“Bon plan”
Avis sur Ridgemount Hotel

Ridgemount Hotel
N° 132 sur 1 075 Hôtels à Londres
Avis publié : 15 juillet 2012

A ce prix, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres hôtel aussi bien placés dans Londres.
La rue Goodge Street est assez passante de jour et le quartier devient très calme le soir.
Le quartier est très bien desservit par les transports en commun même si nous n'en n'avons pas eu beaucoup besoin car nous avons visité la ville à pieds en partant de l'hôtel.
Pour la restauration le soir, la rue Charlotte Street à deux pas de l'hôtel regorge de restaurants divers et variés très biens.
Les chambres petites mais propres, le personnel est très sympatique...
Bref, cet hôtel est d'un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 juin 2012

J'ai trouvé cet hotel grace à ce site et je n'ai pas été déçue. Il est situé sur Gower street, tout pres du British Museum, à 15 min à pied de Piccadilly circus. LEs chambres sont simples et assez petites mais tout à fait confortables et propres. Les propriétaires sont absolument charmants et font tout pour donner pleine satisfaction. LEs petits dej sont typiquement anglais et tres bons. Les prix des chambres sont tout à fait correct: pour nous 117£ la nuit pour une chambre triple avec le petit dej. Un seul point à preciser: Gower street est tres passante, donc si vous voulez du calme, demander une chambre sur le derriere de l'hotel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2012

C'est grâce aux avis des internautes TripAdvisor que j'ai réservé quatre nuits dans cet hôtel en Avril dernier. Le rapport qualité/prix est vraiment bon, les chambres sont simples, confortables et propres (par contre elles sont bruyantes, juste au dessus d'une rue avec beaucoup de passage).
Demandez à l'accueil que l'on vous prête un adaptateur pour les prises, pas besoin d'en amener avec vous !
Vous disposez d'un salon avec canapés, livres, magazines, café/thé gratuit, brochures sur les attractions de Londres et carte de la ville.
Petit déjeuner typique le matin avec toutes les spécialités anglaises (oeufs, bacon, haricots, ...) mais aussi plus classiques (toasts, céréales, confiture, ...) : il y en a pour tous les goûts !
Il y avait beaucoup de français mais il faut cependant réviser votre anglais de base car le personnel ne parle pas français.
Le personnel est charmant, d'ailleurs le gérant de l'hôtel nous demandait tous les matins ce qu'on allait visiter et il nous donnait des conseils pour le métro, le trajet, ...
L'hôtel se situe entre deux stations de métro et non loin du centre ville (Oxford Street, British Museum,...)
Bref, le dépaysement est total, vous vous sentez à Londres comme chez vous !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

J'ai passé plusieurs semaines au Ridgemount hôtel de Gower Street à Londres, à raison d'une à deux nuits par semaine pendant trois mois.
L'accueil tout d'abord y est très chaleureux : la famille qui tient l'hôtel est toujours prête à vous renseigner!
Les chambres sont simples et propres; la décoration n'est pas très contemporaine mais si l'on cherche un lieu confortable et propre, c'est impeccable. Elles sont équipées d'un réseau WIFI. La plupart d'entre elles comportent des toilettes et une salle de bains; il faut cependant préciser à la réservation sa préférence pour ce type de chambre "en-suite", sinon, d'autres n'ont que la chambre proprement dite et la salle de bain est à partager ; ces salles de bains et toilettes sont communes sont très propres aussi. Il y a d'une manière générale, un côté très simple, sans fard mais on se sent bien dans cet hôtel. Le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre est très copieux, servi par un personnel très attentionné et délicieux! On prend des forces pour la journée...So English breakfast!
Enfin, pour tout cela, le prix de la chambre la plus chère pour une ou deux personnes n'excède pas 65 £ soit 81 €, ce qui est exceptionnel en plein centre de Londres et à deux stations de Métro de la gare Saint-Pancrace où arrivent et d'où partent les Eurostar!
C'est franchement idéal pour de petits séjours où l'on veut allier confort et budget.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 avril 2012

Tout est dit dans le titre: l'hôtel possède vraiment un bon rapport qualité prix: l'emplacement, proche du British museum, du métro Goodge street et d'un arrêt de bus (beaucoup de bus), permet d'être en quelques minutes à pied à Trafalgar square. le petit déjeuner inclut dans le prix de la chambre est correct et bien servi. Le personnel est très sympathique et à l'écoute. Après pour ce prix il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles au niveau des chambres qui sont vieillottes et aucunement décorées mais celles ci sont propres.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2012

Hôtel pas trop mal pour Londres rapport qualité/prix. Le petit déjeuner était bon mais sans plus, le personnel courtois mais sans plus, chambre propre mais sans plus. Notre chambre, assez vieillotte, donnait sur la rue (très passante, avec un hôpital au bout donc beaucoup d'ambulances jour et nuit) et nous n'avons quasiment pas dormi pendant 3 jours... même avec des boules quiès! Peu de choix de restaurants aux alentours. L'hôtel est cependant assez bien placé, on peut accéder facilement au centre ville à pied ou en bus, ainsi qu'à Camden.
Pour résumer: hôtel moyen en général mais pas mal pour Londres.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2012

L'accueil dans cet hôtel est excellent, les gens souriant. J'ai testé deux chambres :
- une chambre pour une personne, petite mais fonctionnelle avec salle de bains très propre. Déco un peu ancienne, mais également très propre. Bonne literie.
- une chambre triple avec salle de bains : refaite il y a peu, donc très bien. Situé juste à côté de la réception et du salon. Cette chambre était parfaite.

Le petit déjeuner est très bien : céréales, café et toasts avec beurre et marmelade d'orange et assiette avec oeufs et bacon et, en alternance, saucisse, tomate et baked beans. J'ai demandé à avoir des oeufs brouillés, ce qui n'a posé aucun problème. Les dames qui servent ce breakfast sont charmantes et souriantes.

L'hôtel est presqu'idéalement situé : je suivais des cours à moins de 10 minutes à pied. Sinon :
- Oxford Street à moins de 10 minutes
- Trafalgar Square à moins de 20 minutes
- le British Museum à moins de 10 minutes
- Camden Market à une petite demi-heure.
Ces temps sont donnés pour une vitesse de marche tranquille !
Bref, je recommande le Ridgemount Hotel pour tout, y compris pour les tarifs : un hotel au coeur de Londres à £114 la "triple ensuite room", c'est vraiment apréciable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo