“Le top du Brunch à l'anglaise”
Avis sur The Dorchester

The Dorchester
N° 44 sur 1 068 Hôtels à Londres
“Le top du Brunch à l'anglaise”
Avis écrit le 1 février 2012

Pas besoin de séjourner dans l'hôtel de grand luxe réservé aux "happy few" pour profiter d'un brunch exceptionnel dans "La Promenade", un samedi à Londres.
Il faut en revanche absolument réserver.
Ce n'est pas bon marché, mais c'est vraiment, la quintessence du chic et du luxe britannique, tout est parfait : la décoration, le service, et bien entendu le fabuleux brunch (mon "must" : les œufs benedict).
Mesdames, profitez-en pour aller au toilettes, un véritable boudoir où parfums et crèmes pour les mains sont à votre disposition. Et vous passerez devant quelques vitrines aux "babioles" inaborbables, mais si belles !
Avis valable aussi, bien sûr, pour le thé !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 31 janvier 2012

Hotel luxueux certes mais parfaitement à la hauteur des attentes que l'on peut avoir dans un établissement de ce niveau. Tout a été parfait. Accueil, propreté des chambres, décoration, ambiance. Un rêve.

Deux remarques toutefois. Room service excellent pour repas mais petit déjeuner en chambre faible. Restaurant Chinois pas à la hauteur au niveau de la nourriture mais il s'agit d'une gestion séparée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 31 décembre 2011

Un hôtel vraiment exceptionnel, à conseiller aux amateurs d'ambiance britannique traditionnelle, car la décoration raffinée donne l'impression de sortir tout droit d'un catalogue Laura Ashley! Les restaurants de l'hôtel sont parmi les meilleurs de Londres, dans une ambiance certes un peu formelle mais qui reste malgré tout détendue. Le thé à la Promenade est une expérience, surtout en période de fêtes de fin d'année! Le service est très attentif et nous a donné toute satisfaction, notamment la conciergerie. Le service en chambre est soigné et rapide.
Nous étions quatre et avions deux chambres communicantes, au premier étage malheureusement, qui n'est pas des plus lumineux. Néanmoins les chambres sont très bien équipées, avec TV, chaîne, WiFi, et des salles de bains équipées de baignoires énormes (préparez-vous à faire un peu de gymnastique pour y entrer!)
Seul reproche : le WiFi est en supplément, ce qui paraît complètement aberrant pour ce type d'établissement.
Nos enfants de trois et six ans ont été très bien reçus, ils avaient des cookies à l'arrivée et il y avait un arbre à bonbons dans le lobby! Tous nos repas dans l'hôtel se sont très bien passés, l'on leur donnera souvent des crayons et des dessins pour les occuper, et il est très facile de commander des plats adaptés à leurs goûts. Le personnel est adorable avec les enfants.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Vaudreuil-Dorion, Canada
Avis écrit le 21 août 2009

Notre semaine à cet hôtel s'est relativement bien déroulée. Tout d'abord nous avions demandé si c'était possible d'avoir la chambre un peu plus tôt que le check-in. Le garçon à la réception nous a dit que oui. Une fois rendue à la chambre, en entrant, nous avons vu que la chambre n'était pas faite... nous avons attendu une demi-heure pour en avoir une autre. Une fois dans la chambre, nous avons dù attendre 45 minutes et appeler à la réception pour avoir nos valises qui n'arrivaient pas. Une fois tout celà fait, le reste du service était excellent, que se soit avec les concierges, le personnel de chambre ou aux restaurants. La chambre était relativement petite mais propre. Le restaurant français de Ducasse est vraiment super. La décoration est superbe et la nourriture est excellente. Le restaurant chinois ne donne pas sa place non plus. Par contre, le Grill laisse à désirer...
Le bar au fond du lobby est agréable, avec sa belle décoration et les musiciens qui y jouent tous les soirs. Le bar intérieur fait d'excellents drinks et l'ambiance est agréable, toujours du bon service.
Par contre, la clientère réside du monde arabe. Les princes arabes et leurs familles y résident en groupent et on a l'impression d'être en Arabie plutôt qu'à Londres ! Mais il est très agréable de voir des Bugatti, Maserati, Ferrari, Bentey et Rolls Royce dans le drive-way !
Somme toute, un bel hôtel, mais je ne suis pas sûr qu'il en vaille son prix...
(par exemple, 40$ par jour pour avoir Internet, c'est exagéré...)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 2 octobre 2006

Partant à Londres à 4 pour un court week-end, nous avions réservé une Park Suite avec 2 chambres auprès d'Amex. Nous avions demandé un early check-in, et dès notre arrivée à 10h le matin la chambre était effectivement prête. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'être surclassé dans une Dorchester Suite.

Le service et tous les employés de l'hôtel que nous avons croisé étaient absolument charmants: toujours souriants, jamais condescendants et à l'écoute des moindres désirs de chacun. En outre de nombreux membres du staff parlent français.

La suite elle-même était magnifique: assez grande avec une belle entrée, un séjour lumineux et bien décoré, une chambre avec un plafond extraordinaire et un grand lit à baldaquin, et une salle de bain avec baignoire et douche et des produits de grande qualité.

Le room service est rapide et la cuisine excellente pour un repas léger en chambre. L'attention du détail se remarques dans tous les coins, même si quelques petites choses sont à revoir. La réception de la télé est en particulier assez mauvaise (dommage avec un si grand écran).

Côté parties communes, n'oubliez pas le costume et la cravatte si vous souhaitez prendre le thé, l'ambiance est en effet assez formelle et je ne suis pas sûr que cela convienne à des enfants.

Somme toute une belle expérience, nous repartirions avec plaisir!

• a aimé — Gentillesse du personnel et attention du détail, décor somptueux
  • n'a pas aimé — Peut-être un peu isolé si vous souhaitez faire un tour à pied le soir
  • Conseils/Astuces — Privilégier les chambres avec vue sur Hyde Park
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille