“Un Noël anglais”

The Leonard Hotel
N° 326 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 26 octobre 2012

Partie pour Noël en décembre dernier avec une petite fille et une ado, nous avons passé qq jours très " British" dans une suite au Leonard. Deco de Noël dans toutes les parties communes, personnel adorable avec les enfants, service de chambre et breakfast charmants et délicieux. Un vrai bonheur !

D'autant que la situation du Leonard permet de visiter facilement le Londres touristique.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2012

Nous y avons passé deux nuits sur un week-end, au deuxième étage. L'hôtel est très bien situé, dans une petite (et donc peu passante) rue parallèle à Oxford Street. Le métro est à 3 minutes ; les grands magasins Selfridges et John Lewis à moins de 10 minutes. Très grand choix de restaurants de tout type à moins de 10 minutes. Climatisation efficace et silencieuse. Le décor de la chambre est plutôt moderne (tapisserie noir et argent, bureau vitré), tandis que les parties communes sont très classiques. Propre mais un peu défraichi (salle de bain). Double vitrage efficace pour les bruits extérieurs. Isolation sonore intérieure moyenne : on entend les pas au dessus, mais c'est supportable (à condition qu'il n'y ait pas d'enfant qui courrent tout le temps), d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de clients. Grand lit confortable, mais constitué de deux lits en 90 juxtaposés. Petit déjeuner copieux et bon, service impeccable. Choix entre petit déjeuner continental, anglais, végétarien, "santé", de 12 à 15 livres (inclus dans le prix de la nuit pour nous). J'y retournerais si je devais séjourner dans le quartier.

Astuce pour la chambre : Chambres en bout de couloir plus silencieuses. Vue plus agréable côté rue,sans être plus bruyant.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

A deux pas d'Hyde Park et d'Oxford street, cet hôtel constitue une base de départ parfaite pour faire des visites et du shopping dans Londres. D'un bon rapport qualité prix. Le hall et le salon de réception sont décorés avec goût. Les chambres sont également bien aménagées et bien équipées. Le personnel est sympathique. Bref un bon séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Suis partie à Londres pour 6 nuit pendant les vacances de février avec ma fille de 14 ans et mon fils de 10ans. Besoin d'une chambre triple, nous avons eu une petite suite. Literie parfaite pour la chambre mais horrible pour le canapé lit ou ma fille a dormi (heureusement les ados dorment n'importe où). Impeccable pour tout le reste (pas de petit dej pris sur place donc pas d'avis à ce sujet). Très bien placé (métro Marble Arch) quasiment sur Oxford Street, juste à coté de Bond Street.
Un service desk très bien.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2012

Le léonard reste année après année pareil à lui même avec un charme désuet très british certes mais il gagnerait à être un peu modernisé (salles de bains désuètes, séchoirs à cheveux antiques, bouilloires d'"époque"..), . Sa propreté, sa situation parfaite près de Marble Arch sont à prendre en compte mais ne peuvent pas faire oublier les problèmes d'insonorisation (portes très bruyantes,parquets qui grincent. Par expérience, seul le 4° étage échappe à cet inconvénient qui devient vite un problème si vos voisins de chambre sont insomniaques.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Nous attribuons la note" très bien", un peu généreusement, car les petits inconvénients(une décoration de style victorien un peu fatiguée, des parquets qui craquent, une insonorisation médiocre) sont compensés par la gentillesse du personnel de l'accueil et du service, la bonne situation près du métro Marble Arch,et les petits déjeuners copieux, complets, avec de bonnes viennoiseries fraiches, le tout à un prix raisonnable.
Donc hotel globalement bien, avec un rapport qualité-prix correct pour Londres.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2010

Nous avions réservé une chambre romantique (chambre 27) et nous avons été très heureux du choix. Chambre calme mais peut-être trop chauffée.Bon rapport qualité-prix car très bien situé (à côté d'Oxford Street), excellent petit déjeuner et personnel très avenant. Nous allons recommander cet hôtel et nous allons y retourner les yeux fermés. Cependant il faut aimer le style victorien avec des choix de couleurs divers et des tissus lourd.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple