“Très confortable, très propre et très bien situé” 4 sur 5 bulles

Strand Palace Hotel
N° 372 sur 1 080 Hôtels à Londres
ÉcoLeadersNiveau Or
Dijon, Bourgogne, France
“Très confortable, très propre et très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

Ouf, heureusement que nous ne nous sommes pas fiés à tous les commentaires négatifs.
L'hôtel, même si ce n'est pas un Palace tel qu'on le définit en France, a quand même une grande classe. Un grand hall très majestueux et un décor très impressionnant. Les chambres doubles sont très confortables, les lits assez grands et d'une propreté irréprochable. Chambres très bien chauffées peut-être même un peu trop, mais il suffisait de régler le thermostat des radiateurs. Nous sommes restés 4 jours (4 couples répartis dans 4 chambres), les draps et les serviettes de toilette ont été changés régulièrement. Plein de petits détails comme des mignonnettes de gel douche, shampoing, des charlottes de douche... Plateau avec bouilloire, thé, café, lait, sucre et petits biscuits rechargé tous les jours. La vue n'était pas terrible car la fenêtre donnait sur une petite cour intérieure mais on n'était pas là pour passer notre temps à la fenêtre et le gros avantage était que la chambre était très calme et qu'on n'entendait pas la circulation alors que la rue est très passante.
De plus, l'emplacement est idéal avec tous les commerces, les lieux touristiques, les petits bars, les restaurants, les rues très animées... et le tout peut être fait à pied et en toute sécurité le soir. Nous n'avions pas pris les petits déjeuners à l'hôtel car nous avions fait le choix d'aller les prendre dans des lieux plus pittoresques, tels Covent Garden, où nous avons pu goûter les spécialités locales qui sont excellentes.
Tout est fait sur place pour aider la clientèle : un groom pour nous accueillir et nous ouvrir la porte (ça, c'est la classe), un concierge à disposition 24h/24 et qui nous apporte une foule de renseignements, un bagagiste qui nous garde gratuitement nos affaires le dernier jour, une salle internet gratuite et illimitée...
Les seuls bémols, personne ne parle français et personne ne fait d'effort pour nous comprendre. La réceptionniste qui a validé notre entrée le premier jour, nous a fait signer un contrat entièrement rédigé en anglais et lorsqu'on lui a demandé tant bien que mal ce qu'on était en train de signer, elle a été très désagréable, agacée, limite méprisante. Dommage car le reste était très bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2013

Situation idéale pour cet hotel en plein cœur de Covent Garden à deux pas des théâtres, musée et autres boutiques. Idéal pour visiter le centre le temps d'un week-end. Chambre très bien entretenues. Bon rapport qualité prix et sans prétention.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

les ++ :
Hotel bien situé pour la visite des sites historiques : station de métro et de bus à coté
par exemple le National Gallery se trouve à coté (à pied)
et le beau quartier de Coven Garden
et bien sur les principales artères du shopping
personnel pro et sympathique
Chambre bien agencée et salle de bain propre
Thé dans la chambre
l'hôtel garde les bagages le dernier jour au cas où on a des achats à faire avant de partir
les - - :
bien que son titre mentionne Palace : cet hôtel n'en est pas UN.
la chambre single est petite et donne sur une cour intérieure laide et quasiment sans lumière
la fenêtre de la chambre est petite et est masquée à moitié par un miroir !
dommage

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
vigneux sur seine
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

hotel trés bien situé mais qui n'est pas un palace. refait récemment , en face de Charing cross station, à 200 métres de Coven Garden, à 400 mètres de Trafalgar Square.
les chambres sont propres et fonctionnelles à la hauteur d'un 2 étoiles français mais à un prix londonien.
les petits déjeuners à 12 livres : s'abstenir car il faut faire la queue et c'est la cantine.(pour les plus malins on ne vous demande aucun justificatif à l'entrée)
De par sa situation c'est quand même un bon plan pour visiter Londres.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
caen
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Attention, cet hotel n'est pas un Palace.... Les travaux vous reveilleront a 8Heures precises, vous ferez la queue(the queue) 25 minutes pour le petit dejeuner...Vous paierez la totalité de votre reservation dès votre arrivée....(politique de l'hotel !). Il est très cher 200 livres la nuit environ.
En ce qui me concerne , une conduite d'eau a explosée au dessus de ma tete dans un couloir de l'hotel, j'ai eu une fuite d'eau dans la salle de bain. Attention aussi, les radiateurs ne sont pas purgés et ils sont très bruyants la nuit.
Pas de mini-bar, les serviettes de toilette sont a mi-usure.
A part tout cela, cet hotel est central., et les ascenseurs sont très rapides : seuls points positifs.
En ce qui me concerne : Plus jamais.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

L'hotel et idealement placé, les chambres sont tres propres, l'hotel a du etre refait a neuf recement. Malheuresement les chambres cotées rue sont trop bryantes et l'isolation phonique est inexistante, j'ai du dormir avec des bouchons d'oreilles. De meme les cloisons entre les chambres sont du vrai papier a cigarette et on peut suivre les discussions des voisins. Dommage une double fenetre rendrait les chambres de cet hotel parfaites. Il faut savoir que cet hotel est une vraie usine a touriste avec ses 9 etages et ses 90 chambres par etage. Nous n'avons pas testé le petit dejeuné mais vu le nombre de clients il y avait une queue monstreuse pour acceder a la salle.

Astuce pour la chambre : Les chambres cote avenue Strand sont tres tres bruyantes.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux