“Correct dans l'ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Russell

Hotel Russell a été ajouté à vos Favoris
Hotel Russell
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 - 8 Russell Square, Londres WC1B 5BE, Angleterre (Bloomsbury)   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 426 sur 1 066 Hôtels à Londres
Lille, France
“Correct dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Batiment magnifique de l'extérieur, trés bien placé dans Londres ,face à russel square, métro et bus à 2 pas,à 10 minutes à pieds des commerces et resto sympa, petit centre commercial à proximité, proche de saint Pancras. Lobby et grand escalier très victorien, depaysant. Accueil sympathique, anglophone ( ce qui est normal du reste),on vous propose systématiquement de upgrader votre chambre pour 30 livres par nuit par chambre, ce que nous avons accepté pour avoir une chambre plus grande,rénovée,grand lit,vue sur le square. a priori cela vaut le coup car j'ignore ce à quoi nous aurions eu droit. Le wifi à 25 livres pour 24 heures est à oublier, il est gratuit dans le premier starbuck café venu. Le petit déj anglais est correct à 20 livres tout de meme...par contre si il y a la queue laisser tomber il y a tout ce qui faut à proximité moins cher.. Le room service en restauration est bien et en tarifs également ( testé un soir) isolation phonique perfectible pour la circulation automobile du boulevard. On y retournerai sans doute avec un tarif promotionnel au départ...y a pas d'hotel dans le secteur...mais le boxing day c'est chaud..y a du people..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Mons, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Cet hôtel victorien impressionne de par son style et ses marbres. Là s'arrêtent les louanges.Nous avions réservé , avec 2 amis,deux chambres en stipulant bien que nous demandions deux chambres à deux lits. Bien entendu, les chambres n'avaient qu'un lit double, étroit, de 140 cms.Mais la chambre était propre. La réceptioniste nous a bien proposé, une chambre twin mais elle coûtait 25£ par nuit de plus ,car soi-disant de type "superior" ce que nous avons refusé.Cela flaire bon l'arnaque.
Les chassis des fenêtres n'étaient même pas étanches.Munis de simple vitrage, vous goûterez tard la nuit l'ambiance du pub voisin et de ses clients fumeurs sur le perron.Personnel hautain et qui s'en f...
Petit déjeuner anglais quelconque et il faut insister pour obtenir une seconde tasse de café.
Le vendredi matin, l'affluence au breakfast est telle que vous ferez la file une demi-heure avant d'accéder à une table. Le seul avantage de cet hôtel est que, situé sur une des principale ligne de métro, il n'est qu'à une station de la gare de St Pancras. A éviter. Il y a bien mieux ailleurs pour un prix similaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Cet hôtel n'est rien d'autre qu'un business. Il n'y a aucun sens de l'accueil, à part celui de vous communiquer les tarifs et suppléments. Le staff est gentil, mais apparemment mal payé et fatigué, donc, n'escomptez pas trop. C'est à vous de faire des efforts, de penser aux choses, pas à eux. Vous attendres donc des plombes, devrez réclamer, et si la fenêtre de votre chambre ne femre pas par 8°C en journée, il vous faudra un upgrade payant!
Méfiance sur votre note, la nôtre était fausse de 120 euros! Correction effecutée, mais on ne s'est pas escusé. Heureusement qu'on avait vérifé!
Cet hôtel n'est pas un hôtel de luxe, on aurait cru pourtant vu les tarifs, c'est une usine!
Quel dommage!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

J’ai passé 5 nuits au Russell du 7 au 12/10/12 avec mon père! mon père parle peu en anglais et il est arrivé avant moi il a eu du mal à communiquer avec le personnel! En plus le personnel ' je pense' a plus l'habitude à être au contact d'homme d'affaire donc ils ne sont pas très joviale.
Pour ce qui est du bar et du restaurant c'est moyen! Pour le breakfast c'est assez bon, les amateurs de pâtisseries seront déçus car pas une pièce! Le service le matin n'est pas génial dès qu’il y a monde!
Pour ce qui est des chambres elles sont spacieuses mais les meubles sont vétustes mais c'est très propre. La salle de bain avec baignoire est spacieuse. Nous avions une chambre avec deux lits simples qui sont assez étroits. Nous avions une chambre au 6eme étage sur le plafond il y avait des taches d’une ancienne infiltration d’eau !
La connexion internet est payante (25£ pour 24h) et le téléphone très cher !
Par contre l’hôtel est très bien situé à 50m du métro square Russell sur la Piccadilly line qui, pour les personnes qui viennent de l’aéroport Heathrow, ont donc un direct.
Il y aussi pleins de bus qui vont vers tous les quartiers et centre touristique de londrès.
Donc c’est un hôtel qui est ok pour des passes rapides sur londrès.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Marly-le-Roi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Un grand hotel dans un style purement victorien, je me suis retrouvé dans une minuscule chambre face au Russell square, toute biscornue, mais rénovée ( sauf les huisseries) et parfaitement propre. Le hall est soigneusement conservé, je recommande de prendre l'escalier au moins une fois. Par contre le petit dejeuner est à un prix excessif descendez la rue vers Euston street et vou paierez moitié moins. Autre avantage la gare de l'Eurostar est à 10 minutes à pied. Hotel à ne fréquenter que si vous avez un prix, car au prix fort il n'en vaut quand même pas la peine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Très bonne surprise avec cet hôtel victorien magnifique. C'est une bâtisse imposant qui vous accueille avec ces lustres et son chic british un peu chargè. Escalier de marbre et salle de restaurant grandiose etc etc ...
Accueil sympathique, mais personnel monolingue ... Heureusement que nous parlons anglais.
La chambre était petite mais très confortable, avec moquette épaisse et gros coussins sur le lit. Nous avons aussi retrouvè ce que nous aimons à Londres, le petit set tea Time offert... Encore un bon point.
Literie confortable et salle bain en marbre ( un peu old school ... Mais on avez choisi cet hôtel un peu pour ça aussi).
Petit déjeuner à l'anglaise très copieux.
Je le conseille volontiers !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Imposant immeuble d époque Victorienne.
Je suis déjà allé dans cet hotel, il y a une vingtaine d' années à 2 reprises...et depuis rien n' a été changé ni entretenu dans les chambres. Vieux mobilier sans style, un fauteuil au tissu très usé, un seche-cheveux sur un mur de la chambre à une grande distance de la sall de bains.
Présence au milieu de la chambre d' un ventilateur sur pied ( en décembre à Londres !!!).
Le meuble indiquée sur la porte comme fridge ( = réfrigerateur ) est entièrement vide à l' intérieur : pas de boissons ni de mini-bar.
On peut demander une connection internet,mais pour 25 euros par jours...
Double fenètre, mais aucune n' est étanche et donc bcp de bruit de la rue et courant d' air permanent.Bref je préfère m' arreter là...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux