“Bon rapport qualité-prix”
Avis sur Alhambra Hotel

Alhambra Hotel
N° 272 sur 1 075 Hôtels à Londres
Avis publié : 23 décembre 2013

Un petit bijou très bien tenu par la même famille depuis près de 30 ans. A 50 m de la gare St Pancras ! Un accueil chaleureux, en français également ! Nous avons eu la chambre en arrivant, et même au sous sol, il y avait des grandes fenêtres ! Grand placard avec coffre. Plateau de courtoisie. Le petit déjeuner anglais comme le continental sont de bonne qualité. Possibilité de laisser les bagages, et Wifi gratuit. Une vrai surprise, nous y reviendrons c'est sûr !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 novembre 2013

Hôtel très bien situé, au calme et proche des transports. Accueil sympathique, personnel présent et à l'écoute. Chambre succinct, propre, rien à redire. Petits déjeunés copieux. Nous reviendrons volontiers.
Les points négatifs : le sommier vieillissant qui n'est pas très joli

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Hotel à 2 pas de la gare st Pancras, point central des bus et métros : parfait pour les visites ! Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisantes pour 1 WE et très propres, wifi illimité mais capricieux et petit déjeuner au choix (continental ou anglais) inclus dans le prix de la chambre. Seuls petits bémols : odeur désagréable dans la salle de bain, 3% de supplément quand vous payez par carte bleu.... et le métro doit passer sous l’hôtel (on l'entend mais sans +).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

nous avons été très bien accueillies. nous sommes restées 4 nuits et avons apprécié cet hôtel
tout le monde s'est mis en quatre pour nous satisfaire. petit déjeuner excellent, aussi bien continental que l'anglais.et toujours servi avec le sourire. La literie est parfaite (j'ai des problèmes de dos et j'avais un peu peur) et nous avons très bien dormi. La chambre côté cour était très calme. la situation de l'hôtel est également un atout, à 5 mn de la gare de st pancras.
Comme point négatif je ne vois que la petitesse des chambres, mais c'est majoritairement le cas
à Londres et il faut faire avec. Par contre elles étaient très propres ainsi que tous les sanitaires.
Je recommanderais volontiers cet hôtel à mes amis pour un séjour à Londres.

Astuce pour la chambre : choisir plutôt une chambre dans l'annexe (en face de l'hôtel) car plus calme et moins passag...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 octobre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour une nuit, et nous n'avons pas regretté notre choix.

Il est situé à deux pas de la gare, c'est super pratique.
J'avais demandé une chambre au premier ou au deuxième étage lors de la réservation, à notre arrivée à l'hôtel, vers 10h30, la personne très sympathique de la réception nous a donné les clés de la chambre 1 en nous disant qu'elle n'était pas encore prête, mais que nous pouvions d'ores et déjà y déposer nos affaires.
La chambre était située au premier étage, et donnait sur la cour de derrière. Rien à dire sur la propreté, c'était impeccable. La connexion WIFI était également très appréciable. Seuls défauts : pas de tablette pour déposer les affaires dans la salle de bains et pression de la douche un peu faible.

Nous avons passé une bonne nuit. Le soir, j'ai entendu mes voisins parler dans la chambre d'à côté (ou du dessus ?), ce qui m'a laissé penser que l'hôtel n'était pas bien insonorisé. Ca doit vraiment dépendre de qui on a comme voisin... nous avons eu de la chance de ce côté-là.
Du premier étage, on entendait le bruit des métros, mais pas gênant pour dormir (et pourtant j'ai le sommeil léger). Je pense qu'au rez-de-chaussée, les bruits auraient été plus intenses, et peut-être qu'aussi nous aurions entendu le passage des clients entrant et sortant de l'hôtel.

Le petit déjeuner était correct, on pouvait choisir entre un petit-déjeuner à l'anglaise ou continental. J'ai choisi le petit déjeuner à l'anglaise, mais sans les haricots et les champignons. J'ai eu des toasts, et une assiette de bacon et d'oeufs au plat. Ma mère s'est vu servir un café et des croissants. Il y avait aussi des céréales, du jus d'orange et des fruits.

Enfin, nous avons laissé nos bagages à l'hôtel pour ne pas avoir à les transporter toute la journée et les récupérer seulement avant le départ de l'Eurostar. La personne à la réception nous a donné un carton plastifié avec le numéro de notre chambre, à poser sur notre bagage, bagage que nous avons déposé dans le restaurant (et salle du petit-déjeuner), situé au sous-sol.
Nous l'avons récupéré sans problème le soir.

Pour quelques jours, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix. Correct pour un hôtel situé à Londres (une ville très cher), nous avons payé 135 euros la nuit, majoration de paiement par CB incluse, douche et toilettes dans la chambre et petit-déjeuner inclus.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre au premier ou au deuxième étage
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 septembre 2013

J'ai choisi cet hôtel en fonction des avis et parce que c'était le moins cher du moment. Point positif : il est très bien situé en face de la gare de St-Pancras, le personnel est accueillant et, si l'on a de la chance, on arrive à capter la wifi gratuite (tout dépend en fait de la position des chambres). Les chambres sont propres et se répartissent le long de la rue dans des petits immeubles. Une entrée dessert plusieurs chambres, c'est typique. Points négatifs : chambre minuscule, mal insonorisée (bruit des fêtards le soir dans les rues), le petit déjeuner est très sommaire. Nous avons passé 2 nuits : la première, toute la nuit un bruit de "bang, bang" qui résonnait dans la chambre, chaleur malgré la fenêtre ouverte, nous étions dans une "chambre de bonne", sous les toits. Pas d'accès wifi. Le lendemain, j'ai demandé à changer de chambre. Il n'y a eu aucun problème. La chambre était un petit peu plus spacieuse (+ 50 cm autour du lit). Le séjour me laisse un goût amer et j'ai été très déçue d'autant que nous venions de passer 2 jours à l'hôtel Holiday Inn Express Junction de Watford (pour visiter le parc Harry Potter) où pour un tarif 2 fois moins cher, nous avons eu des prestations de grandes qualités. Mais bon, nous étions dans Londres...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sous les toits car elles sont exiguës et il y fait chaud. Les photos de...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Hôtel idéalement situé à une rue de la gare St Pancras. En clair, votre train arrive à 9h05 et vous êtes à l'hôtel à 9h07 ! McDo et Burger King sont à 1 min sans oublier l'excellent hub que constitue la gare King's Cross/St Pancras. Vous pourrez donc vous déplacer aisément dans tout Londres sans difficulté.

Malgré le froid de Janvier, l'hôtel est bien chauffé. Réception agréable avec cartes et plans disponibles. Grand avantage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare car la patronne est française ! Prêt d'adaptateurs pour appareils mobiles et possibilité de laisser ses bagages dans la salle de restaurant après avoir quitté votre chambre.

Mon amie et moi avons choisi une chambre à l'étage avec douche commune très propre bien que nous n'ayons jamais eu à la partager avec quiconque ! Chambre plutôt petite avec radiateur réglable efficace, lavabo et set pour boissons chaudes à notre arrivée qui convenait parfaitement à notre court séjour. Literie confortable et couettes supplémentaires disponibles dans l'armoire.

Les principaux points positifs de cet hôtel sont son emplacement mais également le petit-déjeuner continental ou anglais vraiment excellent qui est à la fois copieux et très varié, de quoi bien débuter la journée !

En somme, je recommande vivement cet hôtel pour son emplacement, son petit déjeuner et l'efficacité du personnel bien qu'il ne soit pas adapté aux PMR ou familles avec enfants en bas âge car les espaces sont exigus et l'hôtel ne dispose pas d'ascenseur.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis