“Bonnes prestations, bien qu'un peu loin du centre”

Crowne Plaza London - Kings Cross
N° 397 sur 1 081 Hôtels à Londres
Avis publié : 5 mai 2013

Ayant lu plusieurs avis négatifs sur cet hotel sur Trip Advisor juste avant notre départ, nous avons été agréablement surpris par cet hotel. Nous y avons séjourné 5 nuits en avril-mai 2013 avec notre fils.
La chambre calme, plutot grande et d'une décoration sobre et chaleureuse, donnait sur l'arrière d'une série de petites maisons accolées orientée à l'ouest. Chauffage facile à régler. Literie plutot bonne, bien que pas très ferme. Notre fils a dormi sur un canapé lit confortable.
La salle de bains bien que petite était très bien, propre, en bon état, et apparemment refaite très récemment, dans un petit style rétro (carrelage noir et blanc).
Nous avons diné au restaurant classique (cadre un peu triste), au restaurant indien (très bon) et 2 fois au bar: repas très corrects et service attentionné. Pour les petits déjeuners, nous avons préféré le prendre dehors: authentique English breakfast au Café Maya, ou plus classique au Café Néro (les deux se situent au carrefour de Farringdon Ave et Rosebury Ave à 50 m au sud de l'hotel) et deux fois moins cher qu'à l'hôtel.
Le personnel a toujours été agréable et aimable, à commencer par la stagiaire étrangère le soir de notre arrivée.
Eviter la mini-boutique en face de la réception: la moindre bouteille d'eau est à 2£.
Nous n'avons pas utilisé la salle de sports, le spa ni la piscine (pas le temps!), mais il faut préciser qu'on doit payer une fois par jour pour accéder à tous ces services et non une fois par service par jour.
A notre sens, il y avait deux points noirs:
- Le wi-fi est payant et ce n'est pas donné (5 £ / 1 h, 8 £ / 4 h, 11 £ / jour), ce qui est incroyable pour un hotel 4* de nos jours. Mais nous avons pu nous connecter gratuitement dans nombre de cafés, y compris des petits cafés de quartier.
- Les 3 stations de métro les plus proches sont à 10 - 15 mn de marche (suivant si l'on a des bagages). On décommande fortement King's Cross Station, quartier très sordide. Préférer la station Russell Square sur la Picadilly line et la station Angel sur la Northern line.
En revanche, il y a plusieurs bus à proximité (bus 63 vers la City sur l'ave Farringdon devant l'hotel), plusieurs bus sur la Gray Inn's street à 100 m à l'ouest.
Les transports londoniens sont très chers, surtout le métro. Un conseil: prendre une Oyster Card dès votre arrivée à l'aéroport ou à la gare pour payer moins cher le métro et le bus. On charge la carte du montant désiré et chaque voyage est décompté. Les enfants voyagent gratuitement dans le métro (jusqu'à 11 ans) et dans le bus (jusqu'à 16 ans). Un grand nombre de restaurants proposent des menus enfants. Nous sommes arrivés par Heathrow et avons pris la Picadilly Line (5 £ par personne) qui nous a amenés à Russell Square en 50 mn.
L'hotel n'est pas vraiment central, mais situé dans un quartier assez agréable (au sud et à l'ouest de l'hotel notamment) et si on n'a pas peur de marcher et dès qu'on a compris comment lire la carte des bus, c'est très facile de se rendre dans les quartiers les plus divers. (Camden - 15 mn, City - 10 mn , Picadilly Circus - 15 mn, South Kensington - 25 mn).

Astuce pour la chambre : Notre chambre 354 était très calme - car elle ne donnait pas sur la rue. Ce devait être le cas des c...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 249)

Avis publié : 5 mai 2013

Séjour de 6 nuits à quatre dans une chambre avec 2 grands lits, au 5éme étage, coté Kings cross road Chambre silencieuse et spacieuse, propre et relativement récente. N'hésitez pas à demander une chambre à 2 lits plutôt qu'une chambre avec un lit et un sofa ( couchage moins confortable). Rien à redire sur la propreté de la chambre et de la salle de bains. Un sèche cheveux est disponible dans un tiroir de la commode de la chambre. Les gels douches sont de bonne qualité ( Dove et Lux). Astuce: Si vous n'avez pas pris d'adaptateur pour votre téléphone, vous pouvez branchez votre chargeur sur la prise rasoir de la salle de bain elle est universelle.
TV écran plat, journaux à disposition.
Accueil conforme au standard de l'hôtel, donc impersonnel. Si toutefois vous désirez des renseignements, le personnel est très aimable et répondra a toutes vos questions, mais en anglais seulement, personne ne parle le français.
Situé à 200 mètres de la station de bus Mount Pleasant, vous pourrez prendre les lignes 38 19 ou 341 qui vous mèneront à Victoria ou covent garden.
Quartier calme, mais au final proche de tout à pied ou en transport. Idéalement situé proche de St Pancras ( 10 minutes à pied) ou en taxi ( environ 6£).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2013

Les chambres son très bien : lit très confortable, oreillers de deux dureté différentes, spacieuse.
La douche est très grande.
L'hôtel est assez calme même si ce week-end là, il était occupé par une tribu de collégiens.

