“hotel bien situer”

The Oxford Hotel
N° 935 sur 1 063 Hôtels à Londres
“hotel bien situer”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel situé dans un quartier très agréable et très animé, avec tout moyen de transport pour bien profiter des environs. La chambre est de petite taille, salle de bain minuscule, literie correcte dans l'ensemble. Propre, sauf le support savon tout rouillé. Petit déjeuner très simple. Personnel bien courtois.

Astuce pour la chambre : Après un 2ème passage dans cet hôtel demander si possible une chambre qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 13 mars 2013

Hôtel propre et personnel très sympathique. Au lieu d'une chambre pour 2 personnes, nous nous sommes retrouvés dans une chambre de 4, donc plus de place! Les sanitaires et la douche étaient très corrects. Les lits et le ménage ont été fait tous les jours (4 nuits à l'hôtel). Il est vrai que le petit déjeuner (continental) n'était pas fantastique, mais pour le prix c'était très bien. A noter : très bonne situation géographique de l'hôtel (près de Kensington Gardens et Hyde Park + proximité du métro : Lancaster Gate) + cadre très calme

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 février 2012

Ayant lu les différents avis sur cet hotel, je m'attendais vraiment au pire. Finalement, ça n'a pas été si terrible.

La chambre était de taille très correcte (mais nous avons probablement était surclassés car nous avions réservé une chambre double et nous avons eu une chambre pour 4 personnes), bien que mal isolée (le froid passait à travers la fenêtre au simple vitrage mais le radiateur d'appoint disponible nous l'a rapidement fait oublier).
Située au 1er étage sur la rue, elle s'est avérée un peu bruyante à cause des voitures jusque minuit-1h du matin environ (et un peu à cause des voisins de chambre qui rentre à l'aube éméchés...).
Le point positif : micro-onde, frigo, bouilloire (avec thé et café soluble à volonté), vaisselle et sèche-cheveux à disposition dans la chambre !

La salle de bain était simple mais fonctionnelle. Toutefois, le pommeau de douche fuyait donc peu de pression pour se doucher mais rien de dramatique. Les serviettes sont changées tout les jours.

Le petit-déjeuner est aussi très simple mais suffisant : pain, sorte de "croissant", thé, café, beurre, confiture, miel, lait, corn flakes et sirop d'orange (pas de véritable jus d'orange).

Le personnel est accueillant et agréable, nous avons pu laisser nos bagages (gratuitement) à la réception le dernier jour avant de prendre le train. Le WiFi est gratuit sur simple demande (il faut des codes pour se connecter), mais la réception était parfois moyenne à certains endroits de la chambre.

Enfin, la située, à proximité du métro et de Hyde Park est idéale !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 29 décembre 2011

Hotel très bien situé, proche Hyde Park, Paddington, environ 10 mn de marche de Marble Arch. Proche métro et bus.
Chambre propre mais mal insonnorisée, salle de bain qui pourrait être plus spacieuse.
Environnement sympa, avec ses commerces de quartier. Accueil aimable.
Petit déjeuner nourrissant mais décevant. Tout semblait être du décongelé, et pas de petit déjeuner anglais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 17 janvier 2011

Le hall d'entrée très propre et neuf trompe le voyageur dans un premier temps. La découverte de la chambre déconcerte. Notre chambre, étroite, sentait mauvais (chien mouillé), moquette sale, rideaux à peine assez grands et larges pour palier à l'absence de volets, lit large mais pas très long (sinon il n'aurait pas pu tenir dans la chambre, certes). Et justement, la literie, parlons-en : pas de drap à la taille du lit ! Juste un drap pour lit simple posé sur le matelas... Petit déjeuner nullissime, mal servi dans un endroit exigu, par des employées désagréables qui débarrassent à 9h25 quand la fin annoncé du service est annoncée à 9h30 (ce qui est déjà un peu tôt).
Dans la salle de bains (propre et neuve) pas de gel douche. Cerise sur le gâteau, surtout quand on paie déjà sa chambre 105 € pour une nuit : il faut payer un supplément pour laisser ses bagages quelques heures, soit un service gratuit dans tous les autres pays européens...
Bref, fuyez !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Verrières-le-Buisson
Avis écrit le 24 octobre 2010

C'était la cinquième fois que nous venions pour un court séjour dans cette hôtel. Donc nous le connaissons bien avec ses avantages et ses inconvénients.
Ses qualités principales partagées par une majorité de critique sont :
son emplacement, dans une rue assez calme à 2 pas du magnifique parc de Hyde Park, de la station de métro de Lancaster Gate et des bus 94, 390, 148 qui vous conduisent respectivement et directement à Oxford street, la gare de St Pancras et à l'abbaye de Westminster et au Parlement.
l'équipement des chambres en bouilloire, petit frigo, four à micro-ondes
son côté familiale à dimension humaine.

Ses inconvénients sont :
Ses chambres de dimensions et qualités inégales
et surtout des salles de bain souvent très exigues et des petits déjeuners continentaux indigents.
Malgré tout cela, nous lui accordions un rapport qualité prix suffisamment bon et lui conservions notre confiance.
Or cette fois ci, notre chambre double était située au sous-sol non loin de la salle de petit déjeuner. Le lit double n'était en fait que 2 lits simples (probablement de 90X140) placés transversalement et recouvert d'un matelas de grand lit lui-même protégé par une alaise pas très propre et surtout qui générait un crissement qui s'ajoutait au grincement du sommier dès qu'on faisait le moindre mouvement dans le lit.
Le lavabo de la salle de bain était minuscule et surtout, il n'y avait auncune tablette pour poser un verre, un tube de dentifrice, un rasoir... Mettre et enlever des lentilles demandait donc une extrême attention.
A cela s'ajoutaient des odeurs pas très agréables dans le couloir et un petit déjeuner toujours aussi peu copieux et de piètre qualité : jus d'orange insipide, croissant quasi inmangeable, pas de vrai café, pas de yaourts, pas de fruits. Le service laisse même à désirer car arrivés les premiers dans la salle à manger le second matin, nous avons dû aller dans la cuisine pour demander 2 toasts grillés.
Tout cela est bien dommage, car je pense qu'il serait facile et peu coûteux quitte à augmenter le prix de la chambre de quelques livres de rendre cette hôtel idéalement situé, à l'atmosphère un peu vintage mais sympathique, plus agréable, plus accueillant, un peu plus confortable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Laval, France
Avis écrit le 16 juillet 2010

Hôtel très bien situé, proche de la station de métro et des bus. Commerce 24h/24h, restaurant, à proximité, Possiblité de laisser ses bagages gratuitement pour la dernière journée. Hôtel calme, propre, et accueillant.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis