“Très Bel Hôtel”
Avis sur The Dorchester

The Dorchester
N° 56 sur 1 077 Hôtels à Londres
Avis publié : 29 mai 2013

Nous avons passé un superbe week end à Londres. Très bel emplacement, superbes chambres et service de très grande qualité. Personnel très stylé. Et le restaurant est exceptionnel! Merci et à très bientôt!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 avril 2012

Le premier bijou de la chaîne Dorchester collection est mythique. La situation de l'établissement est idyllique et proche des lieux touristiques phares. Les plus luxueux hôtels de la capitale ne sont pas des "voisins" pour rien. C'est une affaire de goût, mais je trouve que la décoration devrait être revisité pour être un peu plus dans l'air du temps. C'est dommage qu'on n'essaye pas de repousser ses limites et que les rénovations ne soient pas constantes dans un lieu de ce standing. Ses "soeurs" françaises (Le Meurice et le Plaza Athénée qui appartiennent à la même chaîne de luxe hôtelière : mais que je préfère nettement) ont bien réussies cette modernisation en respectant la "touche" ou l'empreinte historique des lieux. Le 45 park Lane (gérer aussi par the Dorchester collection) juste en face est nettement plus moderne et s'adresse vraiment à une clientèle plus "jeune". La gastronomie est présente avec Alain Ducasse qui défend d'une main de fer (dans un gant de velour) une cuisine innovante. je ne pense pas qu'il est à la hauteur des palaces officiels de la France métropolitaine mais il est largement à la hauteur de nos 5 étoiles luxes. C'est classe, c'est THE DORCHESTER.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

Le Dorchester est très bien situé sur Park Lane en face de Hyde Park.
Cependant, quelques détails nous ont un peu désolé: des trappes de visite non néttoyées dans les chambres, un room service où la livraison en chambre est facturée en sus.
Le bar était fermé et nous avons dû prendre nos consommations dans le hall d'entrée.
D'autres hôtels proposent un meilleur rapport qualité prix

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2012

Superbe hotel situé au coeur de Londres en bordure de Hyde Park.
Le Tea-time y est superbe et le service impeccable.
Le bar était malheureusement fermé quand nous y étions mais on nous a quand même servi dans le lobby central.
A regretter que le personnel de service en chambre est facturé lors de commande de room service.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2012

Pas besoin de séjourner dans l'hôtel de grand luxe réservé aux "happy few" pour profiter d'un brunch exceptionnel dans "La Promenade", un samedi à Londres.
Il faut en revanche absolument réserver.
Ce n'est pas bon marché, mais c'est vraiment, la quintessence du chic et du luxe britannique, tout est parfait : la décoration, le service, et bien entendu le fabuleux brunch (mon "must" : les œufs benedict).
Mesdames, profitez-en pour aller au toilettes, un véritable boudoir où parfums et crèmes pour les mains sont à votre disposition. Et vous passerez devant quelques vitrines aux "babioles" inaborbables, mais si belles !
Avis valable aussi, bien sûr, pour le thé !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2012

Hotel luxueux certes mais parfaitement à la hauteur des attentes que l'on peut avoir dans un établissement de ce niveau. Tout a été parfait. Accueil, propreté des chambres, décoration, ambiance. Un rêve.

Deux remarques toutefois. Room service excellent pour repas mais petit déjeuner en chambre faible. Restaurant Chinois pas à la hauteur au niveau de la nourriture mais il s'agit d'une gestion séparée.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2011

Un hôtel vraiment exceptionnel, à conseiller aux amateurs d'ambiance britannique traditionnelle, car la décoration raffinée donne l'impression de sortir tout droit d'un catalogue Laura Ashley! Les restaurants de l'hôtel sont parmi les meilleurs de Londres, dans une ambiance certes un peu formelle mais qui reste malgré tout détendue. Le thé à la Promenade est une expérience, surtout en période de fêtes de fin d'année! Le service est très attentif et nous a donné toute satisfaction, notamment la conciergerie. Le service en chambre est soigné et rapide.
Nous étions quatre et avions deux chambres communicantes, au premier étage malheureusement, qui n'est pas des plus lumineux. Néanmoins les chambres sont très bien équipées, avec TV, chaîne, WiFi, et des salles de bains équipées de baignoires énormes (préparez-vous à faire un peu de gymnastique pour y entrer!)
Seul reproche : le WiFi est en supplément, ce qui paraît complètement aberrant pour ce type d'établissement.
Nos enfants de trois et six ans ont été très bien reçus, ils avaient des cookies à l'arrivée et il y avait un arbre à bonbons dans le lobby! Tous nos repas dans l'hôtel se sont très bien passés, l'on leur donnera souvent des crayons et des dessins pour les occuper, et il est très facile de commander des plats adaptés à leurs goûts. Le personnel est adorable avec les enfants.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille