“Bon emplacement, hotel correct mais accueil à revoir...”
Avis sur The Columbia

The Columbia
N° 525 sur 1 072 Hôtels à Londres
Avis publié: 21 février 2013 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel et avons trouvé notre séjour plutôt correct pour le prix. Il est situé au calme face à revoir kensington park et à deux pas de hyde park. Une ligne de bus juste en face de l'hotel dessert le centre et le métro est à 5 minutes à pied. L'hotel est dans un joli bâtiment, la déco est un peu vieillotte mais ça fait partie du charme anglais. Le petit déjeuner... le strict minimum... Mais il a le mérite d'exister. Les chambres sont propres et plutôt spacieuses mais effectivement un peu trop chauffées. Quant à l'accueil, il est plutôt moyen. Avis aux français qui ne parlent pas anglais, passez votre chemin (Pour avoir entendu une conversation entre 2 membres du personnel suite à un appel d'un client à la réception... "we have a problem with french people... Who don't speak english as usual with french 'soupir haussement de sourcils'") visiblement aucun effort ne sera fait pour vous aider.

• Séjour en : février 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Columbia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2013

Réservez en direct par mail (bien pensez à apporter en double la copie de votre résa). Petit souci à l'arrivée sur la réservation mais vite régler malgré les commentaires de la réceptionniste sur les français (pas de bol on comprend l'anglais mieux qu'on ne le parle).
Un bon rapport qualité prix pour les petits budgets. Les chambres ne sont pas de 1ere jeunesse mais PROPRE et spacieuse. Petit déjeuner continental très correcte, mais évitez le English Breackfast franchement pas bon. Baggagerie gratuite. Ligne de bus direct devant l'hôtel pour pour le Centre de Londres et proche du métro. Effectivement surchauffé mais on dort léger. Franchement pour le prix très bien.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 janvier 2013

hôtel 2 ** pas plus malgré une belle façade , c'est tout , chambre qui à mal vieillit , perte énorme d'énergie en eau et en chaleur , établissement surchauffé , double mitigeur; la literie vieillotte mais correcte aprés 6 heures des marches c'est bon , un peu loin de tout , personnel agréable , petit déjeuné sans rien de magique café ou thé jus d'orange et tartines et croissants congelés et voilà .... rien de plus

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2012

J'ai récemment séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits avec un ami pour qui s'était une première fois à Londres. Etant coutumière de la qualité des hôtels à Londres, j'avais prévenu mon ami qu'il ne faudrait pas s'attendre à un hôtel de luxe vu le prix que nous avions payé pour l'hôtel. J'ai choisi cet hôtel pour sa situation centrale (en face de hyde park, ligne de métro à proximité, lignes de bus (nuit et jour) s'arrêtant devant l'hôtel et pour les amateurs Oxford Street en 10 minutes de bus :).

Côté déjeuner, il est très correct et servi dans une jolie salle. Si vous optez pour le déjeuner continenal, vous recevrez servs à table pains toasts, pain blanc, croissant et pain complet accompagné de confiture et beurre. Comme boissons, jus d'orange, lait, café ou thé. Si l'envie vous en dit, vous pouvez contre supplément goûter au traditionnel petit-déjeuner anglais.

côté hôtel :
le hall d'entrée et l'escalier sont très beaux. Les réceptionnistes ont tous été très aimables et souriants. Un ascensceur quelque peu "poussif" vous conduira à votre étage. Notre chambre était la 201, située au 2ème étage, tout au bout du couloir et grande chance pour nous, elle donnait sur une rue tranquille, nous n'avions donc aucun problème à dormir la fenêtre ouverte (on entendait parfois les mouettes).

la chambe en elle-même est de dimension très correcte avec salle de bains baignoire. La décoration est typiquement anglaise avec moquette verte et rideaux assortis au dessus de lit. Elle a été nettoyée tous les jours, les lits refaits étaient confortables. Rien à redire de ce côté-là.

La salle de bains présentait quelques catelles fendues mais rien qui n'empèche de passer un bon séjour.

Hônnetement, nous avons été très satisfaits du rapport qualité-prix et de la proximité au centre. Si vous cherchez un hôtel budget, bien situé, cet hôtel peut tout à fait convenir. J'y retournerais sans problème.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 juillet 2012

Je reviens d'un séjour de cinq nuits avec ma fille dans cet hôtel. Notre chambre était très propre et suffisamment spacieuse, salle de bains impeccable, seul coté négatif elle donnait sur une avenue très passante donc un peu bruyante. Le petit déjeuner continental est simple mais copieux.
L'hotel est parfaitement situé et à proximité d'une station de métro.
Bon rapport qualité prix compte tenu des tarifs pratiqués à Londres.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mai 2012

Bonjour

Je reviens juste d’un bref séjour à Londres avec mon fils le plus jeune. J’étais un peu inquiète par rapports à certains commentaires.
Les deux nuits que nous avons passées à Columbia Hotel ont été fort agréables. La chambre attribuée (319) était propre et assez spacieuse, correctement meublée (2 fauteuils, une table basse pour la TV à écran plat, 2 lits jumeaux, commode, coiffeuse, sèche cheveux, « set » thé et café avec bouilloire électrique), salle de bain privative correcte, avec un petit bémol : la taille et la hauteur du miroir au-dessus du lavabo, ne laissait entrevoir que la partie supérieure de la tête !!! lol, un autre miroir dans la chambre permettait de compenser cet inconvénient. )

Les plus :
- Emplacement idéal (en face de Hyde Park et Kensington park, station bus à 50 m (Direction Picadilly), station métro à 300 m environ (Lancaster Gate)
- Style de l’hôtel : Victorien, très british, façade extérieure très propre (Queen’s Jubilee ?), c’est le style que je recherchais.
- Petit déjeuner continental copieux (toasts grillés, croissants, pain céréale, pain blanc, confiture, café, thé, jus d’orange)
- Personnel agréable et serviable, de bons conseils
- Chambre propre, d’une bonne taille, Lits confortables (bon couchage)
- Possibilité de laisser les bagages en sécurité avant l’accès à la chambre et après avoir libéré la chambre (ce qui évite promener sa valise pour les visites, et permet l’accès à Mme Tussauds notamment…où il est impossible de rentrer avec une valise, aussi petite soit-elle)

Les moins :
- Intérieur un peu vieillot dans les étages (mais c’est British)
- Plancher qui craquait et moquettes usagées dans les couloirs.
- Ascenseur lent pouvant faire entendre des bruits étranges
- Au 3ème étage, impossibilité d’ouvrir la grande fenêtre de plus de 3 ou 4 cm, (par mesure de sécurité obligatoire), et chauffage trop élevé.
- J’ai dû payer un supplément de £5,50 pour un english breakfast, alors que le petit déjeuner continental était au même prix et compris dans ma réservation. (C’est dommage et pas trop commercial !!! mais, bon, ils savent sûrement qu'en tant que touriste, on n'est pas censé revenir.....

Malgré ces quelques points négatifs, pour moi cet hôtel est d’un excellent rapport qualité/prix compte-tenu des prix exorbitants de l’hébergement à Londres, si l’opportunité se présentait, je serait prête à retourner dans cet hôtel.

Bon séjour aux suivants et bon voyage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 14 avril 2012

Pour un séjour de 2 nuits avec Brittany-Ferries, c'était la première fois que nous séjournions dans cet hôtel à fière allure victorienne. Nous étions au quatrième étage sous le toit. Hotel correct, très propre (drap, salle de bain, sanitaires, moquettes...). Petit déjeuner simple mais correct. Seul bémol : sous le toit, nous n'avions pour fenêtre qu'un "oeil de boeuf" très haut avec donc pas de vue accessible et l'ascenseur ne fonctionnait pas 1 fois sur 3 et nous obligeait à prendre l'escalier. Mis à part ce problème (peut-être passager), nous vous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille