“Belle hotel exterieur/ interieur mais cher pour les prestas” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Principal London

The Principal London
N° 433 sur 1 089 Hôtels à Londres
“Belle hotel exterieur/ interieur mais cher pour les prestas”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2011

Je suis resté 1 semaine dans ce magnifique hotel. Le batiment est magnifique, l'entrée est grandiose, on aurait pu croiser la princesse ou encore mieux: Pipa :)
Par contre le reste est assez decevant, les chambres sont correctes, ma chambre n'avait pas de baignoire pour se relaxer apres une journée de pluie londonienne. La télé date des année 90 tout comme l'internet filaire uniquement (et payant) .Il ne faut pas etre trop tatillon sur le bruit non plus vu la qualité des fenetres.
Au niveau des prestations c'est aussi le strict minimum: pas de piscine, salle de sport et avec un petit dej a 20 livres, mieux vaut marcher un peu et en trouver un bien meilleurs.
Bref une belle deventure qui malheureusement cache du vide. Un peu decu quand meme.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Viroflay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

L’hôtel Russell est idéalement situé (à deux pas de la gare de St Pancras, sur une ligne de métro transversale) et son aspect extérieur est superbe.
Nous avions réservé pour un week-end, 2 nuits avec petits déjeuners.

Dès notre arrivée, on nous propose un surclassement pour 30 livres par nuit au lieu de 60, en junior suite.
Nous décidons de voir tout d’abord la chambre que nous avions réservée. Située au premier étage, elle est correcte, sans plus : donnant sur rue à l’arrière de l’hôtel, pas très grande et les fenêtres « à guillotine » ferment mal, laissant passer bruit et froid (heureusement qu’il faisait beau).

Nous décidons de nous offrir la junior suite qu’on nous a indiquée comme « beaucoup plus grande ».

Cette junior suite est au 7ème, donc beaucoup plus lumineuse, donne sur Russell square et propose une vue sur Londres (attention, pas sur BigBen ou la Tour de Londres, faut pas rêver…)
Elle est effectivement beaucoup plus grande (3 ou 4 fois mini). Elle est située dans un angle avec un bow window plutôt sympa.
Elle a visiblement été refaite : bois blond, moquette, écran plat…

Quelques bémols néanmoins :
- les fenêtres en simple vitrage sur une rue passante…
- la salle de bain pas à la hauteur : vasque posée branlante, porte serviette cassé, un agencement pas pratique
- un choix de chaînes télé indigent (rien en français évidemment, mais même pas CNN) et d’une qualité de réception antédiluvienne (on ne connaît apparemment pas le numérique ou la HD au Russell). OK je sais qu’on vient pas à Londres pour regarder la télé mais le soir en rentrant fourbus, c’est agréable
- un détail qui tue selon moi : sous la superbe télé LCD, un paquet de câbles électriques qui pendent… même moi j’aurais fait mieux. Pas très « palace » tout çà….

Petit déjeuner buffet comme presque partout maintenant, sans grande originalité et avec un embouteillage aux heures pleines.

A mon avis : offrez-vous le 7ème étage rénové sinon point de salut au Russell.

Prix : 455 euros pour 2 nuits avec petits dej’

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Onex
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2011

Autant l'extérieur et le hall capturent l'attention, autant les chambres sont très décevantes car petites, mal insonorisées... et faire payer l'Internet 15 livres pour 24 h relève d'une stratégie commerciale déplorable, sachant que plein de cafés offrent l'Internet gratuit.

• Séjour du avril 2011
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

entre Suisse et France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2011

L'atout du Russell Hotel est qu'il est extraordinairement bien placé dans le centre ville, et dans un joli quartier. Pour le reste, attention! Sur 8 étages, seul un étage (le 7ème) est rénové et possède de vraies belles chambres/suites, modernes, lumineuses, excellente literie et très belle s.d.b./douche. Les +: bouilloire et fer à repasser/planche ds la chambre. Les autres chambres sont à l'image du hall de l'hôtel: très sombres, pas spacieuses, à la déco vieillotte et dépassée. Une sensation de marron foncé et d'étouffement. Sdb avec semi baignoire, fenêtres donnant sur la cour intérieure où se trouve le système de climatisation... Au secours! Et tout cela pour plus de 200 livres la nuit!!! Les prix sont inouis. La connexion wi-fi coûte 15 livre par 24 heures!!! seul dans le hall vous pouvez vous connecter pendant 35 minutes, mais à bas débit! L'hotel Russell est resté dans un autre temps... Un café au bar coûte 4,95 livres!!! Le petit déjeuner: 20 livres!!! Bref, tout est hors de prix et n'est pas du tout justifié. On sent bien que la chaîne Principal Hayley, dont le Russell fait partie, est très très très radine!
En conclusion, oui si vous prenez une chambre au 7ème et pas de petit déjeuner à l'hôtel. Mais non à tout le reste, ça n'en vaut pas la peine.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

Une Architecture à la Poudlard, loin des standards, un bon rapport qualité prix pour Londres. Confortable, central, personnel ok.
Russel Square super pour prendre le petit déjeuner dehors en face de l'hôtel (petite cafétéria au centre du parc tenue par une famille italienne)
British Museum à quelques pas
Bémol: pas de wifi gratuit dans les chambres et lobby un peu austère pour s'installer consulter ses mails.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2010

tres bon hotel
situation ideale
proche de la gare, de picadilly et oxford street en metro
tres beau bar
personnel agreable
chambre peu spacieuse mais confortable

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montagnac (Hérault)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2010

Cet hôtel est très bien placé à deux pas d'une station de métro, arrêt de bus devant l'hôtel, on venir à pied de la gare St Pancras, le british muséum est à côté. Les chambres sont correctes, bien insonorisées. La devanture et le hall d'entrée sont majestueux. Les chambres sont correctes, nous avons réservé les billets d'eurostar et l'hôtel en même temps, donc tarif intéressant. Seul bémol, le personnel d'accueil, à notre arrivée le réceptionniste nous a d'abord proposé un surclassement moyennant évidemment un supplément, comme nous refusions il a beaucoup insisté, nous sommes restés 3 nuits, après le premier petit déjeuner (très moyen pour le prix) nous avons voulu annuler les petits déjeuners suivants, ça a été très difficile!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux