“Sentiment mitigé !”

N° 134 sur 1 063 Hôtels à Londres
bruxelles
“Sentiment mitigé !”
Avis écrit le 5 septembre 2008

Je viens de passer 3 jours à l'Intercontinental Park Lane oû c'était mon premier séjour. Le lobby est assez basique pour un hôtel de luxe et le confort au bar assez moyen. Les sofas sont un peu défraichis et moyennement confortables.
Le 1er soir, j'ai dormi dans une chambre "standard" avec vue sur la rue. La chambre est très petite (18 m2) et le mobilier un peu vieillot. Très déçu, j'ai changé ma réservation pour les 2 jours suivants en chambre "deluxe" moyennant un supplément conséquent (40%de plus) mais là c'était un autre monde.
La chambre était plus grande (26 m2), le mobilier classique
mais tout à fait neuf et cerise sur le gâteau, les 2 derniers étages
ont accès à un "Lounge Privé" oû l'on peut prendre son petit-déjeuner, regarder la tn sur un plasma géant et bénéficier de l'internet gratuit ! Le petit-déjeuner était copieux et délicieux.
Moralité : il vaut mieux payer plus cher et être en "chambre club"
avec tous les avantages que je viens de décrire plutôt que payer pour une chambre basique qui vous coûtera cher et ne vous procurera aucune satisfaction.

• a aimé — le service supérieur en "chambre club"
  • n'a pas aimé — le prix trop élévé des chambres "standards"
  • Séjour du août 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
francais
Avis écrit le 10 mai 2008

l INTERCONTINENTAL park Lane est sans doute le meilleur hotel de londres!
les chambres sont décorées avec beaucoup de gout.,le service est excellent et les restaurants(THEO RANDALL)sont tres bon.
Il est aussi tres bien placé,au centre même de londres
bref,nous avons vraiment beaucoup aimé surtout que nous avions visité plus de 5 hôtels dans Londres avant de choisir celui ci.
nous y retournerons surement! a recommender sans hesiter!

• a aimé — la decoration et le raffinement
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 2 août 2007

L'hôtel InterContinental Park Lane est logé dans un bâtiment créé en 1975 par Sir Frederick Gibberd. Son architecture est certes éloignée des classiques palaces néo-baroques du XIXème siècle, mais mérite cependant une attention sinon une passion.
L'architecture intérieure, récemment revue, est plus contestable : pour tenter de faire oublier le bâtiment contemporain, elle fait le choix d'un style néo-rétro souvent contestable sinon kitsch (lobby bar au comptoir néo-art nouveau d'une laideur sans complexe), et rarement adapté aux volumes intérieurs (minuscule lobby aux plafonds bas écrasé par des lustres qui se veulent élégants).
Les junior suites, de petite taille comme beaucoup des hôtels à Londres, n'échappent pas à la règle : l'usage du bois apposé sur les murs écrase l'espace.
Les Junior Suites sont cependant très confortables, et dotées des dernières technologies (et notamment de mini chaîne Bose). La vue sur Hyde Park est un autre atout de ces chambres.
L'emplacement de hôtel est idéal car très central, et à quelques mètres de la station de métro Hyde Park Corner.
Le restaurant "Cookbook Café" offre des menus sous influence méditerranéenne de bonne facture dans un cadre décontracté et agréable, de même que des brunchs complets et sympathiques en matinée.
Le personnel, très international et attentif, fait de son mieux mais semble parfois un peu dépassé par les événements.
Le point noir de l'hôtel : visiblement en période de rodage durant ma venue, l'InterContinental Park Lane m'a fait subir quelques contrariétés difficilement en accord avec ce qui est censé être le Flagship de la chaîne InterContinental : un lounge Club InterContinental qui ... "was not ready" (travaux non terminés, malgré une confirmation écrite par email quelques semaines précédentes, et une facture qui elle avait bien pris en compte le surclassement en chambre Club), un ascenseur qui tombe en panne, des bruits de marteaux piqueurs dès 9H00 du matin (rénovation des chambres des étages inférieurs qui se poursuit), et, cerise sur le gâteau, un employé qui - à minuit (!) souhaite vérifier si "the shelf in the closet is properly fixed" (?!). J'ai dû le faire répéter par deux fois, pensant que mon anglais était défaillant tant la demande était incongrue compte tenu de l'heure tardive.
J'espère que ma prochaine visite viendra effacer ces mauvais souvenirs.

• a aimé — L'emplacement central, et la vue des junior suites sur Hyde Park
  • n'a pas aimé — La rénovation de l'hôtel qui n'était pas terminée (bruits, problèmes d'ascenceur, lounge Club InterContinental qui n'était pas terminé)
  • Séjour du avril 2007