“So british...”

The Montague on The Gardens
N° 10 sur 1 077 Hôtels à Londres
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 4 mars 2012

L'emplacement, dans une rue calme, à 20 minutes à pied de Saint-Pancras, et 3 minutes à pied du British Museum est central.
Le service est très attentif et chaleureux, avec de petites attentions, comme des petits canapés salés frais chaque soir. Le breakfast est à la hauteur. Le restaurant le soir a été une bonne surprise.
Nous avions choisi une suite junior, en duplex, donnant sur les jardins.
De façon générale, l'ambiance, so british..., est agréable.
On peut trouver les chambres un peu vieillottes.
Et, bien sûr, c'est très cher, mais... "it's London, Baby" !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 329)

Avis publié : 20 février 2012

Pour nous , Londres signifie entre autres : Montague on the Gardens .
Ce fabuleux 4* , lové dans un quartier calme près de Russel Square et du British Museum , est un exemple de service , de bon gout et d'amabilité .
Nous y sommes allés neuf fois , et jamais , un seul mot négatif à dire ou même à penser !
Tout y est presque parfait , et tout les désirs des clients sont anticipés .
Le '' full English breakfast '' est génial , et le restaurant '' The blue door bistrot '' tout autant .
Les chambres sont super confortables , très bien entretenues et garnies avec élégances .
Cher , bien sur , mais quand on en sort , jamais le moindre regret , tellement le séjour y a été fabuleux .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2012

Hotel typiquement anglais, trés bien plaçé à 30 minutes à pied (ou 2 stations de métro, Picadilly line) de St Pancras et de l'Eurostar. Accés rapide à Oxford Street, Regent et Picadilly (30 minutes à pied). Quartier d'affaire et commerçant : Holborn.
Chambre petite mais déco trés sympa, trés bon lit et salle de bain cosy et pratique.
A recommander pour un week end de part sa position idéale de la gare et du centre de Londres.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 décembre 2011

j'ai passé 2 nuits en décembre 2011 lors d'un week end dans cet hotel, bien situé à proximité du bristish museum. Le service est de qualité, le petit dejeuner correct, les chambres ont des décorations différentes, le tout est un peu "vieillot"; mais le prix payé de 300 £/nuit pour 2 (avec petit dej) est excessif pour les prestations dans leur ensemble.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel typiquement « British » durant la semaine du 15 août. Nous avions réservé une chambre « King Size » assez grande et très confortable, mais dans laquelle nous entendions notre voisin du dessus marcher dans un concert de craquements du parquet.
Le lendemain, nous avons pu obtenir une chambre d’une catégorie supérieure, avec un coin salon, au troisième et dernier étage, moyennant un supplément de 30 livres par jour.
Nous avons pu ainsi passer un très agréable séjour dans cet hôtel qui se situe tout près du British Muséum dans un quartier très calme, ce qui est assez rare à Londres. L’inconvénient est que l’offre d’une restauration correcte à proximité immédiate est réduite, mais en cherchant un peu on trouve de bons restaurants comme le TAS qui propose une cuisine turque différente du kebab basique.
Le restaurant de l’hôtel propose une courte carte de plats classiques bien cuisinés mais un peu chers et servis dans une agréable salle à manger.
Le petit déjeuner continental à 12 livres est très correct et peut être servi en chambre.
Cet établissement est parfaitement tenu. Son personnel est jeune, efficace, disponible et toujours souriant. Dans ces conditions on ne peut pas lui en vouloir de ne pas parler français.
Nous pouvons donc recommander cet hôtel en conseillant de prendre une chambre au dernier étage. La rue étant peu passante, il n’est pas nécessaire de demander une chambre coté jardin facturée avec un supplément de 10livres.
Bien sur, nous sommes à Londres et les tarifs pratiqués demeurent très élevés pour nous français qui sommes habitués à de meilleurs rapports qualité/prix.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Je suis partie 4 jours en week-end shopping à Londres avec ma mère.
Le Montague est un hôtel très bien situé à côté du British Museum et surtout dans une rue et un quartier très joli et très très calme ( ce qui est capital pour ma part).
Petit déjeuner continental ou traditionnel anglais excellent et copieux.
Service résolument charmant, toujours le sourir et qui essaye toujours de faire plaisir à ses clients.
Afternoon tea convenable, pas exceptionnel mais pas mal du tout.
Décoration très "chargée" mais un côté très british idéale pour les touristes que nous étions.

Un seul reproche, la taille des chambres, elles sont minuscules, vraiment minuscules. Ne comptez pas garder votre valise à disposition. Il vous faudra l'ouvir sur votre lit ( impossible ailleurs pas assez de place) , la vider et la ranger impérativement dans le placard. Quant à la salle de bain, alors là il vaut mieux ne pas avoir de problème de poids, y tenir à 2 relève de l'exploit, quoiqu'en y allant en couple ... pourquoi pas :-)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

nous avons passé deux nuits dans la guvnor's suite pour un anniversaire !
l'accueil et le service ont été extraordinaires. une équipe charmante et chaleureuse !
nous étions en famile avec deux enfants de 8 et 2 ans 1/2, ils ont été reçu avec une très grande gentillesse.
Nous recherchions une ambiance typiquement anglaise nous avons donc apprécié la décoration et l'afternoon tea, So British.

en bref, cela restera un souvenir inoubliable !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille