“En plein coeur de Londres” 4 sur 5 bulles
Avis sur Radisson Blu Edwardian Grafton Hotel

Radisson Blu Edwardian Grafton Hotel
N° 355 sur 1 089 Hôtels à Londres
Gaurain-Ramecroix, Hainaut, Belgium
“En plein coeur de Londres”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

C'est la seconde fois que je loge dans cet hôtel et je trouve le rapport qualité prix très correct, la chambre (single) est très bien décorée il y a un petit bureau, ce n'est pas très grand mais rien ne manque, la literie est de très bonne qualité et ma chambre avec vue sur une cour intérieure était située au calme. Le check in se fait rapidement, j'ai pu disposer de ma chambre directement. Personnel très pro et très poli et souriant (ce qui devient rare)
Le petit déjeuner se présente sous forme de buffet, tout le monde y trouvera son compte, chouette lobby et wifi gratuite. Plein de magasins aux alentours, pratique si on a envie de quelques sushis ou si on veut faire quelques courses, la station de métro Warren street est à quelques pas ce qui est un vrai plus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Troisième séjour dans cet hôtel, un peu décus cette fois. Nous avions une chambre dans le second batiment. Les chambres sont plus vétustes, plus petites et peut être moins bien nettoyées. Mais l'hôtel reste correcte et très bien situé car très facile d'accès.
Je le sélectionnerais sûrement à ma prochaine visite à Londres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Ma chambre était si minuscule que j'ai pensé que c'était une blague. Mais non. C'était bien ma chambre réservé via un site d'offres d'hôtels sur internet. Moquette suspicieuse, le lit une place (, une mini fenêtre qui donnait vers l'entrée du métro (sommeil légers s'abstenir), l'odeur fort du parfum d'ambiance, le bruit des chambres voisines, personnel pas du tout sympathique ... Bref... Je ne le recommande pas. Par contre, le petit-déjeuner était très bien!
J'y suis restée deux nuits.. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à tenir! ... Ah ouiiiii, j'avais payé très cher en avance...!

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Après plusieurs séjours (environ 30 nuits cette année) dans cet hôtel réservé par mon entreprise je peux dire qu'il est vraiment médiocre. Les chambres sont extrêmement petites et beaucoup sont bruyantes. Dans certains cas les passagers des "double deckers" qui passent sur Tottenham Court Road ont même vue sur votre chambre! De plus les chambres souffrent de nombreux problèmes (lampes cassées, douches qui fuient, etc.). Le personnel est la plupart du temps peu aimable et en aucun cas enclin à trouver un arrangement pour satisfaire le client. Le seul atout de cet hôtel est son emplacement. Le pire hôtel Radisson que je connaisse.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Cet hôtel est très bien situé c'est pourquoi nous l'avions choisi. La chambre est très petite, le sèche cheveux est dans un tiroir sous la télé, à l'accueil on nous l'a confirmé sans nous donner d'explications. Pas assez de place pour ranger dans la salle de bains. Nous avions pris un forfait Eurostar/Hôtel c'est peut-être la raison pour laquelle nous avons eu cette petite chambre qui donne sur une cour et sur les autres chambres.

Le petit déjeuner est très cher et mauvais, nous avons été malades avec les saucisses.

Il y avait un ascenseur pour lequel nous avons eu des problèmes avec le badge. Nous connaissons divers hôtels du groupe Radisson et nous attendions à une meilleure qualité de prestation.. Bref, si nous retournons à Londres nous ne reprendrons pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel est idéalement situé à environ 1 km de Saint-Pancras, à peu près la même distance de Mme Tussaud et du musée Sherlock Holmes et à environ 2 km de Trafalgar Square. Donc si on n'utilise pas le métro (tout proche) tous ces trajets sont très facilement réalisables à pied.
Bien que Totteham Court Road soit une avenue bruyante et assez impersonnelle dans cette partie, le quartier est plutôt agréable dès qu'on la quitte et qu'on s'éloigne d'Euston road (proximité du British Museum).
Par contre, cette excellente situation touristique est contrebalancée par le voisinage immédiat d'un hôpital ce qui implique un va-et-vient presque continu des ambulances, de jour comme de nuit. Heureusement un bon survitrage limite un peu cette débauche de décibels (notre chambre étaient placée juste au-dessus d'un feu et les redémarrages de bus et voitures ajoutaient encore quelques décibels).

La décoration de l'hôtel est très originale mais un peu trop sombre (marbre noir un peu partout, sculptures et peintures contemporaines mélangées à des objets ethniques). La salle de restaurant a une ambiance feutrée mais là aussi très sombre qui peut mettre mal à l'aise au début.
Nous avons été surpris le premier soir par l'accueil de la responsable de cette salle qui nous a semblé glaciale (cependant, en fin de séjour elle s'est montrée charmante) mais elle s'est empressée de nous trouver une personne parlant français (bien que nous ne l'ayons pas demandé). Ceci a été une excellente idée qui nous a permis de rencontrer l'adorable et efficace Manon.

La cuisine est vraiment parfaite sans être exagérément chère.
Le buffet du petit déjeuner est impressionnant, un vrai petit déjeuner britannique (bacon, oeufs frits, brouillés, lard, fromages...) mais aussi de nombreuses sortes de céréales, yaourts, fromages, fruits... le tout accompagné de thé ou café servi à la table avec les toasts grillés, beurre et confitures. Bon rapport qualité/prix par rapport à bien des hôtels de chaîne.

La chambre que nous avions était un peu petite (family room). Une fois le canapé-lit déplié, il ne restait qu'un tout petit espace pour se déplacer. Mais elle était très propre en particulier au niveau des sanitaires. Sont fournis : table et fer à repasser, sèche-cheveux, bouilloire et sachets de thés et tisanes, une grande bouteille d'eau, peignoirs...
Par contre, la salle de bain est vraiment très petite. Impossible de poser une trousse de toilette. Cependant, tous les produits nécessaires à la toilettes sont fournis (de qualité). Serviettes toujours chaudes. Pression impressionnante dans la douche, presque une douche massante !

Le personnel de l'établissement est très jeune et issu de nombreux pays. Accueil très poli, souriant et efficace. Mention spéciale à Manon et Fernando qui se sont beaucoup occupés de nous ainsi qu'à trois jeunes femmes charmantes (portugaise, italienne et togolaise).

Bref, un hôtel que nous recommandons et où nous retournerons volontiers, mais avec une chambre ne donnant pas sur la rue !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne soit pas côté Tottenham court road !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Séjour de 3 nuits - Avril 2013.

Séjour agréable dans cet hôtel à l'emplacement central idéale ( métro et bus au pied de l'hôtel, supermarché en face). Chambre spacieuse,confortable et bien équipé mais insonorisation assez légère, nous donnions sur la rue. La salle de bain était très fonctionnelle avec shampoing/gel douche/savon/crème pour le corps/ mouchoirs/cotons...mais petit bémol l'eau de la douche était quasiment froide. Le service/personnel était impeccable, l'accès aux étages se fait seulement grâce à la clé de la chambre, c'est très sécurisant.
En résumé, je recommande cet hôtel, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant derrière l'hôtel.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille