“Excellent séjour dans un quartier charmant”

Citadines South Kensington
N° 174 sur 1 090 Hôtels à Londres
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Excellent séjour dans un quartier charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous rentrons juste d'un long week-end à Londres et avons séjourné 4 nuits au Citadines South Kensington: nous sommes ravis!
Situé dans un quartier résidentiel chic et charmant, l'hôtel offre des studios et appartements refaits à neuf dans un style simple mais cosy et agréable (selon nos goûts en tous cas!). Nous avions tout ce dont nous pouvions avoir besoin, le lit et la linge de lit étaient super confortables...nous avons dormi "comme des bébés", surtout après avoir arpenté la ville toute la journée. La salle de bains était petite, tout comme la cuisine...mais c'était suffisant pour nos besoins (nous avions choisi le studio "basique").
Le métro est à 5mns à pied et permet de rejoindre très rapidement l'hyper-centre de Londres. Un bis s'arrête au pied de l'immeuble et permet également de se déplacer très facilement.
Beaucoup de petits restos accessibles à pied et/ou de cafés pour prendre le petit déjeuner ("coco momo" juste en bas très chouette à tout moment de la journée ou "Fait maison" juste en face).
Un seul petit bémol: la faible insonorisation entre les chambres et avec le couloir qui les dessert. Par contre, nous craignions le bruit de la rue (nous donnions sur Gloucester Road) mais nous étions au 4ème étage et n'étions absolument pas gênés.
Nous y reviendrons sans problème mais nous prendrons certainement le studio un peu plus grand dans lequel il y a un vrai coin salon (dans le studio le plus petit il y a un bureau et une sorte de banquette mais pas vraiment de coin salon - il s'agit plus d'une chambre d'hôtel avec une kitchenette que d'un studio).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes restés 4 nuits dans un appart/studio à 5. L'appart était propre et récemment rénové, décoration sobre. Bien insonorisé, confortable, mais sans plus. Très peu cher pour Londres par contre et très bien situé : 5 min du métro qui va directement de Heathrow au centre de Londres. 5 min des musées des sciences et d'histoire naturelle. Beaucoup de restos et café dans les environs. Le seul bémol : la chambre n'est pas entièrement séparée du salon, il reste 10 cm pour fermer cette mezzanine (à cause d'une fenêtre commune), l'intimité n'est donc pas préservée...

Astuce pour la chambre : Au sixième nous n'avions presque pas de bruit de la route n'y de voisins !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Cet établissement a été parfait pour nous loger lors de nos vacances extraordinaires à Londres. Bien situé, il nous a agréablement surpris.

- Accueil - 16/20 : Bon accueil, efficace et agréable. Nous avons eu la chance d'avoir été pris en charge par une réceptionniste française très sympathique qui nous a tout de suite mis à l'aise dans un pays que l'on ne connaisait pas encore. "Luggage room" (salle destinée aux bagages) à proximité de la réception. Accès facile aux chambres grâce à l'ascenseur.
- Chambre - 17/20 : Chambre très fonctionnelle, commode et bien arrangée, organisée sur deux étages, très originale et surprenante. Cela nous a beaucoup plu ! Cuisine bien organisée et pratique avec réfrigérateur et autres électroménagers. Literie et lingerie fantastiques, extrêmement confortables. Salle de bain superbe, presque luxueuse et sanitaires très propres. Malheureusement, un petit point négatif persiste : un manque d'isolation nous a réveillés très tôt, sans parler des femmes de ménage qui font un bruit assez conséquent et qui ont par inadvertence mais certainement dû à un manque de sérieux de leur part déclenché à trois reprises l'alarme incendie. Sacré frayeur !
- Restaurant - 13/20 : Petit point d'ombre : Petit-déjeuner trop classique et assez moyen au niveau de la qualité. Un manque de typicité et un cadre pas très accueillant. Le restaurant reste satisfaisant mais pas à la hauteur pour un hôtel si appréciable !
- Services - 13/20 : Même si cet établissement londonnien n'est pas un véritable hôtel, nous trouvons qu'il ne propose pas assez de services. Il y a bien un petit salon dans le hall principal avec un ordinateur, une télévision et des magazines, mais il n'y a ni piscine, ni salle de sport ni même jardin ; c'est un peu dommage. Le bruit des femmes de ménage fait également baisser la note.
- Ambiance générale - 14/20 : Bonne ambiance génarale. Réceptionnistes et personnel sympathiques. Petit salon particulièrement agréable.
- Etat des lieux - 17/20 : Chambres et couloirs très propres (malgré parfois l'incompétence de certaines femmes de ménage). Mais problèmes au niveau de l'isolation. Reste très satisfaisant.
- Emplacement - 18/20 : Bien que pas situé en plein centre de Londres, l'hôtel est à 5 à 10 minutes à pied de la station de métro la plus proche (Glocester Road) et proche de nombreuses lignes de bus qui desservent très bien la ville. L'établissement est également à proximité d'un petit supermarché, de magasins souvenirs, d'un bureau de change, de restaurants très attractifs, etc... Bref, il est très bien situé et donc très pratique.

