“très bien.” 4 5 étoiles
Avis sur Barkston Rooms

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Londres
Barkston Rooms
Barkston Rooms a été ajouté à vos Favoris
1 Barkston Gardens, Londres SW5 0ER, Angleterre (South Kensington)   |
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“très bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

C'est propre et le personnel accueillant. Le quartier est sympa et le métro tout proche. Pour ceux qui sont avec easybus, l'arrêt est à 5-10 minutes.
Toilettes et douches sur le palier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons réservé par internet une chambre pour deux, en lits superposés, pour deux nuits dans cette auberge de jeunesse.
Nous sommes arrivés à 22h à l’auberge, qui est ouverte 24h/24. L’accueil a été chaleureux et la personne nous a expliqué où se trouvait notre chambre (au sous-sol).
Du fait de cet emplacement, nous n’avons eu aucun bruit durant les deux nuits mais d’autres clients se sont plaints car un groupe de jeune est arrivé tard à l’auberge et a fait du bruit. Tout dépend donc de l’emplacement.

La chambre était propre, les draps changés et aucun insecte ou rongeur à signaler ! Il y avait un petit frigo, un lavabo/miroir, une commode et une armoire. Elle était certes petite mais suffisante pour quelques nuits. Par contre, comme toute l’auberge, la chambre n’est pas très récente mais aux normes (alarmes incendie etc).

Globalement, l’auberge est assez vieillotte, les tapis ont vécu et les murs aussi, ils paraissent un peu délabrés mais l’ensemble est assez propre.

En ce qui concerne les toilettes/salle de bain, ils étaient situés à 10m de notre chambre et étaient assez propres : pas de « cadeaux » dans la douche/toilettes, quelques cheveux mais rien de très sale. Nous n’avons du patienter qu’une seule fois pour aller nous laver.

Pour le lendemain, nous avions commandé deux petits déjeuners continentaux (3£/personne il me semble), qui étaient vraiment rationnés : même hauteur de jus d’orange, même quantité de céréales pour tout le monde ! Il y avait du café en poudre, du thé, du pain et de la confiture en plus. On ne peut pas dire que c’était copieux mais cela suffit pour un appétit normal.

Le personnel de cuisine n’était pas très souriant, ils s’occupaient principalement de débarrasser et préparer les tables, donc n’étaient pas attentifs aux clients.
Dans le hall d’entrée, des ordinateurs sont disponibles avec internet (payant), il y a également une salle télévision (où, en partant à 4h, nous avons trouvé des gens dormant ?!).

Globalement, nous n’avons pas eu de contact avec les autres clients, mais il y avait des familles, des personnes d’une cinquantaine d’années, des jeunes etc.

Les tarifs sont attractifs, que ce soit en dortoir ou en chambre pour deux et l’auberge est située à deux pas du Tube et plusieurs lignes de bus passent devant (compter environ 15/20min pour arriver à Hyde Park Corner en heure de pointe). Tout autour, il y a des restaurants, des petits supermarchés, des bars etc, et le quartier est assez vivant la nuit.

Lors de notre départ, la personne à l’accueil nous a souhaité un bon retour et nous a remerciés d’être venus. A ce sujet, les réceptionnistes sont assez efficaces : une alarme de porte coupe-feu s’est mise à sonner toute seule, nous l’avons donc signalé et une heure plus tard, un employé est venu essayer de l’arrêter (mais l’a finalement démontée pour la mettre dans une pièce plus loin, sans chambre autour, où elle bippait toujours !).
Nous sommes donc partis à 4h du matin et avons marché environ 1km pour arriver à l’arrêt Easybus et n’avons fait aucune rencontre dans la rue, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Globalement, j’ai trouvé cette auberge suffisante pour deux nuits, je pense qu’elle est bien pour un séjour de quelques jours à quelques semaines, du moment que la chambre est située dans un endroit calme. Les personnes sont sympas, l’auberge est bien située et le rapport qualité prix est donc très satisfaisant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Londres ou ses environs
Viking Hotel
Fitzrovia
YHA London Central
YHA London Central
N° 47 sur 722 à Londres

Vous connaissez Barkston Rooms ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barkston Rooms

Adresse: 1 Barkston Gardens, Londres SW5 0ER, Angleterre