“Super bien situé pour des ballades à pied dans le centre de Londres”
Avis sur Imperial Hotel

Imperial Hotel
N° 568 sur 1 072 Hôtels à Londres
Avis publié: 18 juin 2013

Un rapport qualité/prix irréprochable :
Les chambres sont très correctes en terme de taille et propreté, très lumineuses avec ces fenêtres multiples, TV, sèche-cheveux et de quoi se faire des petits cafés ou thés à disposition. Une salle de bain avec baignoire et des toilettes séparés (dommage qu'ils ne connaissent pas les mitigeurs, je ne me rappelais plus que c'était si pénible d'avoir un robinet d'eau chaude et un d'eau froide ;-)). Le tout en très bon état.
Les petits-déjeuners sont correctes mais sans plus même s'ils sont copieux.
Le personnel (sauf ceux du bémol ci-dessous) est très accueillant et serviable.
Un service très pratique : pouvoir laisser ses bagages à l'hôtel lors de la dernière journée avant de reprendre le train pour la modique somme de 50 pence
L'hôtel est très bien situé notamment lorsqu'on arrive par l'Eurostar (15mn à pied de Saint-Pancras) et pour visiter le centre de Londres à pied (moins de 30 mn de Camden, 15-20 mn pour Soho, Picadilly, Covent Garden, Trafalgar. A peine plus pour les quais de la Tamise, Buckingham, HydePark.
Il y a quand même un bémol, raison pour laquelle je n'ai pas noté Excellent, ce sont les serveurs du petit-déjeuner : ils ne sont ni aimables ni prévenants (il faut réclamer chaque fois pour avoir du thé ou du café), brutaux dans leur service (en versant le thé ou le café de leur thermos ils en mettent partout, y compris sur la chaise de mon amie partie se servir au buffet), limites incorrects (j'ai utilisé une formule bien trop polie pour les circonstances et il m'a regardé en se moquant ouvertement de moi, l'un deux nous a accueillis les deuxième jour en restant au milieu de la salle par des grands gestes du style "rappliquez ici").
Bref bref bref je pourrais en écrire des pages mais je pense que l'hôtel aurait intérêt à former ses serveurs pour en faire un séjour presque parfait. En même temps ce n'est pas dramatique car on ne les voit que le matin au petit-déj...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Imperial Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 juin 2013

Satisfaite de mon sejour, l'hotel se situe juste a cote d'oxford street, du British museem station de metro à proximité.
Petit dejeuner tres bon et copieux!
un petit coup de jeune a l'hotel serait apprecié, ce qui transformerai mon avis global de "moyen" en "tres bien!"

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 janvier 2013

Séjour en janvier 2013
Les +:
Bien situé sur Russel Square, à distance de marche du centre (Covent Garden) ou de Camden Lock, tout près du British Museum.
Pour ceux qui viennent en voiture: l'hotel dispose d'un parking pas cher comparé aux autres parking de Londres (18£ les 24H).
Nous étions au 9ème étage: vue imprenable sur Russel Square et Londres.
Chambre propre, personnel agréable, WC séparé de la salle de bain.
Petit déjeuner correct, sans surprise.
Les -:
Aspect vieillot, démodé et un peu déprimant. Une bonne rénovation s'impose !
Lumière blafarde dans la chambre (Néons).
118£ la chambre avec lit double. Ca ne vaut sûrement pas plus.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 septembre 2012

Je reviens d'un séjour à Londres. J'étais un peu réticente après avoir lu les avis. Personnellement je suis satisfaite de mon séjour. Je trouve que le rapport qualité/prix est tout à fait convenable vu sa situation sur piccadilly line (métro). Le petit déjeuner anglais n'est certes pas extraordinaire mais très copieux pour commencer une journée de visites. Les chambres sont très fonctionnelles avec de nombreux placards, le nécessaire pour faire du café ou thé, un wc séparé de la salle de bain avec des essuies en suffisance. Notre chambres donnait sur la cour intérieure (6e étage) il y faisait très calme et nous avons bien dormi, les lits étaient assez confortables.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 septembre 2012

Nous sommes restés 6 nuits dans ce grand hôtel impersonnel pas si bien situé pour nous vu que le seul métro (Russell) proche n'est pas agréable vu l'ascenseur qu'il faut toujours attendre et que le seul bus allant vers le centre (pour nous) est le 7 (dont le temps d'attente n'est pas négligeable). Le fait de devoir montrer son voucher pour récupérer la clé (vu le porte clé aussi long que la baguette magique d'Harry Potter !) est désagréable. Nombreux ascenseurs rapides.La salle du petit déjeuner n'est pas faite pour les amoureux car grandes tables et on est donc toujours proche des voisins. Breakfast typiquement anglais avec des "beans" et des toasts pas toujours chauds, donc bof (mais on a amélioré en achetant du fromage et des fruits). La chambre 626 était grande avec une belle vue sur le square (mais donc bruyante). Les murs ne protègent pas de voisins bruyants ! Vu l'exposition au soleil durant la journée, lors de grandes chaleurs la chambre doit être torride ; par contre en hiver, on doit se les geler vu la mauvaise isolation des fenêtres par contre on sait les ouvrir entièrement(ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres hôtels londoniens). Très bon éclairage (pas souvent le cas dans les hôtels en général), literie un peu molle à notre goût ; 3 essuies très fin et baignoire très haute pouvant être difficile d'accès pour certaines personnes ; la douche était parfaite : jet puissant et très vite chaude. WC séparé. Je ne crois pas que nous y reviendrons de par la situation.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2012

Date du séjour: 28 juillet 2012. Chambre avec 1 lit simple, télévision, garde robe, bureau pour le rangement et salle de bain complète. Ma chambre la 731 avait vue sur les buildins intérieur. Très bien insonorisé, j'ai très bien dormi. Le service de la réception est très bien, seulement la clef de chambre est un peu bizarre....vous ne sortez pas de l'Hotel avec votre clef de chambre, quand vous sortez vous la déposez à la réception et quand vous revenez vous montrez votre voucher et on vous remet votre clef. Hotel très bien situé et très près du métro. Je ne suis pas déçue d'y avoir séjourné.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 29 juillet 2012

Chambres magnifiques avec vue sur Londres. Bien situé pour faire du shopping.
Personnel très froid et très peu accueillant.
Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire pour le prix.

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir la vue sur Sloane Square
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille