“Attention a l'arnaque !!” 3 sur 5 bulles
Avis sur The May Fair Hotel

The May Fair Hotel
N° 203 sur 1 089 Hôtels à Londres
“Attention a l'arnaque !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous venons de passer un week end de 2 nuits. C'est notre troisième séjour au Mayfair hôtel. L'emplacement est excellent et notre chambre , 508, très confortable et spacieuse. Tres bonne literie. Propreté impeccable. Il y a une vraie ambiance fun et jeune a l'hôtel qui nous plait avec un bar très animé. Très bon petit déjeuner buffet. Deco kitch bling bling. En revanche au moment du Check out, en vérifiant la note,nous vons constaté que de nombreuses consommations avaient été rajoutées : mini bar (2 bouteilles de vin alors que nous n'avions rien pris), 2 petits déjeuners en plus et une bouteille d'eau au bar. Ça fait vraiment beaucoup ! Mais le pire c'est qu'à chaque consommation ils avaient rajouté un pourboire optionnel de 12% appelé "optionnal service charge"! Même pour les consommations jamais prises. Quelle arnaque ! Enfin, un pantalon tout neuf acheté la veille et jamais porté a mysterieusement disparu. Je l'ai signalé en partant. Ce sont des méthodes assez scandaleuses. Donc faites très très attention au moment de payer !

• Séjour du octobre 2012

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2012

Personnel peu disposé, chambre avec une grosse tâche qui n'a jamais été enlevée et douteuse font que l'hôtel s'est très largement endormi sur sa réputation. Le dernier avantage qu'il y a est sa centralité, mais il n'y est pour rien. J'avais l'habitude d'y descendre, mais je vais trouver une autre option.
En effet, quand nous avons signalé tous les dysfonctionnements au personnel, celui-ci nous a regardé de haut et n'a pas eu envie d'être concerné.

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Pour un week-end en amoureux l'emplacement est central dans Londres à deux pas de Green Park (agréable pour se promener) et trois pas de Picadilly.
Grande réception qui donne vite le ton : parfum d'ambiance enivrant et entêtant (qui ressemble à un parfum Chanel d'après certains), énormes canapés, décoration pseudo zen asiatique sans grand charme, marbre etc. Le tout est assez froid. Le personnel est professionnel sans plus. J'avais une chambre supérieure avec petit-déjeuner inclus et possibilité de libérer la chambre tard (16h) le dimanche. Quand j'ai demandé confirmation de ce "late checking" on m'a dit que ce n'était pas possible car un groupe arrivait et que la chambre devait être libérée à midi ; il a fallu insister pour qu'on me propose une autre chambre.
Comme il est indiqué dans d'autres avis il y a beaucoup de monde le samedi soir au bar et de bruit. Sur le plan ethnologique c'est intéressant de voir cette population qui mise beaucoup sur le paraître ...
La chambre est très bien même si je trouve la déco, une fois de plus, internationale-fade et sans charme (question de goût). Gros bémol : les fenêtres. A moins d'être exhibitionniste il faut fermer les stores de la chambre et se retrouver dans la pénombre car les voisins sont juste en face à quelques mètres. De même les toilettes sont DEVANT la fenêtre. Vu d'en face cela doit être amusant de voir les clients chics de cet hôtel chic assis sur leurs trônes occupés à leurs petites affaires !!
Très bon buffet de petit-déjeuner (jus de fruits frais, fruits frais, sucré, salé etc). Encore un bémol : la salle de petit-déjeuner est très vite remplie le dimanche matin et on vous demande d'aller dans la salle du bar mais le buffet y est bien moins fourni.
Comme le disent d'autres clients dans leurs avis l'insonorisation des portes des chambres laisse à désirer. Réveil à 7h par le bruit de l'aspirateur et des conversations des clients. Bof.
Le bilan n'est pas mauvais mais la prochaine fois je prendrai un petit hôtel (et pas une usine) plus intimiste et moins fashion. Mauvais choix de ma part.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Pour un petit week end en amoureux à Londres, l'hotel est particulièrement bien situé. Le service est bon, la chambre est très agréable malgré la vue plutot moche, mention spéciale à la TV B&O.
Il faut par contre savoir que l'hôtel est très "show off" avec un bar ultra fashion (footballers, waggs et cie) et beaucoup de monde le samedi soir.

Nous avons mangé au restaurant de l'hotel qui s'est avéré être particulièrement bon.

Au final, c'est un très bel hotel avec des tarifs qui je trouve ne sont pas excessifs pour un établissement de cette catégorie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

Très bonne situation, belle décoration, chambres agréables. Voila pour la forme.
En revanche sur le fond, cet hôtel est très loin de mériter ses 5 étoiles. Un personnel rigide, pas forcément agréable (sauf quelques exceptions bien sur). Service un peu long, mais étant donné la taille de l'hôtel on comprend vite pourquoi...
Ménage pitoyable: c'est toujours agréable de retrouver T shirt et caleçons des clients précédents dans sa salle de bain. Quand vous signalez le problème, c'est à peine si le personnel s'excuse.
La conciergerie laisse également à désirer. Je me suis pourtant adresser à quelqu'un semblant être expérimenté. Nous sommes sortis du restaurant conseillé en 5minutes.
dernier point crucial: NE PAS LAISSER SES VALISES à la conciergerie, elle sont toutes mélangés et entassés, j'ai du rentrer dans le local pour trouver les notre.. Si j'avais vouu en prendre d'autres c'etait open..
En conclusion, un week end en amoureux qui devait s'annoncer génial, qui devient désagréable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
St-Imier, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Pour un voyage profetionelle, je suis resté 3 nuits au "The May Fair Hotel".
La chambre est assez sympathique, décoration assez moderne, en particulier la salle de bain qui est assez originale. malheureusement les portes des chambres ne sont pas insonorisés. Etant donné que c'est un hôtel assez branché et fashion, la clientèle sort beaucoup et rentre assez tard en faisant du bruit. Entre 2 et 4 heures du matin je me suis fait réveiller régulièrement. C'est dommage pour un hôtel qui se prétend 5 étoiles, une simple insonorisation des portes et le problème serait réglé. Tant à la réception qu'au restaurant le personnel est toujours très beau, jeune, mais le service n'est définitivement pas à la hauteur. Une sélection sur la qualité du service et non sur le critère seul de la beauté serait à prévoir pour un hotel de cette qualité. Pour payer avec du cash cela a été également toute une histoire. Sinon hôtel en plein centre de Londres qui avec quelques soins du détails pourrait être vraiment bien.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

L'hôtel est très bien placé, près de Picadily Circus. Des taxis sont devant l'hôtel 24h/24. La réception est très belle et le personnel est très accueillant. Le restaurant de l'hôtel est un peu trop "fashion" à mon goût, on se serait cru dans un épisode de "Sex and the City". Nous sommes arrivés et il n'y avait plus de chambre de notre catégorie, la jeune femme à l'accueil nous a placé dans une catégorie supérieur :-). Très belle chambre, spacieuse et luxueuse. La salle de bain était magnifique avec une douche et une baignoire. La vue laissait à désirer, elle donnait sur l'intérieur du bâtiment et ,sur ce que je pense être, la chaufferie. Mis à part ça, tout était bien propre. Un starbucks à 500m, magnifique pour le petit déjeuner qui n'est pas compris dans le prix de la chambre. L'hôtel est juste devant le parc Green, de l'autre côté se trouve Buckingham Palace.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux