“Un bed and breakfast confortable et bien situé”
Avis sur Ridgemount Hotel

Ridgemount Hotel
N° 127 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 8 septembre 2012

Je vais au Ridgemount depuis 10 ans, presque chaque année. L'adresse m'avait été donnée par une prof d'anglais. Le principal avantage est que c'est très bien situé : à côté du British Museum, à 1/4 d'heure à pied de Trafalgar Square, etc. L'hôtel est confortable, propre, Mr and Mrs Rees sont très accueillants et toujours prêts à parler. Les peintures ont été refaites récemment, ainsi que les salles du petit déjeuner : ça s'est rafraîchi. Chambres petites, mais bon c'est Londres... L'inconvénient, c'est que c'est bruyant sur la rue (Gower st.), beaucoup de sirènes, mais en général je dors bien quand même. Un salon en bas où l'on peut boire (thé...) gratuitement. C'est cher, mais quand je vais à Paris (XIIè) je paye encore plus cher !
344 euros pour 4 nuits + breakfasts anglais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 281)

Avis publié : 2 août 2012

Les + :
- La situation de l'hôtel est vraiment centrale, à proximité de St Pancras. On ne s'est déplacé qu'à pied durant notre séjour.
- Le personnel est gentil et très serviable.
- Le petit-déjeuner est typiquement anglais mais propose également des céréales.

Les - :
- l'hôtel se trouve non loin d'un hôpital donc on entend assez souvent les ambulances et ca sonne fort !
- les chambres sont assez petites
- avoir une chambre qui donne côté rue, c'est assez bruyant... impossible de laisser les fenêtres ouvertes
- pas de clim juste un petit ventilateur

Globalement je conseillerais cet hôtel, le rapport qualité / prix est vraiment très intéressant et la situation est LE point fort.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

L'hôtel est super bien placé. Les chambres sont petites mais propres. Attention juste car il y a un hôpital juste à côté, et les chambres donnant sur Gower Street peuvent être bruyantes quand les ambulances passent (leur sirène est super stridente). Prévoir des bouchons d'oreilles. Mais à part ça, propriétaires super gentils, petit déj anglais inclus (quasi introuvable sur Londres) et emplacement idéal à 2 pas d'Oxford Street. L'hôtel a peu de chambres, à réserver très tôt donc... et encore, ça passe pas toujours... la rançon du succès...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

A ce prix, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres hôtel aussi bien placés dans Londres.
La rue Goodge Street est assez passante de jour et le quartier devient très calme le soir.
Le quartier est très bien desservit par les transports en commun même si nous n'en n'avons pas eu beaucoup besoin car nous avons visité la ville à pieds en partant de l'hôtel.
Pour la restauration le soir, la rue Charlotte Street à deux pas de l'hôtel regorge de restaurants divers et variés très biens.
Les chambres petites mais propres, le personnel est très sympatique...
Bref, cet hôtel est d'un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

J'ai trouvé cet hotel grace à ce site et je n'ai pas été déçue. Il est situé sur Gower street, tout pres du British Museum, à 15 min à pied de Piccadilly circus. LEs chambres sont simples et assez petites mais tout à fait confortables et propres. Les propriétaires sont absolument charmants et font tout pour donner pleine satisfaction. LEs petits dej sont typiquement anglais et tres bons. Les prix des chambres sont tout à fait correct: pour nous 117£ la nuit pour une chambre triple avec le petit dej. Un seul point à preciser: Gower street est tres passante, donc si vous voulez du calme, demander une chambre sur le derriere de l'hotel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2012

C'est grâce aux avis des internautes TripAdvisor que j'ai réservé quatre nuits dans cet hôtel en Avril dernier. Le rapport qualité/prix est vraiment bon, les chambres sont simples, confortables et propres (par contre elles sont bruyantes, juste au dessus d'une rue avec beaucoup de passage).
Demandez à l'accueil que l'on vous prête un adaptateur pour les prises, pas besoin d'en amener avec vous !
Vous disposez d'un salon avec canapés, livres, magazines, café/thé gratuit, brochures sur les attractions de Londres et carte de la ville.
Petit déjeuner typique le matin avec toutes les spécialités anglaises (oeufs, bacon, haricots, ...) mais aussi plus classiques (toasts, céréales, confiture, ...) : il y en a pour tous les goûts !
Il y avait beaucoup de français mais il faut cependant réviser votre anglais de base car le personnel ne parle pas français.
Le personnel est charmant, d'ailleurs le gérant de l'hôtel nous demandait tous les matins ce qu'on allait visiter et il nous donnait des conseils pour le métro, le trajet, ...
L'hôtel se situe entre deux stations de métro et non loin du centre ville (Oxford Street, British Museum,...)
Bref, le dépaysement est total, vous vous sentez à Londres comme chez vous !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

J'ai passé plusieurs semaines au Ridgemount hôtel de Gower Street à Londres, à raison d'une à deux nuits par semaine pendant trois mois.
L'accueil tout d'abord y est très chaleureux : la famille qui tient l'hôtel est toujours prête à vous renseigner!
Les chambres sont simples et propres; la décoration n'est pas très contemporaine mais si l'on cherche un lieu confortable et propre, c'est impeccable. Elles sont équipées d'un réseau WIFI. La plupart d'entre elles comportent des toilettes et une salle de bains; il faut cependant préciser à la réservation sa préférence pour ce type de chambre "en-suite", sinon, d'autres n'ont que la chambre proprement dite et la salle de bain est à partager ; ces salles de bains et toilettes sont communes sont très propres aussi. Il y a d'une manière générale, un côté très simple, sans fard mais on se sent bien dans cet hôtel. Le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre est très copieux, servi par un personnel très attentionné et délicieux! On prend des forces pour la journée...So English breakfast!
Enfin, pour tout cela, le prix de la chambre la plus chère pour une ou deux personnes n'excède pas 65 £ soit 81 €, ce qui est exceptionnel en plein centre de Londres et à deux stations de Métro de la gare Saint-Pancrace où arrivent et d'où partent les Eurostar!
C'est franchement idéal pour de petits séjours où l'on veut allier confort et budget.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires