“Il aurait besoin d'un bon coup de jeune”

Britannia International Hotel
N° 889 sur 1 081 Hôtels à Londres
Avis publié : 21 août 2014

J'y ai passé une nuit car il était à côté de ma réunion et sur cet aspect, il est très bien situé (à côté de plein d'entreprises et du métro en 5/6 minutes).
L'accueil a été bon.

J'ai eu une très grande chambre au dernier étage avec une superbe vue dégagée sur la Tamise et les gratte-ciel autour. L'accès Internet a très bien fonctionné, la télé a plein de chaines (mais aucune dans une autre langue que l'Anglais), la chambre était propre mais l'hôtel n'a pas du subir de retouche depuis de longues années et tout parait donc très vieux (les moquettes, les meubles, les tapisseries, les tableaux au mur ...) aussi bien dans les parties communes que dans la chambre. Le matelas n'était pas super mais correct tout de même.
La salle de bain était très grande avec un "jacuzzi" (en fait une grande baignoire).

Le pire a été le petit-déjeuner où il y avait une queue énorme à 8h (l'aire où on peut se servir n'est pas adaptée à la taille de l'hôtel et au nombre de personnes qui peuvent venir prendre leur petit-déjeuner) et surtout la qualité n'était vraiment pas au rendez-vous. J'ai pris un petit déjeuner à la française (celui à l'anglaise ne me tentait pas du tout) et le pain était correct, les croissants indignes pour un Français habitué aux viennoiseries et le reste (céréales, fruits, fromage blanc ...) était médiocre.

Je n'ai pas payé (et je n'ai même pas vu le prix) mais il ne faut pas s'attendre à un hôtel grand luxe ou de qualité (même si on pourrait croire le contraire quand on arrive devant), simplement un hôtel bien situé.

• Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (4 153)

Avis publié : 25 juin 2014 par mobile

Bien placé pour canary wharf et c'est là son seul avantage. Sinon cet hotel a un goût de vieil hotel de luxe d il y a 50 ans, pas du tout remis au goût du jour. Je me suis cogné le pied sur un seuil de porte mais impossible d'avoir de la glace en moins de 30 minutes. Le room service est tres moyen, le tiramissu arrive en gobelet plastique et on se demande s'il y avait un opercule dessus ou non? Chambres du 11e etage dégagée et avec vue. Tout donne cette impression de vieux. Et la qualité des lits laisse songeur. Bref cher pour le niveau.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juin 2014

J'ai séjourné dans cet hotel avec ma maman en décembre 2011. Conciergerie/bagagerie impeccable. Pour la chambre nous étions au 8e avec un lit deux personnes, nécessaire à the/café , télévision, salle de bain avec baignoire. Seul bémol, malgré que c'était l'hiver il faisait vraiment trop chaud dans la chambre. Nous avions droit au petit déjeuner continental et nous nous sommes trompés nous avons été au english, personne ne nous a rien dit.
J'y retournerai certainement.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2014 par mobile

L'expérience dans cet hôtel a été pour moi la pire expérience de ma vie dans un hotel, à un tel point que j'ai changé d'hôtel après 2 nuits n'en pouvant plus ! J'ai eu une chambre puant la cigarette alors que j'ai demandé une chambre non fumeur, la moquette puait, les lampes dans la SDB ne fonctionnaient pas, l'hôtel n'a pas voulu me changer de chambre . Je n'avais pas de chauffage et le room servie vous devez le payer CASH !! Avec du pain servit dur dans une boîte à pizza .L'ensemble est sombre et vieillissant et le wifi dans les chambres est tellement faible que vous ne pouvez pas vous connecter ... Tout ça pour 300 euros la nuit ! Une honte ! Cet hôtel devrait fermer .... Je ne comprends pas qu'il n y ait pas de contrôle !

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 janvier 2014

Quelle ne fut pas notre surprise de nous voir attribuer une chambre en sous-sol minsucule et sans fenêtre !! nous avons pu faire changer cela... Mais cela reste incroyable, alors dans les demandes particulières mieux vaut le spécifier !!

Astuce pour la chambre : avec fenêtre et tout ira bien...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 janvier 2014

Globalement un hôtel moyen, pour essentiellement deux raisons:
- le niveau sonore extérieur est assez élevé, et l'hôtel manque d'isolation phonique,
- un petit déjeuner lamentable, à tel point que nous avons fini par le faire nous mêmes dans nos chambres... (queue pour entrer dans le restaurant, queue pour les plats chauds,viennoiseries rassies, et manque de variété : un comble en Angleterre!).
Pas d'avis sur le centre de remise en forme ou la piscine, car il a fermé le jour où nous voulions y aller.
Point positif, accès rapide au centre de Londres par le DLR.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2013

A la lecture des critiques je m'attendais au pire depuis mon dernier séjour dans les années 90. Peut être est-ce le fait d'avoir été surclassée en chambre double executive (Chambre 602) mais j'ai trouvé l'hébergement tout à fait correct et le rapport qualité / prix pour Londres excellent ( 415 GBP pour 5 nuits ). Recherchez donc les promotions !

La chambre était assez grande, écran plat, bien sûr l'insonorisation laisse à désirer, la déco date d'un autre siècle et la salle de bains n'est pas high tech mais tout fonctionne même si le Wifi saute de temps en temps.

Je n'ai pas testé la restauration mais à 5 minutes à pieds il y a plus de 80 restaurants et bars donc ce n'est pas trop un problème ( sans compter Tesco à 2 minutes, Marks&Spencer et Waitrose à moins de 10 minutes). J'ai travaillé et habité deux ans à Canary Wharf et connaît tous les hôtels du secteur. Le Brittania est le plus ancien hôtel, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un 4*, ce n'est ni le Hilton Canary Wharf, ni le Marriott India Quay - si la facture est 3 fois moins élevée c'est bien qu'il y a une différence !

Si vous souhaitez une vue sur Canary Wharf, optez pour les chambres avec un numéro pair et au moins au 5ème (il y en a 12). Attention certaines chambres sont assez proches du DLR ( le métro aérien) et cela fait un peu de bruit.

Astuce pour la chambre : Optez sur chambre avec numéro paire et au dessus du 5 ème étage pour avoir une vue
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires