“Bon hotel” 4 sur 5 bulles

N° 507 sur 1 078 Hôtels à Londres
Montpellier, France
“Bon hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je reviens d'un séjour de cinq nuits avec ma fille dans cet hôtel. Notre chambre était très propre et suffisamment spacieuse, salle de bains impeccable, seul coté négatif elle donnait sur une avenue très passante donc un peu bruyante. Le petit déjeuner continental est simple mais copieux.
L'hotel est parfaitement situé et à proximité d'une station de métro.
Bon rapport qualité prix compte tenu des tarifs pratiqués à Londres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Meyzieu, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Bonjour

Je reviens juste d’un bref séjour à Londres avec mon fils le plus jeune. J’étais un peu inquiète par rapports à certains commentaires.
Les deux nuits que nous avons passées à Columbia Hotel ont été fort agréables. La chambre attribuée (319) était propre et assez spacieuse, correctement meublée (2 fauteuils, une table basse pour la TV à écran plat, 2 lits jumeaux, commode, coiffeuse, sèche cheveux, « set » thé et café avec bouilloire électrique), salle de bain privative correcte, avec un petit bémol : la taille et la hauteur du miroir au-dessus du lavabo, ne laissait entrevoir que la partie supérieure de la tête !!! lol, un autre miroir dans la chambre permettait de compenser cet inconvénient. )

Les plus :
- Emplacement idéal (en face de Hyde Park et Kensington park, station bus à 50 m (Direction Picadilly), station métro à 300 m environ (Lancaster Gate)
- Style de l’hôtel : Victorien, très british, façade extérieure très propre (Queen’s Jubilee ?), c’est le style que je recherchais.
- Petit déjeuner continental copieux (toasts grillés, croissants, pain céréale, pain blanc, confiture, café, thé, jus d’orange)
- Personnel agréable et serviable, de bons conseils
- Chambre propre, d’une bonne taille, Lits confortables (bon couchage)
- Possibilité de laisser les bagages en sécurité avant l’accès à la chambre et après avoir libéré la chambre (ce qui évite promener sa valise pour les visites, et permet l’accès à Mme Tussauds notamment…où il est impossible de rentrer avec une valise, aussi petite soit-elle)

Les moins :
- Intérieur un peu vieillot dans les étages (mais c’est British)
- Plancher qui craquait et moquettes usagées dans les couloirs.
- Ascenseur lent pouvant faire entendre des bruits étranges
- Au 3ème étage, impossibilité d’ouvrir la grande fenêtre de plus de 3 ou 4 cm, (par mesure de sécurité obligatoire), et chauffage trop élevé.
- J’ai dû payer un supplément de £5,50 pour un english breakfast, alors que le petit déjeuner continental était au même prix et compris dans ma réservation. (C’est dommage et pas trop commercial !!! mais, bon, ils savent sûrement qu'en tant que touriste, on n'est pas censé revenir.....

Malgré ces quelques points négatifs, pour moi cet hôtel est d’un excellent rapport qualité/prix compte-tenu des prix exorbitants de l’hébergement à Londres, si l’opportunité se présentait, je serait prête à retourner dans cet hôtel.

Bon séjour aux suivants et bon voyage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Lisieux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Pour un séjour de 2 nuits avec Brittany-Ferries, c'était la première fois que nous séjournions dans cet hôtel à fière allure victorienne. Nous étions au quatrième étage sous le toit. Hotel correct, très propre (drap, salle de bain, sanitaires, moquettes...). Petit déjeuner simple mais correct. Seul bémol : sous le toit, nous n'avions pour fenêtre qu'un "oeil de boeuf" très haut avec donc pas de vue accessible et l'ascenseur ne fonctionnait pas 1 fois sur 3 et nous obligeait à prendre l'escalier. Mis à part ce problème (peut-être passager), nous vous recommandons cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

Notre séjour s'est bien passer (2nuits). Le personnel ne parle pas français mais on arrive à se faire comprendre.
Coté positif: Le petit-déjeuner parfait, la chambre très bien. L'hotel est facile à trouver et très bien situé.Personnel très sympa.
Le coté négatif: l'insonorisation des chambres (plusieurs écoles primaires étaient présentes et donc un peu bruyant en début de soirée). Pas de restauration uniquement le petit-déjeuner

Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

l'hotel fait du plus bel effet quand on le voit de l'extérieur (sortie métro lancaster gate, prendre à droite et suivre l'avenue sur 300m). l'intérieur est beaucoup plus rustique mais notre chambre était propre, pratique et les nuits calmes. Proche du métro et surtout du bus, bon petit déjeuner copieux, propre, personnels ok, c'est tout ce qu'on peut attendre d'un hotel sur londres à ce prix et cela nous allait très bien. seul le wifi ne fonctionnait pas correctement, mais ca fait du bien de couper un peu ;)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Benfeld
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

A quelques pas de la station de métro Lancaster Gate sur la ligne Central et face à Hyde Park, l’hôtel est très bien situé. Les chambres sont spacieuses et confortables, bien qu'un peu vieillottes. Le petit déjeuner continental est très bien servi. Le personnel est sympathique, le réceptionniste nous a accueilli en français.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Le gros point fort de l'hôtel c'est sa situation effectivement en face de Hyde park ce qui est très sympa pour une promenade et on peut même rejoindre Harrods en le traversant et en marchant une 15aine de minutes. De plus les arrêts de bus sont juste devant l'hôtel et amènent rapidement dans la rue D'oxford street par exemple.
L'hôtel en lui même est agréable.. certes l'intérieur des chambres est meublé de façon vieillote mais le principal est là, il y a même un palteau avec bouilloir ,thé,café et petits gateaux (appréciable!). La chambre (numéro 211) et la salle de bain était propres. Effectivement l'ensemble est très simple mais c'est largement suffisant pour 2/3 nuits surtout quand on passe ses journées en dehors!
Le personnel est à la réputation des anglais c'est à dire ni vraiment chaleureux ni enthousiaste mais aimable juste ce qu'il faut pour passer un séjour sans souci.
Personnellement si nous devions retourner à Londres en court séjour il y a des chances pour que l'on reprenne cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux