“Un charmant hotel”
Avis sur Ashburn Hotel

Ashburn Hotel
N° 181 sur 1 075 Hôtels à Londres
Avis publié : 19 décembre 2008

Nous avons séjourné 3 nuits / 4 jours dans cet hôtel juste avant les fêtes de Noël, en semaine.

L'hôtel est tout d'abord très bien situé, à 2 minutes à pied de la station Gloucester Road, station qui dessert le coeur de londres car située sur la ligne piccadilly, et qui passe également par st pancras, bien utile pour ceux qui arrivent par l'eurostar. Donc pas de problème pour se déplacer et rayonner dans la ville.
L'hôtel est situé le long d'un boulevard passager mais est calme par la bonne isolation et l'une de ses façades, par laquelle on entre, ne donne pas directement sur cromwell road.
Le quartier est cossu, mais on peut trouver assez facilement des rues sympathiques pour manger (bute street), et il falconiere (bon restaurant italien) n'est pas loin.
Pour les plus pressés un restaurant indien se trouve juste en face de l'hôtel, attention les repas y sont copieux.
On est tout près de 2 grands musées : Victoria et Albert Museum et Science National History Museum, et pas loin non plus de Hyde Park ou de Harrods.
Bref, rien à redire sur son emplacement, on peut alterner journées à pied et transports en commun.

L'hôtel en lui-même est très agréable, les chambres sont luxueuses, propres, le personnel est attentionné sans en faire de trop, et les petites attentions quotidiennes (boule de bain, soins pour le corps, violettes...) font plaisir lorsque l'on revient le soir d'une journée à crapahuter.
La coupe de champagne offerte tous les soirs est un autre exemple de ces petites marques d'attention qui font plaisir.
Le lit est confortable, la moquette bien épaisse, la décoration sobre mais raffinée (quelques tableaux de londres, une orchidée). Les chambres sont équipées d'une télé écran plat, d'une bouilloire avec sachets de thé, d'un mini-frigo, de chaussons...
Pas la peine de prendre des affaires pour la salle de bains, tout y est, dommage que la douche aie si peu de pression!

Les buffets pour le petit déjeuner sont copieux et proposent une large gamme de produits sucrés salés, servis dans une petite salle où les tables sont peu nombreuses, donc mieux vaut arriver au bon moment, sinon on attend un peu avant de s'installer.
Le cadre est sympathique et reposant avant d'attaquer une journée de touriste.

En conclusion un excellent hôtel, avec un très bon rapport qualité prix pour nous qui avions réservé par internet en avance. Après avoir longtemps cherché et s'être arrêté sur cet hôtel, nous sommes satisfaits de notre choix qui a contribué à faire de notre séjour à londres un agréable moment.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2008

Nous revenons de Londres où nous avons passé 2 nuits 3 jours dans l'hotel ASHBURN, quartier de Kensington.

Je vous recommande fortement cet hotel, très bien situé, dans une rue calme. Propreté exemplaire, chambre très confortable, petit déjeuner en buffet excellent, accueil très aimable, serviabilité du personnel remarquable.

A retenir, que l'hôtel se trouve à 100 mètres de la station de métro et très pratique à utiliser parce qu'il dessert rapidement le centre de Londres rapidement.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2008

Après avoir lu les commentaires sur cet hôtel, nous y avons passé 8 nuits, ma femme et moi, et nous avons trouvé qu'il était en tout point aussi agréable et confortable que dans les descriptions. Il a été complètement remis à neuf il y a un an, et il est maintenu impeccablement propre. La chambre était bien aménagée, le lit et les draps étaient confortables, la salle de bains était vraiment propre, l'air conditionné fonctionnait bien, d'autant qu'il faisait chaud quand nous y étions. Il y avait une télé à écran plat, bien placée. De vraies orchidées sur la table. Un accueillant café préparé à la "cafetière à piston" et l'ensemble du personnel ne pouvait pas être plus efficace et cordial. Les équipements de la chambre : une bouilloire, des peignoirs en éponge et des pantoufles, une moquette épaisse et propre, l'accès internet en Wifi, étaient tous appréciables. Les fenêtres en double vitrage (nous en avions 3) garantissaient une parfaite tranquillité, alors que nous étions à côté de Cromwell Road. De bons restaurants à proximité, en particulier Il Falconiere, pour manger italien. Grâce au tourisme américain, il y a des taxis partout pour se rendre au centre. Le fait que l'hôtel soit situé à Kensington est un plus. Nous n'hésiterions pas à revenir.