En conclusion, plus de points positifs que négatifs, donc nous recommandons cet hôtel aux familles ou encore aux couples qui veulent visiter Londres dans ses moindres recoins, mais aussi aux hommes d'affaires (souvent pressés par le temps). En tout cas, un hôtel idéal, très bien situé, avec des chambres très fonctionnelles et très propres.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Varrains
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Je connais les Citadines de South Ken depuis une dizaine d'année. Les travaux effectués étaient vraiment nécessaires et la nouvelle déco est très jolie... mais il y a encore du boulot!
L'isolation est catastrophique, comme dit par un autre com, le matin on est réveillé très tôt par les bruits extérieurs ET par ceux de voisins et femmes de ménage. Le pire c'est que le ménage n'est même pas bien fait, quand il est fait! L'aspirateur n'est passé qu'une fois par semaine, je ne parle même pas des poussières! La femme de chambre a quand même essayé de venir faire la chambre à 18h la veille de notre départ... un peu tard peut-être??? Enfin, des lits ultra mous, retour en France avec un lombago!
Au prix de la chambre c'est inacceptable!
Sinon, la situation est idéale, proche du métro et de plusieurs lignes de bus desservant très bien Londres.
Et une mention spécial au jeune réceptionniste français particulièrement gentil.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Pour l'emplacement , bon vous etes a quelques Dizaines de minutes de bus de Harrods.
Pour le reste: n'esperez jamais faire une grasse matinee apres 8:00 du matin et ne revez pas a une sieste apres le dejeuner. Cet endroit est un moulin ou tout le monde va et vient, traine des valises, du coup les femmes de menages claquent les portes et tirent les lits au dessus de vos tetes a partir de 8:00 du matin... Un bruit continu qui s'ajoute au bruit de la rue si vous donnez sur cette artere passante. Si vous donnez sur l'arriere du batiment vu que les fenetres sont d'epoque vous pourrez ecouter les conversations des eboueurs....les chambres/studio sont sans aucun charme peinte en marron et vert pomme. L'odeur de desinfectant ne la quitte jamais et du coup vous avez l'impression d'etre dans un hopital... Par contre le lit etait bien mou et super mou, c'est a dire completement defoncé....La reception est debordee des qu'il y a plus de 2 personnes, donc ne descendez pas au dernier moment payer votre note, mais prevoyez large... Alors que l'on demandait si on pouvait nous appeler un taxi , on nous a montre le coin de la rue toute proche en nous faisant remarquer que c'etait quand meme le meilleur endroit pour en attraper un!!!!
Le terme prestige nous a bien fait rire . Il 's'agit d'un basique appart/hotel bruyant et sans charme aucun. Ideal pour buiseness man pressé qui se leve aux aurores et rentre de reunion creve a 23:00....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Superbes travaux effectués, les citadines south kensigton n ont plus rien a voir avec celles d il y a quelques années: parquet au sol, murs jolliement décorés, salles de bain et cuisine modernes et surtout appart très propre... Bonne isolation. Et très important après une longue journée de pérégrinations dans Londres: baignoire et lits très confortables! On souhaiterait meme troquer son appart contre un des leurs.
Les tarifs restent très chers mais en passant par des packages transport/appart on y trouve bien son compte. Petit bémol sur les réceptionnistes (1 aimable sur 4...) mais le charme du quartier et le standing des apparts compensent largement. Je conseille vivement cette résidence très chic et tendance!;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Chambre spacieuse et très bien équipée (kitchenette, très grande SDB, beaucoup de rangements). Une décoration de bon goût. Tout ce qu'il faut dans le quartier pour se restaurer (restos british, indiens, pubs, fast food, english breakfast,...). Très rapide pour ce rendre dans le coeur de Londres. A 15mn à pied d'Harrods. Un seul bémol, le prix. Aussi, savoir saisir les promos.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille