“Superbe Hôtel !”
Avis sur The Cumberland

The Cumberland
N° 438 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 17 juin 2012

Hôtel très bien placé , je suis passée de nombreuses fois devant et cette fois j'y ais séjourné 2 nuits ! Extrêmement bien placé pour écumer Oxford Street et sa pléiade de boutiques ...Accueil parfait et très commercial , le Hall de l'^ hôtel est design avec sa lumière verte , il s'y dégage un parfum très agréable , les personnes à la réception sont cosmopolites ( un équatorien s'est occupé de nous puis une coréenne ) , jeunes et très professionnelles .

Le forfait que j'avais pris ne comprenait pas le petit déjeuner que je n'ai donc pas testé puisque en face se trouve une pâtisserie qui sert des petits déjeuners 2 fois moins chers.

Nous étions dans la chambre 8082 qui était une chambre standard 2 lits jumeaux .
La chambre était située au 8ème étage , aucun bruit ni de clients , ni de clim , pas de vue non plus mais cela ne nous dérangeait pas ! chambre de taille correcte avec petite salle de bain et douche trés moderne . Les lits étaient très confortables , table à repasser , frigo , bouilloire , verres et mugs , tv écran plat , bref , tout le nécessaire pour passer une bonne nuit ...

Pas de wifi gratuite ,ni dans le hall , ni dans les chambres...
Nous y retournerons sans aucun doute !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (6 323)

Avis publié : 17 juin 2012

Peut-être n'ai je pas eu de chance mais je suis tombée sur une chambre désuète, peu propre, sentant mauvais dès qu'on passe le pas de la porte, donnant sur une cour sordide. Bref... je ne sais pas si tout le 5ème étage est comme cela mais cela ne vous donne pas envie de rester un seul instant dans la chambre. Le lobby est aussi accueillant et tranquille qu'un hall de gare. Le petit-déjeuner se situe dans une salle en sous-sol qui vous coupe la faim rien que d'y rentrer. Le buffet est pathétique. Vraiment, choisissez n'importe quel hôtel mais pas celui là.... Conseil des connaisseurs.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 mai 2012

Cet hôtel est super bien situé si vous avez envie de faire du shopping sur Oxford Street. L'accueil était très bien et le personnel était gentil mais notre chambre donnait sur Marble Arch donc très très bruyant. La chambre était très propre et assez "design" donc très bien de ce point de vue. Nous avons trouvé un prix spécial avec Expedia qui valait le coup mais je ne payerai pas plus de 200 livres la nuit pour rester dans cet hôtel. Ceci dit j'y retournerai si je retrouve le même prix!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Très grand hôtel extremement bien placé. A 50 m de l'arrêt de métro Marble Arch, face à Hyde Park et au départ des "bus Sightseeing" de Londres. Au début d'Oxford street, la rue idéale pour le shopping.
Le hall d'entrée est magnifique avec ces lumières led qui change au gré des heures.
Le reste se complique ensuite. Comme il a déjà été dit, le personnel ne parle qu'anglais, ce qui peut poser problème à certains, et qui est je pense très limité pour une hotel 4* du centre de Londres.
En arrivant notre reservation prise par ebookers était enregistrée pour le mois suivant, après moult tergiversation nous obtenons notre chambre, avec de plates excuses pour l'incompréhension entre ebookers et leur hôtel
Très grosse déception, chambre tout en longueur avec un lit double (attention les lits sont petits 140x200 max) à roulettes. Nous avions l'impression d'avoir été posté là à défaut d'ailleurs. La vue sur des bâtiment intérieur et peut-être le toit des cuisines. HORRIBLE. Le safe ne marchait pas, le wi-fi on en parle pas, impossible de se connecter en 3 jours.
En résumé la chambre n'était en aucun cas à la hauteur de l'emplacement et du magnifique hall d'entrée.
Sans parler du bar/boîte "Le Carbone" qui nous envoie les basses vibrantes dans la chambre.

Est-ce qui j'y retournerai? peut-être mais uniquement avec une chambre de catégorie supérieure en demandant expressement la vue sur Hyde Park, car il est très bien situé.
En catégorie de "base" ce n'est pas la peine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

Cet hôtel est assez attrayant pour un public jeune dynamique avec son grand hall moderne.
Passé le hall, on déchante un peu car c'est avant tout une véritable usine ou le contact clientèle est assuré certes ( le personnel est au garde à vous ,poli) pas très chaleureux.
La langue française, ils ne connaissent pas ...donc c'est la débrouille.
Dans mon cas ma fille parlait bien anglais heureusement.
Concernant la chambre,nous avions une Executive.la chambre était spacieuse avec vue sur le parc... enfin! au premier étage... on a aussi vu sur la rue... chambre 1001 .dans la serie des 001 visez le 4..../5.../6...la vue sera superbe!.
Question propreté,ça laisse à désirer... des taches au sol, au plafond .Nous étions au Cumberland pour une semaine et nous avons eu droit une fois aux lits pas faits, une fois une énorme poubelle tronait dans la chambre.
Le personnel est très sympathique mais surement beaucoup de travail a assurer tue la qualité du travail.
La literie est impeccable par contre et les draps sont changés tous les matins, c'est appréciable.
Seul veritable point fort son emplacement ,à deux pas de la station de métro "marble earch"et d'oxford street .Sur ce point rien à dire.
Le service conciergerie est très efficace, il ne faut pas hésiter à aller les voir.
c'est la troisième fois que je vais au cumberland, chaque fois je dis que je n'y remettrai plus les pieds et chaque fois je reviens, à croire qu'il n'est pas si mal tout compte fait....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2012

Très bien situé. très central et à moins de 100 mètres du métro.
Chambres petites, propres, confortables.
Rien à redire, si ce n'est le wi-fi payant (sauf dans le hall ou il est gratuit)
Un coté un peu impersonnel quand meme et selon ou est votre chambre, un trajet interminable de la chambre a l'ascenseur.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2012

Arrivée à 9h30, le portier à pris nos bagages pour les emportés à la bagage-ri. Accueille sympathique (pas bilingue), remise des cartes pour l'entrée ultérieur, donc pas de soucis pour nous!
Arrivée le soir arrivée dans la chambre nos bagages nous attends. Chambre 8023, très bonne literie, belle chambre propre avec tout confort. Bouilloire disponible avec thé, café, chocolat, sucre blanc, sucre roux etc... Clim avec chauffage réglable. Peut-être un poil bruyant(extérieur), ne pas oublier que nous sommes en centre ville!
Le matin du départ dépôt des bagages à la bagage-ri. Ont les à récupérer le soir vers 18h juste avant notre départ.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple