“Superbe hôtel de luxe!”

The Royal Horseguards
N° 116 sur 1 077 Hôtels à Londres
Avis publié : 15 mars 2013

Mes enfants m'ont offert comme cadeau de Noël un week-end à londres et nous avons séjourné dans cet hôtel. Quelle beauté! Magnifique hall d'entrée orné de grands lustres en verre, un coin salon avec feu ouvert.Le personnel est très serviable et très attentif aux besoins des clients. Buffet du petit déjeuner excellent et varié. Chambre de haut standing avec télévision dans la salle de bain!
Seul bémol, les fenêtres donnent vue sur une cours intérieure.L'hôtel est situé près d'une station de métro, ce qui a facilité nos déplacements.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans l'hôtel pour les fêtes de Noël.

Un vrai plaisir autant pour la situation que pour l'hôtel en lui même! Très grande chambre et buffet pdj excellent! Du grand standing!

Seul bémol, on nous avait proposé en premier lui une toute petite chambre avec une fenêtre peinte en noir donnant sur une "cours" intérieure. Moyennant un supplément nous avant donc demandés un surclassement. L'hôtel a par contre fait un geste et nous a accordé une remise sur le surclassement.
A noter donc que certaines chambres sont beaucoup mieux que d'autres!!!!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 4 février 2013

J'ai réservé cet hôtel pour les 30 ans de ma femme. Je n'avais pas pu obtenir par le site une chambre avec vue sur la Tamise.
A notre arrivée, nous avons eu une heureuse surprise. On nous avait surclassé dans une grande suite en duplex au dernier étage de l'hôtel avec une splendide vue sur le London Eyes.
La chambre se composait d'un splendide salon avec grande télé, cheminée, bar , bureau et une salle d'eau wc au rez de chaussée. A l'étage se trouvaient le coin chambre avec un lit king size gigantesque et ultra confortable, une salle de bain et un coin indépendant avec vue sur la Tamise.
Le service est digne d'un 5 étoiles. Après notre promenade dans Londres le samedi, nous avons découvert dans notre suite une bouteille d'un grand vin bordelais ainsi que des pâtisseries offertes par l'hôtel pour l'anniversaire de ma femme.

Le petit déjeuner est grandiose et excellent. Il y a énormément à manger et je défie quiconque de tout goûter. On peut faire un excellent brunch et tenir jusqu'au soir.

L’hôtel est idéalement situé à moins de 5 minutes de Trafalgar square et presque autant du parlement.

L'unique défaut est l'absence d'un personnel parlant français et du peu d'effort pour parler doucement en Anglais pour les non bilingues.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

J'avais réservé avec un supplément pour avoir une chambre avec vue sur le London Eye. A mon arrivée, on m'a attribué une chambre deluxe avec vue sur le bâtiment d'en face. Il a fallu que j'explique à la réception mon supplément. Il était retissent et m'a expliqué qu'une chambre deluxe avec vue sera plus petite que celle sans vue. Devant mon insistance (j'avais payé 20 à 30 € de plus lors de ma réservation justement pour bénéficier d'une jolie vue.) il m'a attribué une autre chambre....magique!

Literie plus que confortable, chauffage au sol dans la salle de bain (en hiver c'est très appréciable), etc.
J'ai commandé mon dîner en room-service, n'étant pas habituée au luxe, c'était très agréable. Dîner prêt en 15 minutes et personne très aimable.

L'hôtel est situé à 5 minutes de marche grand maximum de Trafalgar Square, Leicester Square et ses comédies musicales.

Très bon souvenir, si j'ai l'occasion j'y séjournerai de nouveau.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel nouvellement rénové, à l'occasion de notre sortie shopping annuelle avec ma mère.
Nous avions réservé via eurostar et la chambre ne nous a coûté que 153 €
Accueil très sympa à la réception, nous sommes arrivées vers 9:30 et avons pu avoir la chambre directement.
Par contre ils ne parlent pas français, donc heureusement que je me débrouille en anglais sinon ça aurait été galère.
Chambre sans vue, mais spacieuse et décorée avec beaucoup de goût dans un pur style brittish, salle de bain spacieuse également et très propre avec la télé écran plat insérée dans le mur au dessus de la baignoire.
Mini bar "électronique sensitif" si vous bougez une bouteille plus de quelques secondes elle vous sera comptée sur la note. Nécessaire à thé, à café (soluble ou bodum) et biscuits.
Les facilités habituelles comme savon, shampooing, bonnet de douche, rasoir avec mousse, brosse à dent et dentifrice, nettoie chaussures, peignoirs, pantoufles (super confortables après une longue journée shopping), sèche cheveux, ou encore planche à repasser et fer, coffre fort, station d'accueil ipod, etc...
Comme on ne voulait pas ressortir pour manger le soir, on a réservé au restaurant de l'hôtel. On a pas été déçues ! Je suis moi-même cuisinière et issue d'un milieu où on a l'habitude de la cuisine gastro. Et bien je n'ai aucune critique à formuler, tout était parfait.
Le buffet du petit déjeuner (en supplément) était très complet et délicieux, du saumon fumé aux viennoiseries en passant par les yaourts et pains en tout genre, sans oublier l'english breakfast sur lequel nous avons fait l'impasse. Le seul HIC était le café, bien que très bon, je suis une adepte du nespresso, donc difficile à contenter... Mais il y avait un starbucks à deux pas de l'hôtel, on a donc pu rattraper le coup :-)
Un conseil pour ceux qui n'ont pas l'habitude des us et coutumes anglaises, quand vous rentrez dans un resto quel qu'il soit, attendez à l'entrée qu'un serveur vous montre votre table, ils sont en effet restés très protocolaires et s'installer soi même, ça ne se fait pas, shocking...
Bref, un séjour à marquer d'une pierre blanche, nous retournerons probablement à Londres l'année prochaine et ça ne me viendrait pas à l'idée de chercher un autre hôtel...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2012

Super hôtel peut être un peu cher (mais c'est un 5*) ce qui explique le prix. Le personnel est très accueillant et au petit soin. Nous avions une chambre avec vue sur la Tamise. La chambre de bonne taille et une salle de bains de rêve. L'emplacement est excellent et en plus proche d'un arrêt de métro.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 17 novembre 2012

Quelque peu déçu de ce palace anglais. Non pas que le confort ne soit pas présent, non pas qu'il soit mal situé. Mais il est en exclusivité en langue anglaise. Vous arrivez à la réception on vous parle rapidement en anglais et aucun effort n'est fait pour que l'on vous comprenne. D'ailleurs personne ne parle un mot de Français. Vous arrivez dans votre chambre, c'est idem toutes les illustrations de votre chambre et les explications sont en anglais, aucune traduction et ce dans aucune langue. Avec le prix d'une chambre grand luxe, je pensais avoir une vue, et bien non, les chambres avec vue sont réservées pour les suites et appartements à des prix défiants toute concurrence. Donc on se trouve dans un endroit avec vue sur des murs à la façon tour carré sans pouvoir même voir le ciel et la lumière du jour.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple