“J'y retournerai”

N° 168 sur 1 068 Hôtels à Londres
Lausanne, Suisse
“J'y retournerai”
Avis écrit le 3 mars 2013

Cet hôtel est très bien situé dans un quartier magnifique (South Kensington). La station de métro la plus proche (Gloucester Road, sur la District Line ou la Circle Line) est à une 100-aine de mètres. Il y a un supermarché ("Waitrose") juste à côté du métro, des pubs alentours, un KFC, une poste. Bref, la situation est pratique. Non loin également du Victoria and Albert Museum et du Musée des sciences naturelles. Et si on est un peu sportif, le Harrods est atteignable à pied.

L'hôtel est très propre. Le personnel est très serviable et souriant.
Dans la chambre il y a une bouilloire pour se faire du thé ou du café (ou chocolat chaud). Tous les matins, devant la porte, vous recevez la presse du jour. On vous laisse aussi une petite attention après chaque passage de la femme de chambre (Un baume à lèvres, une éponge naturelle pour exfolier la peau). De plus, la literie est confortable et propre (matelas de fermeté moyenne). J'ai passé d'excellentes nuits. Franchement, rien à redire.Pas de chaînes de TV françaises gratuites, cependant. Pas grave.

Le petit moins, à mon sens, c'est que si vous désirez un petit-déjeuner anglais (oeufs, champignons, bacon et autres), il faut le payer en sus. J'aurais aimé, vu que c'est un 4*, qu'il soit inclus. Le petit-déj continental est inclus, par contre (=salé, sucré; vaste choix très satisfaisant). Un petit effort pour la salade de fruits, s'il vous plaît. Là je m'adresse aux hôteliers: pendant 4 matins, elle ne consistait QUE DE POMMES. Est-il si difficile d'y inclure des oranges, bananes, kiwi...? J'ai trouvé vraiment léger pour un 4* étoiles.

Le concierge est très serviable et efficace (je ne sais pas son nom, c'est un trentenaire). Il nous a dégoté un taxi en quelques minutes pour Paddington station. L'hôtel vous fait bénéficier de forfait ("flat rate"), comme ça, pas de mauvaises surprises avec le taximètre. Les 2 réceptionnistes que j'ai vues sont également très aimables et souriantes.

Bref, c'est sans hésiter que j'y retournerai.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Héricourt, France
Avis écrit le 24 juin 2012

suberbe hotel style victorien, nous sommes restes 5 jours à 08 personnes.l'hotel est tres propre,chambre agéable avec seche cheveux,coffre,bouilloire chaussons, wifi gratuite, le personnel sympathique et nous donnant de bon renseignement sur les alentours.coupe de champagen offerte le soir tres agreable après une journée de visite:à recommander

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons séjourné près d'une semaine à l'hôtel Ashburn fin mai, début juin et il s'agissait de notre second séjour dans cet hôtel. Les deux séjours ont été plus qu'agréables. L'hôtel est très bien situé, à deux minutes à pieds du métro et à dix minutes de certains musées. Il y a quelques restaurants sympas dans le quartier, notamment un Italien qui a ouvert récemment dans le petit centre commercial à côté de la station de métro. Le quartier est calme (si ce n'est pour la circulation mais l'hôtel est bien insonorisé). Le petit-déjeuner est copieux je regrette juste qu'il faille payer un supplément pour avoir un petit-déjeuner plus "british". Le personnel est poli et agréable qu'il s'agisse du concierge ou du personnel d'entretien. La chambre que nous avons occupé par deux fois (deluxe king room) est très spacieuse avec un coin salon et une très jolie salle de bain. Depuis notre dernière visite la moquette avait été changée et de ce que nous avons pu voir tout l'hôtel est extrêmement bien tenu et propre. Après avoir testé bien des hôtels tout aussi cher que celui-ci à Londres et avoir été déçus, nous retournerons encore souvent au Ashburn.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 13 avril 2011

- Près du Tube (3 minutes à pied), sur la ligne desservant Heathrow
- Petit hôtel tranquille, service courtois et efficace
- Chambre bien aménagée et propre
- Lit confortable
- Wifi sans frais
- Petit déjeûner très correct, offert dans une salle à manger sympathique
- Quartier agréable avec quelques restos et une épicerie à proximité
- À mon avis, excellente valeur pour le prix demandé

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 26 février 2011

Cet hôtel est très bien situé, à quelques minutes du métro Gloucester Road (trajet direct depuis l'aéroport d'Heathrow et la gare St Pancras), en plein centre de Londres.
Beaucoup de structures restauratives aux alentours.
Jolis chambres, bien équipées (TV, séchoir, produits de toilettes, coffre, pantoufles, peignoir, bouteilles d'eau offertes et mini-frigo vide).
Inclus dans le prix de la chambre un bon petit déjeuner continental + coupe de champagne le soir entre 19h et 20h au bar de l'hôtel.

Les chambres ne sont pas très grandes et les prix peuvent paraître élevés mais ils sont à l'image de Londres.
Par ailleurs Cromwell Road étant une grande artère, on distingue le bruit des voitures mais, à moins d'être très sensible, cela n'empêche pas de dormir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 janvier 2011

J'ai choisi cet hôtel par sa situation: a 3 min de la station de métro (direct de la gare st pancras), supermarchés Waitrose et Sainsbury super pratique!

L'hotel tres bien entretenu, l'accueil correct,la chambre assez spacieuse pour Londres.La sdb tres propre, le peignoir et les serviettes etaient un peu vieux mais corrects.Une paire de pantoufles (jetables) est un petit plus que j'ai apprecie.Le frigo vide dans la chambre aussi,c'est pratique.

Dans le prix de la chambre, une coupe de champagne dans le salon so british au rez de chaussee etait comprise, malheurement moi qui ne bois pas d'alcool n'ai pas pu en profiter...(on m'a dit que une boisson sans alcool etait payant)dommage...

Si je trouve un prix sympa sur internet, je n'hésiterai pas a choisir cet hôtel pour ma prochaine visite a Londres.On trouve une chambre double moins de 150 euros si on réserve bien a l'avance.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Cannes, France
Avis écrit le 30 août 2010

Hotel tres bien mais le service au niveau de l acceuil n est pas terrible nous avons voulu reprendre une nuit en plus mais ils n ont rien fait pour nous trouver une chambre.
Les hotesses n ont pas le sourire un peu froide

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux