“Très bon établissement londonien”
Avis sur Alhambra Hotel

Alhambra Hotel
N° 259 sur 1 068 Hôtels à Londres
“Très bon établissement londonien”
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel à deux (petits) pas de la gare ST Pancrass (eurostar)
L ' accueil fut excellent et souriant.
Nous avons eu la chambre 16 pour 4 personnes. La chambre est petite mais la literie d'excellente qualité et la salle de bain ( douche wc lavabo) fonctionnelle mais sans chauffage (un peu frais le matin).
Le petit déjeuner est très bon au choix continental ou english et le service est de nouveau impeccable.
L'hôtel est situé à 5 mn de la station de métro KING'S CROSS et de plusieurs bus ce qui permet d'accéder au centre ville en peu de temps. La rue est très calme et il y a de nombreux endroits où se restaurer.
Enfin l 'hôtel vous garde vos bagages le dernier jour gratuitement ainsi vous pouvez profiter pleinement de votre journée avant de repartir.
Hôtel à conseiller pour vos séjour Londres.

France
Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel du centre de Londres. Situé idéalement à 100 mètres de la garde de St Pancras, nous avons apprécié le calme de la rue, idéal pour passer de bonnes nuits. Chambre impeccable, petit déjeuner très bon, personnel très efficace, cet hôtel est un très bon plan pour visiter Londres, en famille. La personne de l'accueil parle parfaitement le français, ce qui n'est pas négligeable pour les clients qui hésitent en anglais.
Très bon séjour, positif sur tous le points.

Avis écrit le 7 mars 2013

L'ALHAMBRA est situé juste à côté de la gare Eurostar ce qui est très pratique. Vous déposez vos sacs puis vous bougez. Pour accéder au centre ville, vous aurez le choix entre plusieurs bus ou d'y aller à pieds (environ 20 min - ballade qui permet de découvrir différents quartiers dont celui des universités).
Notre chambre n'avait pas de douche mais un lavabo ce qui n'a pas été gênant car le trafic vers la douche est complètement fluide. Le lit était confortable. La chambre très propre.
L'hôtel est calme et familial donc on n'entend pas les voisins plus que cela.
Le petit déj est servi en semaine de 7h à 9h, le week-end de 7h à 9h30 : vous aurez le choix entre le continental et l'english breakfast. Tous les deux sont très bons et l'accueil matinal est très agréable.
Bref, je conseille vivement cet hôtel pour les budgets modestes.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était au 3e étage, numéro 22 : - ne donnait pas sur la rue, - lumineuse, - éloign...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Poitou-Charentes, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Gros avantage de l'hôtel, sa proximité immédiate de St Pancras et donc de l'arrivée en l'eurostar. Une fois sa valise déposée, et ce même si sa chambre n'est pas encore prête, puisque l'hôtel fait bagagerie gratuite, hop, on peut immédiatement profiter de son séjour sans perdre de temps en allers et venues.
Nous avions réservé une chambre double avec douche et toilettes partagées, sur le palier. Aucun problème de ce côté là. Il y a tout de même un lavabo dans la chambre, ainsi qu'un séchoir à cheveux, un coffre et une bouilloire régulièrement réalimentée en dosettes de thé (bien sûr!), de café et de lait.
Comme dit dans d'autres commentaires, couloirs et montée d'escalier très étroits et pas d’ascenseurs, donc impossible au moins dans les étages pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, sinon, ce n'est pas bien gênant. Nous étions dans la partie principale de l'hôtel, et n'avons pas visité les 2 autres parties, mais cela semblait similaire.
Il y a quelqu'un en permanence à l'accueil, même la nuit. Accueil très agréable, en français pour nous, la patronne présente à notre arrivée étant une compatriote.
Côté petit dèj, nous avons essayé les 2 formules : English breakfast avec haricots à la tomate, bacon, oeuf au plat, champignons grillés et saucisses, toast et confiture, dépaysant et qui « tient au corps » jusqu'en début d'après-midi. Le petit dèj continental était composé d'1 croissant, céréales au choix, fromages blanc, fruit, toasts. Dans les 2 cas, jus d'orange, puis thé ou café à volonté. Sans être de la haute gastronomie, cela était très satisfaisant.
L'hôtel est très bien entretenu, peinture et moquette récentes, propreté nickel, et bien chauffé (thermostat à réglage individuel dans les chambres appréciable). Seul bémol, les fenêtres n'ont aucune performance d'isolation phonique et même si la rue de l'hôtel elle-même est très calme, on profite quand même des sirènes d'ambulances très stridentes qui passent sur la rue principale toute proche (peut-être les entend-on moins quand on est côté « jardin »?). Mais cela semble être le lot de tous les hôtels à Londres, le double vitrage ne semblant pas à la mode (à moins de taper dans le très haut de gamme?).
Au final, nous n'avons pas regretté notre choix et reviendrions volontiers à l'Alhambra, très bon hôtel familial et d'excellent rapport qualité-prix.

Avis écrit le 24 février 2013

hotel situé près de la gare st pancras et se trouve dans une rue calme près du burger king. L accueil est chaleureux, il vous garde vos bagages à l arrivée et au moment du départ. Il vous prête un adapteur si besoin. Il n'y a pas d ascenseur et les couloirs sont étroits. La chambre est petite , la salle de bain est minuscule. La chambre est bien chauffée et propre avec serviettes et gel douche.
Le petit déjeuner est soit continental soit anglais: vous avez le choix entre les 2 ( croissants,céréales,café,jus de fruits,bacon....)
Wifi disponible dans la chambre gratuitement.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 février 2013

L’hôtel est à proximité direct de la gare King's Cross St Pancras : 2 minutes de marche à la sortie du métro.
A l'arrivée l’accueil est très agréable et l’hôtel est sain, cependant les couloirs d'accès aux chambres sont étroits.
La chambre, elle, est très propre, certainement rénovée récemment, pas très grande, certes, mais c'est bien suffisant pour dormir.
En revanche la salle de bain est très petite, mais elle est impeccable : d'un blanc éclatant et qui sent le propre!
La literie est de bonne qualité. La chambre dispose aussi d'une petite tv et d'une bouilloire avec café et thé. La réception prête des adaptateurs secteur sur simple demande.
La nuit a été plutôt calme. Le matin, le claquement des portes est audible mais ne nous a pas réveillé pour autant.
Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité, avec au choix continental ou english breakfast. Si vous n'aimez pas le thé ou le café, ils proposent également un très bon chocolat chaud épais à souhait. En revanche, pas de grasse matinée : le petit déjeuner est servi de 7h à 9h.
Le jour de votre départ, l’hôtel peut vous garder vos bagages gratuitement sur simple de demande à la réception (et la proximité de St Pancras est donc très pratique!).
En conclusion, c'est une très bonne adresse pour dormir au centre de Londres sans pour autant se ruiner. Une adresse à conserver pour mes prochains séjours à Londres.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 12 février 2013

Nous y avons passé 2 nuits et le cadre y est sympatique. Le service est agréable. Les chambres sont modestes mais confortable. Cet hotel est à côté de King Cross ce qui falicite la logistique.
L'isolation phonique est moyenne mais cela dépend énormément du civisme de chacun.
Le prix est abordable par rapport aux autres hotels du coin peut-etre parce qu'il ressemble plus à un B&B.
Le breakfast est simple également et vous pouvez tenter le britishbeakfast. C'est déroutant mais bon.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux