“Oups, que les chambres sont petites ....” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Cumberland

The Cumberland
N° 384 sur 1 089 Hôtels à Londres
Bucharest, Bucuresti, Romania
“Oups, que les chambres sont petites ....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

Disons que pour dormir, la taille de la chambre n'est pas l’élément le plus important. Mais au vue du prix de la chambre, on s'attend a quelque chose de mieux. La, cela tient du Formule 1, mais avec douche privative. Dans ce dédale de chambres (y en a tellement que cela devient kafkaïen), je pense qu'il doit bien avoir quelques suites acceptables, mais ce n'est surtout pas pour le commun des mortels, le touriste lambda qui s'aventure dans cet antre impersonnel et froid. Pas une bonne expérience du tout. Mais si vous devez dormir une nuit rapide et si vous négociez bien le prix, une option très centrale sur Londres.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Très bon hôtel, personnel très aimable chambre propre spacieuse et moderne. Hotel très bien placé au pied du métro au bout de Oxford Street et en face de Hyde Park.

Que du bonheur ! Je recommande vivement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Rien à signaler en particulier. Salle de bain sans baignoire, mais grande. La chambre a une organisation originale et cela change des hôtels habituels. L'accueil fût agréable, le hall donne plutôt l'impression d'être dans un hôtel à "touristes", mais dans un cadre design.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

on arrive sur ungrand hall luxueux,notre chambre double superieure etait tres spécieuse et vastes lits. La chambre comporte un frigo, une tv grand écran, une cafetière électrique, une planche avec fer à repasser. Salle-de-bain avec douche. l'ensemble est tres propre et confortable. Le petit déjeuner pris à l'hôtel consistait en un grand buffet très garni .
la salle du petit déjeuner faisait assez cantine je m'attendais à un une ambiance plus chaleureuse seul point négatif sinon L'hôtel est situé à deux pas de piccadily circus ,on a le métro juste au pied de l hôtel ,il est idéalement situé

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Meilleur hôtel à Londres, idéalement situé, chambre très agréable, on dort comme des bébés. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner, ni le restaurant. La proximité d'oxford street permet de manger n'importe ou. Personnel accueillant, hôtel calme. Nous étions dans l'autre immeuble et avons passé un excellent séjour. Je retournerai dans cet hôtel, si j'ai la chance d'avoir une promotion comme lors de ce séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

Je vais commencer par les points positifs :

Il est vrai que l'hôtel est immense et très fréquenté cependant le personnel est en nombre suffisant et à l'écoute. Le check in ainsi que le check out se fait très rapidement. Il en est de même pour la bagagerie qui fonctionne bien, ce qui est très pratique lorsque le retour se fait en fin de journée.

L'hôtel est très bien situé, a deux pas d'Oxford street et en face d'Hyde park. Vous trouverez en bas de l'hôtel des taxis, deux "food and drinks", un distributeur de billets, de quoi vous restaurer, un supermarché et bien d'autres services. Ce qui est très pratique.
Le petit dej est bon mais un peu cher (presque 19 GBP).

Nous avions une chambre double avec lits jumeaux. Elle était très spacieuse et propre. Outre sa taille, le point fort de la chambre était la literie : hyper confortable et de taille plus que correcte pour un lit simple !!! Il y a même un fer à repasser en état de marche. Le wi fi est gratuit dans tout l'hôtel et fonctionne très bien.

Les point négatifs :

Je ne sais pas si ce problème ne touchait que notre chambre, mais les toilettes et le lavabo avaient un problème d'évacuation. Quand on tirait la chasse, de l'eau remontait dans le lavabo.... En outre, nous avons eu beaucoup de mal pour régler l'eau de la douche. Il n'y a pas d'indication eau chaude / eau froide donc c'est la loterie : soit vous prenez de l'eau froide en abondance directement sur la tête soit c'est l'inverse... Le mieux est de demander lors du check in une chambre avec baignoire.

Autre point, même si on ne voyage pas pour regarder la télé, c'est quand même bien quand celle ci fonctionne ! La seule chaîne française disponible etait TV 5 mais elle ne fonctionnait pas.

En conclusion, si comme moi vous recherchez un hôtel bien situé ( pour éviter les longues marches pour regagner l'hôtel en fin de journée), propre, très proche des transports, dans un quartier animé et dans cette gamme de prix, cet hôtel est fait pour vous ! Si au contraire, vous avez le sens du détail, passez votre chemin !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Gembloux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

Grand hall luxueux, chambre spécieuse et vastes lits. La chambre comporte un frigo, un micro-ondes, une tv grand écran, une cafetière électrique, une planche avec fer à repasser. Salle-de-bain avec douche. Bref, propre et confortable. Le petit déjeuner pris à l'hôtel consistait en un buffet très garni. L'hôtel est situé à deux pas d'une des rues les plus commerçantes et tout près de Hyde Park.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis