“Quelle déception encore une fois !”

Hilton London Metropole
N° 582 sur 1 088 Hôtels à Londres
ÉcoLeadersNiveau Argent
Haute-Savoie, France
“Quelle déception encore une fois !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Je crois que j'en ai fini avec la chaîne Hilton.
En effet, ce n'est pas la première fois que je suis déçu par la chaîne et mon choix se portera sur un autre groupe la prochaine fois.

Ce Hilton est au niveau en ce qui concerne le personnel (aimable, souriant, au service pour les renseignements).
Le hall est correct.
Le restaurant Minako at the Met est très bien: peu de monde, repas très bon (prix un peu élevé mais dans la moyenne de ce qui se pratique à Londres), belle vue du haut du 23ème étage.
Petit déjeuner correct, dans les standards de ce que l'on peut avoir mais aucun cuisinier vous proposera de faire une crêpe ou quoi que ce soit.
Ce même lieu se transforme en restaurant proposant des plats et des pizzas le midi et le soir.

- Les chambres standards sont vraiment pas dignes d'un Hilton. tout est vieillot, en mauvais état.
- La salle de bain ressemble à ce que j'avais quand j'étais étudiant ! C'est juste incroyable d'avoir une salle de bain si petite. Impossible d'y être à 2 en même temps, la douche est ridiculement petite, pas de peignoirs, pas de pantoufles, une quantité minimale de serviettes.
- La moquette est usée, pas très propres (pas mal de tâches).
- L'insonorisation est juste inexistante. On entendait parler les gens de la chambre d'à côté alors qu'ils parlaient normalement ! Ne comptez pas vous endormir avant 1h du matin tant il y a du bruit. Même chose le matin, cela commence dès 6h30 !
- La situation de l'hôtel vous oblige à prendre les transport en commun. Aucun restaurant digne de ce nom dans les alentours. Tout est à 20 minutes de marche: Piccadilly, Oxford Street pour les plus proches.
- La piscine est petite. La capacité maximum est de 8-10 personnes si vous espérez nager un tant soit peu. L'eau n'est pas très chaude. Bref, là aussi, une déception complète. Je n'y suis resté que 10 minutes.

Bref, la chaîne baisse vraiment dans mon estime déjà écornée par le Hilton d'Evian-les-Bains.
On ne m'y verra donc plus. Je préfère payer un peu plus cher par nuit et avoir de réelles prestations d’hôtel de haut standing plutôt que ce que l'on m'a proposé ici: chambre et salle de bains d'un hôtel 2 étoiles en France.

A la limite, tentez l'autre Hilton, plus proche du centre et bien desservie par les transports.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Saint-Julien-en-Genevois, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Tout est dans le titre. Accueil spacieux, beau lobby, personnel souriant. Quand on arrive aux chambres, c'est une autre histoire. Couloir peu accueillant, ascenseurs, il faut les attendre...
La chambre est vieillotte, la moquette est tâchée, la salle de bain est ridiculement petite, vraiment passable. Literie convenable, propreté moyenne (ex : savon ouvert le jour de l'arrivée, non remplacée après 3 jours...). La moquette et la décoration m'ont bien marqué l'esprit.
L'emplacement est pratique mais c'est loin de tout, si vous souhaitez retrouver le charme de Londres, oubliez cet hôtel.
La piscine est chaude et minuscule, un comble quand on veut rafraîchir ses jambes après une journée de marche.
Le petit déjeuner est convenable, vu le prix c'est encore heureux. Oublier les crêpes et pancakes et omelettes faites devant vous, ce Hilton ne propose pas ce genre de services.
Je ne conseille pas cet hôtel, vous pouvez certainement trouver plus de charme et moins cher ailleurs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Pully, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Très bon hôtel, confortable, avec toutes les commodités liées à ce genre d'établissement. Station de métro à deux pas. Un peu éloigné du centre-ville (20 mn en métro) mais idéalement situé si vous souhaitez aller à Wembley. Seuls petits hics, le wifi est payant en chambre et la salle pour le petit-déjeuner est trop petite par rapport au nombre de clients provoquant le matin des files d'attente intéressantes...

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très grand hôtel avec de longs couloirs et de nombreux étages. Si vous recherchez un endroit cosy et charmant ce n'est pas votre destination.
Emplacement pratique puisqu'à 10 minutes à pied de Marble arch, 2 minutes d'une station de métro et de plusieurs lignes de bus.
Le personnel est professionnel, accueillant et multilingues.
La piscine est agréable, mais nous avons du déplorer sa fermeture une journée... Petite compensation : un verre offert au bar. C'est rageant quand vous choisissez cet hôtel pour sa piscine!
Nous avions une chambre familiale parfaite : deux Queen size. Confortable, insonorisée, mais trop chauffée, la clim était nécessaire. Baignoire douche, mais peu de pression dans la douche.
Nous avions le petit déjeuner inclus alors qu'à la réservation ce n'était pas le cas : bonne surprise. Attention le dimanche matin une file d'attente considérable s'est formée à partir de 9h30. Petit déjeuner complet avec buffets bien garnis.
Au 23eme étage il y a un bar panoramique, la vue est sympa mais un relooking du bar serait bienvenue.
L'hôtel dispose d'un parking souterrain, le week end c'est 25€ par 24h.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Trop d'attente à la réception pour effectuer son arrivée et départ. Quartier réservé pour une clientèle venant des pays arabes. Un seul magasin (face de l'hôtel) est anglais c'est le M&S. Les autres sont des boutiques avec des enseignes écrites en langues arabe. Mais quartier tranquille

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

État de New York
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet hôtel se trouve dans un quartier qui va plaire à une certaine catégorie de clientèle. Si nous n'avons pas peur de parler de China Town pour les chinois, il ne faut pas hésiter à dire que l'hôtel se trouve dans le "Arabic Town". D'ailleurs 90% de sa clientèle sont d'origine arabe. Il n'y a qu'une chaine française TV5 (qui fonctionne 1 fois sur 2, les 13 autres sont en anglais et en arabe. Certains peuvent être choqués de voir des dames se baignant habillées à la piscine de l'hôtel. Le petit-déjeuner est copieux mais c'est l'usine...une salle au rez de chaussez et une autre au -3 (immense). Les chambres sur le West Wings sont en partie rénovées mais donnent sur cour face à des bâtiments en travaux. les autres sont sur rue mais un peu bruyants. Le personnel est sympa mais tout dépend sur qui on tombe...pas mal de stagiaires étrangers.
Dans l'ensemble, c'est bien mais faut se mettre dans la tête que ce n'est pas un petit 4* de charme. Si on est musulman le quartier est idéal

Astuce pour la chambre : demandez les chambres côté West Wings qui sont rénovées...préférez celle qui sont en hauteur à cause...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saintry sur seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Situé à 2 pas du métro et ligne de bus, cet hotel est très confortable et sans problème.
La présence d'une douche et plus de gel douche dans les chambres seraient les bienvenus.
Personnel très professionnel qui nous offert les petits déjeuners ( très copieux) pour 2 jours.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux