compris pour les tarifs : un hotel au coeur de Londres à £114 la "triple ensuite room", c'est vraiment apréciable.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
wissous
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Hotel so british, très bien placé. L'accueil est sympathique, ainsi que le service. Un très bon endroit, pour séjourner en famille à Londres. Le petit déjeuner est copieux, et excellent. Les chambres sont un peu petites, mais confortables et très propres, mais cela a suivi, en tout cas pour nous, pour notre séjour en famille. A recommander...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons été très bien reçus, les gérants sont toujours prêts à vous conseiller pour vos visites. De très bons conseils d'ailleurs !
Un petit déjeuner à l'anglaise plutôt copieux pour bien attaquer la journée.
Les prix sont plutôt corrects pour Londres, petit déj inclus !
Bref un séjour très agréable malgré la petite taille de la chambre(largement suffisant tout de même pour une petite visite de Londres - deux nuits dans notre cas) !!

• Séjour du janvier 2012