“Bonne adresse à Londres”
Avis sur The Academy

The Academy
N° 574 sur 1 081 Hôtels à Londres
Avis publié : 21 juin 2012

Hotel idéalement situé : à 10 minutes de marche des théatres. Les chambres sont de taille correcte, et propres : les chambres d'hotels de Londres sont généralement minuscules... La literie est de qualité.
Service de bonne qualité, accueil agréable et chaleureux. Bon petit déjeuner servi au sous-sol.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 mai 2012

J'étais en chambre single, minuscule et assez mal isolée.
Manque de chance, lors de mon arrivée, je me suis aperçue que tout l’hôtel était entouré d’échafaudages... Ce qui laisse songeur quant à la sécurité, mais présage de bruits et vues parasitées. Heureusement, c'était le weekend du nouvel an, les travaux ont donc été suspendus.

Concernant le confort de la chambre, le petit lit était confortable, même si un coussin de plus aurait été appréciable et une couette plus large aussi. La climatisation/chauffage qui soufflait directement sur le lit était particulièrement inconfortable. Enfin, il m'est arrivé d'être forcée d'aller faire un tour pour laisser la femme de ménage travailler, car les horaires de ménages étaient très imprévisibles.
La télévision minuscule et avec une réception digne d'une tempête en pleine mer, ne permettait guère de se distraire. J'ai aussi regretté l'absence de véritable wifi gratuit.

Là où le bât blesse réellement, c'est dans la salubrité des installations sanitaires. Les toilettes ne s'écoulaient pas ou très peu et la douche était saturée de moisissures.

L'hôtel est particulièrement bien situé, bien desservi par les transports et facile d'accès de St Pancras'.
Il est entouré de bons restaurants (Wagamama est à deux pas) et tout près du British museum.

Pour des prix approchants, j'ai quand même connu mieux à Londres.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 octobre 2011

S'il n'était de l'accueil exceptionnel et de la gentillesse et de l'efficacité du personnel, j'aurais dit bof, n'allez pas ici !
Mais c'est vraiment une ambiance familiale très agréable que je ressens dans cet hotel.
La suite est très grande. Rien ne manque sinon que la moquette a besoin d'être changée. Le parquet grince, ce qui ne gêne pas outre mesure, sauf quand vos voisins du dessus voyagent à 3 heures du matin !
La salle demain a besoin d'être rénovée.
Le petit déjeuner est excellent.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 28 septembre 2011

Cet hotel est situé à 5 minutes en bus et 10 minutes à pied de Picadilly, Covent Garden, Leicester square. Hotel propre dans une très calme. Pleins de petits restaurant pas très chers à proximité, station Tottenham Court Road et Goodge à deux pas. Magasin bio avec petits plats tout pret dans la rue perpendiculaire.

Deco très british, bon matelas. Salle de bain en bas d'un petit escalier, pas très pratique mais impeccable.
Accès internet gratuit et prix tout à faire raisonnable autour de 150 euros.

Je vous le recommande.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 janvier 2011

Pour un séjour de 4 nuits avec 2 enfants nous avons sélectionne une suite.
Tarif attractif avec TVA et breakfast inclus ( très bon croissants)
Emplacement idéal
Mais chambre sombre et canapé lit hors d'usage pour les enfants
Attention pas d'ascenseur et certaines chambres sont petites
Cela reste le meilleur rapport pour un Hotel proche de sono

• Séjour en : mai 2010
Avis publié : 9 septembre 2010

Séjour très agréable, Hôtel confortable avec salons et jardins de type victoriens.
Très bien situé à Bloomsburry et a 2 pas du British Museum
Nous avons eu 2 Belles chambres : 1 jolie chambre au 4e étage très calme, et 1 chambre au rez-de chaussée, coté rue, mais bien insonorisé.
Essayez de profiter des offres spéciales sur internet pendant certaines périodes : les tarifs standards restent un peu élevé !

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 août 2009

J'ai séjourné avec un ami quatre nuits à The Academy du 29 juillet au 2 août 2009 et suis rentré enchanté de mon séjour londonien en grande partie grâce à cet hôtel. Très confortable sans présenter un luxe ostentatoire qui nuirait à son authenticité, l'hôtel est propre, élégant et surtout très calme. Certes, je bénéficiais d'une chambre sur le jardin donc loin de Gower street qui est une rue assez passante. L'équipement de la chambre était récent. J'ai apprécié les Ipod speakers, la traditionnelle kettle avec tout ce qu'il faut pour faire le thé ou le café et plein de petits détails qui font le charme des bons hôtels. Il faut donner une mention très spéciale au petit déjeuner servi dans un espace cosy à côté du salon de télévision où de confortables fauteuils club vous accueillent. Le petit déjeuner est divin ! Un multitude de fruits très frais découpés en morceaux, des céréales, viennoiseries délicieuses, ce qui est rare en Angleterre et, cerise sur le gâteau !, un incroyable cooked english breakfast. J'ai eu cette prestation pour un prix, certes londonien, mais tout à fait honnête. Ajoutez à cela la situation idéale à deux pas du British museum, quelques pas de Tottenham court road, facile d'accès depuis la gare de l'Eurostar de St Pancras et surtout dans un quartier vraiment londonien où chaque numéro de la rue n'est pas un hôtel... Précipitez-vous à The Academy, c'est un trésor !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires