“Propre et calme”
Avis sur Arosfa Hotel

Arosfa Hotel
N° 83 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 28 octobre 2010

Petit hôtel propre et calme, plutôt bien situé dans le centre de Londres avec la station de métro Goodge Street (Zone 1) à quelques centaines de mètres.
La chambre triple n'est pas très grande et au quatrième étage sans ascenseur (attention aux valises trop lourdes) mais elle est très propre. La salle d'eau est minuscule mais très propre également.
Le petit déjeuner est tout à fait satisfaisant.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2010

La chambre dans laquelle nous étions était sous les toits, il faisait vraiment très chaud. Elle devait faire 10m², salle de bain incluse, c'est cosy certes, et la décoration est assez soignée, mais c'est franchement trop petit (un homme avec de longues jambes ne peut pas fermer la porte des toilettes en y étant, c'est quand même moyen...).
Le petit déjeuner est bon, la localisation est assez pratique et l'accueil est vraiment charmant, ce sont les plus de cet hôtel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

- Emplacement : Pratique pour ceux qui arrivent à Londres en Eurostar, l’hôtel est situé à 20 mn à pied de la gare de Saint-Pancras International, ou à une dizaine de minutes en métro (1 station) ou en bus (lignes 73, 10 ou 390). Ceux désirant limiter la marche à pied prendront plutôt le bus, l’arrêt (Torrington Place) étant situé quasiment en face de l’hôtel. Ensuite, pour essaimer dans tout Central London, il est aisé de prendre soit un bus, soit un métro (5 lignes au total dans les environs). Le quartier de l’hôtel est plutôt résidentiel, donc calme la nuit.
- Chambre : Après un premier choc dû à l’étroitesse de la chambre, nous avons pu en apprécier son confort. Sur une superficie totale d’environ 10 m², 8 m² sont consacrés à la chambre et le reste à une cabine de douche/WC. Les lits (nous avions une chambre twin) sont très étroits mais équipés de bons matelas et joliment décorés. Malgré l’étroitesse de la chambre, la décoration est particulièrement soignée : miroirs encadrés, sèche-cheveux près d’un des miroirs, écran TV plat, bouilloire avec café, thé et chocolat, liseuses design. La cabine de douche/WC est tellement petite qu’elle pourrait effrayer les claustrophobes une fois la porte fermée. Bien qu’on ait l’impression que la douche donne sur la cuvette des toilettes, elle-même tout contre le lavabo, là aussi l’espace a été optimisé pour offrir un maximum de confort. Le rideau de douche empêche bien l’eau de se répandre partout et plusieurs produits de confort (shampoing, savon, crème hydratante) sont proposés. La chaleur régnant dans la chambre a été dissipée à l’aide d’un petit ventilateur, bien pratique quand vous souhaitez dormir fenêtre fermée pour éviter le bruit de l’extérieur.
- Service : Accueil sympathique. On nous a aidés à monter nos bagages dans la chambre. Un salon est à la disposition des clients avec grand écran TV, deux ordinateurs en libre-service, une pile de livres sur Londres dans toutes les langues, un distributeur d’eau fraîche et une bouilloire avec thé/café. C’est là qu’on peut laisser ses bagages le jour du départ.
- Petit-déjeuner : Petit-déjeuner anglais servi à table, et pour ceux qui font attention à leur régime, un buffet petit mais complet offre une alternative alléchante. La salle de petit-déjeuner est comme souvent en sous-sol mais bénéficie de la lumière du soleil. La décoration y est aussi soignée que dans les chambres.
- Autre : Wi-Fi gratuit.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2010

Etablissement très bien entretenu. Remerciements à nos hôtes : Richards et Jacqueline pour leur accueil, leur disponibilité et leurs précieux conseils. Chambres et salle de bain petites mais très "cosy". English breakfast parfait. Emplacement de l'hôtel idéal (arrêt de bus et station de métro à proximité de l'hôtel). Excellent rapport qualité quand on connaît le prix de la vie à Londres !!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mai 2010

Beaucoup de choses à dire sur cet hôtel... Tout d'abord son emplacement: très proche du centre de Londres à 3 stations de métro de St Pancras, 5 minutes de marche de Oxford Street, à la porte de Soho, 15 minutes de Covent Garden et de Picadilly. Près de Goodge Street, une rue avec plein de petits restaurants.

L'accueil de l'hôtel était très bien. On est arrivé, on nous a installé dans le salon pour le check-in où il y a deux ordinateurs de disponible, un plateau de bienvenue avec une fontaine à eau, des boissons chaudes, des bonbons, la télé avec lecteur DVD, des livres... Puis, le gérant nous a fait le tour des lieux en nous expliquant le fonctionnement du petit-déjeûner, des clés et enfin nous a aidé à monter nos valises en nous faisant également le tour de la chambre et nous montrant ce que nous avions à disposition.

Nous avons eu la chance d'avoir l'appartement au dernier étage, à savoir deux chambres triples avec une salle de bain et une petite cuisine. Là aussi, plateau de courtoisie avec bouteilles d'eau, des biscuits, des fruits et le nécessaire thé/café/chocolat, télé écran plat, fauteuils. Un sèche-cheveux était également à dispostion. La chambre était spacieuse et propre. Par contre, la literie était un peu molle à mon goût, mais finalement nous avons tous très bien dormi (certainement dû également aux éprouvantes journées à battre le pavé londonien) et la couette était un peu courte (je me réveillais car j'avais les pieds à l'air mais ca c'est parce que j'aime bien l'avoir jusqu'au épaules). Enfin, l'isolation pourrait être améliorée. Les fenêtres sont les traditionnelles anglaises que l'on soulève, en bois et du simple vitrage. Ce week-end, le temps n'était pas vraiment de la partie. Il faisait froid avec du vent et les fenêtres battaient ce qui pouvait être gênant. Il faisait frais dans la chambre (quand je pense qu'on était en mai), mais une température idéale pour dormir tranquillement.

Enfin, le petit-déjeûner était complet et très bon. Thé, café, jus d'orange, yaourts aux fruits, pâtisseries, céréales. On pouvait également commander un English breakfast avec des oeufs et du bacon, une saucisse, une tomate, des haricots à la tomate et des toasts. On pouvait également commander juste des oeufs et du bacon. Petit bémol: les horaires de 7h30 à 9h en semaine et de 8h à 9h30 le week-end. C'est un peu court et un peu tôt, il faut donc se lever pour ne pas le rater; mais d'un autre côté, ca nous permet de ne pas rester au lit (après tout, on est pas à Londres pour ca) et de profiter un maximun de la ville. Le service était très bien. On a toujours un petit mot pour le client et ils n'hésitent pas à discuter et à vous aider dans l'élaboration du programme.

Finalement, nous étions trois pour un appartement prévu pour 6, donc on avait la place plus que nécessaire. A 3 par chambres, on arrive à tenir sans se marcher dessus mais ca devient juste. Par contre, je n'ose pas imaginer la gestion de la salle de bain à 6. Un hôtel idéal pour les familles et les groupes d'amis, car cet appartement ne coûte que 145 livres par nuit, petit-déjeûner et TVA comprise. Soit, si on le remplit, un lit à moins de 30 € par personne, une véritable affaire pour le centre londonien!!! D'ailleurs, l'hôtel était complet pendant toute la durée de notre séjour.
Une adresse que je me garde sous le coude pour d'autres séjours à Londres!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2010

nous avons passé 3 nuits à l'Arosfa, et nous en sommes pleinemeny satisfaits; 2 adultes et 2 adolescents, nous avions une suite comprenant 2 chambres très spacieuses, une cuisine, une salle de bains ; le tout refait à neuf, assez design, d'un extrême propreté; petit déjeuner copieux, accueil très sympathique .
bon emplacement pour le tourisme
petit hotel sans prétention avec un bon rapport qualité prix
A recommander

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2010

D'abord, l'accueil : des personnes serviables et très agréables, souriantes qui plus est.
La chambre était très propre, très fonctionnelle, avec un écran plat, une bouilloire et des sachets (thé, café, chocolat). Certes, elle n'est pas grande, mais elle ne nous servait qu'à dormir, ça n'est donc pas un problème.
Le petit déjeuner est copieux et de très bonne qualité : english breakfast, scones, pains au lait, confitures, miel, beurre, yaourts, jus d'orange et de canneberge,etc... Bref de quoi commencer la journée sur un bon pied.
L'hôtel est très bien situé, proche du Bristish Museum, à 15 minutes à pieds de Trafalgar Square, de Covent Garden, de Regent Park. Il y a des stations de métro à 2 minutes, un arrêt de bus presqu'en face. Goodge Street, à 2 minutes, propose des restos sympas.
Bref, cet hôtel est quasi parfait !!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille