“plaisir du luxe”

The Royal Horseguards
N° 115 sur 1 069 Hôtels à Londres
“plaisir du luxe”
Avis écrit le 24 mars 2011

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel. Nous étions dans une chambre double deluxe sans vue. Cela signifie qu'il n'y a tellement pas de vue que l'on ne peut pas voir à l'extérieur (fenêtre opaque). De plus, la fenêtre donne sur une cour intérieure bruyante. Nous avions pourtant demandé une chambre au calme... La chambre fait environ 15m² et est très raffinée. Les équipements sont nombreux et de qualité (outre les habituels équipements d'un hôtel étoilé), par exemple : sèche serviette, station d'accueil ipod/iphone, sol de la salle de bain chauffant, télévision sous la douche, plusieurs luminosités possibles. La chambre contenait de nombreux produits (savon, shampoing, après-shampoing, peigne, brosse à dent, rasoir, peignoir, chausson etc... mais en 1 seul exemplaire sauf pour le peignoir et les chaussons).
Le personnel est sympa sauf les porteurs de bagages qui montrent clairement leur souhait d'avoir un pourboire. Personne ne parle français. Le tarif de la chambre, si elle prise sur place, est de 800£ ce qui est tout de même excessif. Il est tout à fait possible de trouver des prix bien plus abordables via internet. L'hôtel est très propre et les finitions correspondent bien à un 5*. L'hôtel est idéalement situé. Le lit est relativement petit (140) mais est très confortable, il y a de nombreux oreillers. Le WIFI est gratuit. Dans l'ensemble je le conseille, il y a une vraie différence par rapport à un 4*, attention au tarif (personnellement, j'ai payé 162£ la nuit), ce qui fait que je souhaite y retourner !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Quimper, France
Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons séjourné une nuit au Royal Horseguards, nous avons réservé sur internet plus d'un mois à l'avance une offre avec petit déjeuner et dîner, non remboursable.
Nous avions réservé une chambre exécutive avec vue sur la Tamise, comme on ne peut pas réserver en ligne de chambre exécutive avec vue j'avais précisé dans la case remarques éventuelles sur le site internet que je voulais une chambre avec vue.

Les + et les - de l'hôtel :

Les - :
Personne dans l'équipe ne parle français, est ce normal pour un 5 étoiles ?

La chambre qu'on nous avait attribué était bien une exécutive mais sans vue sur la Tamise, personne n'avait donc lu mon petit message en anglais sur le site internet ?

J'ai donc du payer un petit supplément pour une chambre avec vue. Celle ci est belle mais un peu bruyante la nuit, elle est proche de la rue et pourrait être mieux isolée.

On ne peux pas accéder au balcon des chambres, l'accès est interdit par mesure de sécurité.

J'ai du repasser à la réception car le réceptionniste avait oublié de me demander ma carte bleue...

Au restaurant, le soir, le maître d'hôtel ne connaissait pas l'offre avec le dîner inclus (est ce normal ?), il a du aller se renseigner à la réception. J'avais réservé longtemps à l'avance et n'était plus sur à 100% de l'offre, il me semblait pourtant avoir payé 50 livres par personne de plus pour avoir petit déjeuner et dîner avec 3 plats (ce qui était le cas)... Quand il revient il nous dit qu'on peut consommer pour 25 livres... Ne parlant pas anglais et n'étant plus sur de moi je n'ai rien dit. On a donc juste pris plat + dessert pour environ 33 livres. A la fin du repas il vient nous voir pour nous dire qu'en fait tout était inclus dans le menu et qu'on ne payait que les boissons, aurai je eu le droit de prendre l'entrée aussi ? J'ai bien peur de m'être fait avoir.... Parlant très peu anglais, fatigué, et n'ayant plus faim je n'ai trop rien dit. Je suis allé vérifié sur internet et l'offre avait changé. Finalement j'ai payé le même prix que sans l'offre internet à cause de l'ignorance du personnel, je trouve cela inacceptable pour un hôtel de cette classe.

Impression que le personnel, certes courtois et serviable, n'est pas très compétent et ne convient pas au niveau d'exigence que nous impose le prix très élevé.

Les + :
Très beau bâtiment extérieur.

Hôtel très bien situé, très belle vue depuis certains chambres.

Chambre d'un très grand luxe, spacieuse, bien décorée et ultra moderne dans ses équipements. Mobilier et accessoires luxueux.

Belles parties communes, bar et restaurant luxueux.

Quelques membres du personnel sont très compétents (portiers, maitre d'hôtel du petit déjeuner)

Très agréable de trouver sa chambre avec les rideaux tirés, chocolats sur l'oreiller, lit préparé pour la nuit, bulletin météo et journal sur la table de chevet en rentrant du restaurant.

Le prix : à Londres tout les hôtels sont très chers, et comme tout hôtel de luxe celui ci est bien entendu hors de prix, mais offre malgré tout par rapport aux autres hôtels de la ville et de la même gamme de confort un rapport qualité prix "relativement correct". Tout y est très cher mais c'est quand même un des 5 étoiles les moins chers de la ville, les prix sont encore plus compétitifs si vous réservez un mois à l'avance sur internet.
Par le contre le restaurant a un très mauvais rapport qualité prix je déconseille vivement d'y diner.
Le petit déjeuner est cher aussi mais assez varié et d'une grande qualité.

Pour conclure : Nous avons malgré tout passer un bon séjour dans le sens où l'emplacement et la qualité des équipements de l'hôtel rattrape l'incompétence de certains membres du personnel, même si ces derniers sont très courtois et serviables... Je conseille cet hôtel mais met tout de même en garde les futurs clients que l'équipe n'est pas digne d'un 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
la croix en brie
Avis écrit le 5 juin 2010

Très bel hôtel extérieur et intérieur. Chambre très propre et tv dans la baignoire. Personnel peu aimable. Bien situé à 2mn du métro, de trafalgar square et de charing cross et 5mn de westminster. En revanche, on entend le métro.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 14 février 2010

Prestations non honorées, débit d'une nuit d'hotel le surlendemain de mon départ sans mon accord, payé 2 nuits alors que l'on en a passé qu'une seule. Malhonnète
Changement de chambre proposé par une receptionniste du à une arrivée tardive, bilan au lieu d'une double royale executive, chambre pour personne à mobilité réduite avec vue sur les conduits d'aération, bruyante.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 23 septembre 2009

Excellent séjour. Nous avons passé une semaine dans cet hotel très bien placé, près du métro, boutiques, musées, spectacles .... Nous avons payé un petit supplément pour un surclassement pour une chambre avec vue sur la Tamise, cela en vaut la peine, même si du coup on entend le train ! Le seul petit bémol est le choix finalement limité des petits déjeuners, et l'absence de service de Spa pour cette gamme d'hotel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 31 août 2009

J'ai passer 1 séjour d'1 semaine ds cet établissement ,le personnel y est trés sympatique et compétent (toujours souriant,serviable et dispo).
La chambre étais magnifique,extrémement propre & trés bien équipés .
Quand a la situation on est a deux pas de tout & le metro et a quelque metre (station enbankment).
Le seul bémol est le personnel qui ne parle pas francais.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
michigan
Avis écrit le 20 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes venus ici car c’est là où notre agent de voyages nous avait réservé une chambre. Nous avions lu les mauvaises critiques et nous hésitions à y aller. En fait, nous ne regrettons pas du tout, bien au contraire. Nous reviendrons dès que nous pouvons nous échapper. L’hôtel a une situation centrale. Le métro, le train et le bus sont à quelques minutes à pied. Tout comme la gare de Waterloo.