“Un bon séjour mais...” 4 5 étoiles

N° 308 sur 1 069 Hôtels à Londres
La madeleine
“Un bon séjour mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous venons de rentrer de notre séjour de 4 jours à Londres.
Nous avons passé les 4 jours dans cet hôtel Mercure. Notre réservation comportait le petit déjeuner, l'option arrivée à 10h le premier jour et départ à 18h le dernier jour.
Chambre supérieure, lit King size, chambre 417.

Accueil de grande qualité : le personnel est à votre écoute et essaie au mieux de vous
satisfaire. Petite erreur le premier jour, lits jumeaux à la place de lit
King size mais erreur vite réparée. Il est par contre nécessaire de
connaître quelques bases de la langue de shakespeare...
Attention, si vous prenez le départ tardif, pensez à vous diriger vers
la réception car votre clef doit être automatiquement désactivée le
matin et non à 18h...

La chambre : La taille est satisfaisante. Le ménage est fait sérieusement. Le lit (king size) est bien large mais peut-être pas assez long pour les personnes mesurant plus de 1m85. Un petit peu trop moelleux à mon goût mais ma compagne l'a apprécié. La TV est accrochée au mur en face du lit (écran de 60 cm). La chambre contient un fer à repasser, un sèche cheveu et une bouilloire ainsi que tout le nécessaire pour se préparer un ptit café ou chocolat ( renouvellement chaque jour de la semaine). 2 petites bouteilles d'eau sont également chaque jour à notre disposition dans le réfrigirateur.
La vue sur la rue est lamentable...

Le seul vrai point négatif est la lumière du couloir qui traverse le bas de la porte et le bruit des occupants voisins lorsqu'ils arrivent et claquent les portes...
Un autre bruit est celui de la TV en veille mais nous avons trouvé l'interrupteur derrière l'écran pour que cela cesse...

Salle de bain de taille raisonnable. Les toilettes sont dans la salle de bain. Pour un 3,4 étoiles, c'est limite...

Bar : on nous a offert deux boissons de bienvenue mais nous avons oublié de les utiliser...

Petit déjeuner : Ensemble varié et assez complet. Rien à dire de ce côté là. 12 € buffet à
volonté. A vous de voir !
Petit courant d'air le premier jour mais ils ont vite condamné la porte pour les
autres jours

Corbeille de pommes à l'entrée de l'hôtel à la disposition des clients et le journal : "le monde".

Nous avons également bénéficié de 40% de réduction sur l'hôtel puisque saison hivernale.

En résumé, pour un séjour de 3 nuits, chambre + petit dej + quelques options : 700 €
Cela peut sembler cher mais c'est un hôtel confortable en centre ville de Londres ...

Dernier point : L'hôtel se situe à 5 min à pied de la station de métro Russel square (ligne picadilly) et c'est un élément positif non négligeable lorsqu'on vient en Eurostar...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

J'ai été très déçue par mon séjour au Mercure Londres Bloomsbury.

- Chambre minuscule
- Salle de bain microscopique
- Ascenseur en panne
- Lit catastrophique (complètement mou, je n'avais jamais vu ça)
- Rideaux non occultants donc lumière gênante toute la nuit
- Chambre mal insonorisée (claquement des portes voisines dès 6h du matin, pas hyper agréable)

Je n'ai pas testé le petit déjeuner (qui est à 12 livres, j'ai préféré le Starbucks voisin).

Points positifs : la chambre était très propre et l'hôtel est bien situé, à deux pas du Métro Russel Square et avec de nombreuses lignes de bus autour.

Compte tenu du prix exorbitant que j'ai payé pour cette prestation (250€ la nuit quand même !), je ne recommande vraiment pas cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Très bel hôtel avec une situation idéale pour qui veut arpenter les boutiques du centre de Londres ! Un seul bémol : les cloisons un peu fines qui laissent passer le bruit si les voisins en font de trop...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com