Avis publié : 4 avril 2008

Nous avons passé le W.E. du 29 mars au 31 mars à l'hôtel Ashburn. Accueil très sympathique, chambre très confortable, literie très bien, hyper propre, bien situé (à 1 min. de la station de métro Gloucester road), petites attentions déposées durant notre visite de Londres,bougie parfumée, nous avons apprécié...le personnel est vraiment très attentionné, très souriant. Prix trés raisonnable pour un hôtel situé tout près du centre de Londres. Nous le conseillons et c'est certain, nous y retournerons!

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2008

Nous avions réservés trois chambres et demandés d'être situé au même étage. Résultat, une chambre au 2éme, une autre au 4éme et au 5éme. Et tout ceci sans ascenseur, il était en panne à notre arrivée et toujours en panne le jour du départ, c'est à dire durant 4 jours. Sinon, les chambres sont très propres et relativement grande, le déjeuner est également de bonne qualité, enfin la petite coupe de champagne vers 18h est très agréable. Conclusion très bonne destination, un peu chère et certainement plus agréable avec un ascenseur qui fonctionne.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2008

Mon mari et moi avons passé un agréable séjour à Ashburn. C’est un petit hôtel avec de jolies chambres toutes propres à juste un pâté de maison de la station Gloucester Road. C’était un point d’ancrage idéal pour explorer Londres. Le petit déjeuner était basique et permettait de bien commencer la journée. Le champagne dans le lobby et les petits cadeaux posés sur l’oreiller chaque soir étaient de charmantes attentions. Ne vous attendez pas au service de concierge d’un grand hôtel, mais vu le prix c’est normal. Nous avons vraiment apprécié notre séjour et y retournerons à coup sûr si nous revenons à Londres.

Avis publié : 3 janvier 2008

J’ai adoré l’Ashburn. J’étais déjà allée au Bailey, qui est de l’autre côté de la station de métro Gloucester Road ; cette fois ci j’ai choisi l’Ashburn en me fiant aux commentaires de Trip Advisor.

Le seul avantage qu’ait le Bailey sur l’Ashburn est qu’il est littéralement en face de la station de métro, alors que l’Ashburn est à un pâté de maison.

Mais sinon…
Les chambres de l’Ashburn sont toutes neuves et agréables. La literie est géniale. Les extras sont très bien. Les salles de bain sont refaites à neuf et PROPRES (difficile à trouver à Londres). Elles sont aussi très bien éclairées. Elles sont petites, mais qu’est ce qui ne l’est pas dans le centre de Londres ?

Il y a une connexion internet sans fil gratuite, ce qui est un plus dans un pays où il est courant de dépenser 25 pounds par jour (ridicule, mais courant !).

L’Ashburn propose un petit déjeuner gratuit qui est correct. Il est continental, mais les prix des plats chauds à la commande sont très abordables. Le café est fait dans une cafetière à piston.

Il y a un service de nuit qui laisse des petits cadeaux sur votre lit le soir…J’ai eu une boule effervescente pour le bain et des perles de bain. Superflu, mais c’est une très gentille attention (et la baignoire était assez propre pour pouvoir y prendre un bain !)

Le personnel était extrêmement sympathique. Le groom a même proposé d’aller au Waitrose pour m’acheter un timbre !!!

Le prix est honnête. J’ai payé 149 pounds TVA comprise. Je pense que ça va augmenter (espérons seulement que le taux de change s’améliore), mais c’est un des meilleurs prix que j’ai trouvés dans le quartier.

Si vous cherchez un endroit à Kensington ou un hôtel pratique pour le métro, l’Ashburn est un choix génial !