Il est situé tout prêt d'un arrêt de métro, de restaurants et de pubs.

Le seul bémol le buffet de petit dèj n'était vraiment pas terrible pour un hôtel de ce type.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2013

Avec ma femme et mes 2 enfants nous avons séjourné dans cet hôtel durant 3 nuits pour le week-end de pâques. Nous avons eu 2 chambres au 3 eme étage, spacieuse, calme et très propre. Salle de bain parfaite, eau chaude bien régulée. Chambre calme, où on entend un peu les voisins. Literie de notre chambre pas très bonne, par contre celle de nos enfants était excellente.
Petit déjeuner classique (continental breakfast) . Il existe le English breakfast, mais plus cher !
Le wi-fi est payant (dommage pour un 4 étoile).
Les activités présentes au sous-sol sont toutes payantes (gym, piscine etc …)
Pour un hôtel de 4 étoiles, le personnel ne parle pas du tout français. Ni à l’accueil, ni au restaurant, ni du côté de la piscine. Si vous ne parlez pas du tout anglais, faites-vous accompagner, sinon vous aurez de très grandes difficultés. Mais le personnel est très sympathique et avenant , notamment la personne chargée de vous placer pour le petit déjeuner .
Pour un hôtel aussi cher, il est anormal de ne pas avoir du personnel parlant français, d’avoir un wifi payant et un déjeuner « English breakfast « en option payante.
Par contre vous pourrez laisser vos bagages au service bagageries le jour de votre départ pour les récupérer plus tard dans la journée.
J’ai trouvé cet hôtel pas si mal placé, vous êtes à 10 mn à pied de la gare de king cross/ St Pancras et de la station du métro. Vous êtes à 100m d’un arrêt de bus (le 63) vous permettant d’aller du côté de la gare, si vous ne voulez pas marcher.
Je vous conseille de prendre la carte travelcard à 7,30 livres par jour (à acheter au métro) vous permettant de prendre à volonté le bus ou le métro toute la journée. Cette carte existe uniquement à la journée ou pour 7 jours (le tarif pour 7 jours est de 28,60 livres – donc à partir de 5 jours il est rentable de la prendre).
Le système de cartographie de bus est très faite, et il est très agréable de le prendre pour se déplacer et pour visiter la ville.
Je conseille, pour les amateurs de vêtements d’aller faire un tour du côté d’Oxford Street et de rentrer chez Primarc ( 2 magasins dans cette rue qui fait 4 Km) qui rencontre un succès énorme tant leur prix sont si bas et les vêtements de très bonnes qualités.
Londres est une ville magnifique à visiter.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2013

Voyage en famille avec une fille de 11 ans, l'hôtel est sympa la chambre aussi mais la salle de bain vraiment pas top , par contre les deux resto de l hotel sont vraiment pas au niveau saucés toutes prêtes avec les pâtes , pizza enfant surgelé , petit déjeuner à 14 livres par personnes accès piscine payant dans cet hotel rien est compris . Il est pas vraiment bien situé mais a Londres il y a des bus toutes les 5 mn donc ce n est pas un pb....bon week-end end en général

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 13 février 2013 par mobile

Bon hotel, relativement loin de la gare.
Wifi, fitness, swimming pool, films, pdj tout est payant et relativement cher.
Bon petit déjeuner, le bar pub est quelconque. Les chambres sont spacieuses mais pour certaines (7eme étage) sentent encore fortement la cigarette cette odeur persistante date du temps où ces chambres étaient fumeurs.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 29 décembre 2012

Hotel bien place mais chambre "fatiguee" le lit etait mauvais,, quelque peu defonce et tres mou, la salle de bains necessiterait une revision : le robinet m' est reste dansl a main et je ne suis pas superman ! Nous y avons passe 3 nuit et le 2eme jour surpriise le lit a ete fait mais pas la salle de bains et le plateau a the n'avait pas ete touche : restait les tasses sales et les sachets de the usages ! Vraiment pas du niveau 4 etoiles ...
Le petit dejeuner anglais etait bien mais l'organisation supporterait un sourire ou juste un minimum d'amabllite , de plus il est lamentable que le wifi soit payant dans un 4 etoiles !

Séjour en : décembre 2012