“Bon rapport qualité/prix..”

Astor Queensway Hostel
Berkshire, Royaume-Uni
“Bon rapport qualité/prix..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2010

.. qui pourrait être encore mieux avec quelques petites touches en plus !

Hôtel bien situé, face à Kensington gardens et à 3 minutes à pieds de la station Queensway (central line) ou 5 minutes de la station de Bayswater. Juste au bout de la rue passent plusieurs bus (dont un car qui va jusque Stansted) dont 2 qui sont des bus continus, le 94 et le 390 (24h/24).

L hôtel a 6 étages - On ne sait qu'une fois sur place à quel étage nous sommes. Monter une grosse valise sur tous ces étages demande du courage ! D autant plus que les escaliers sont assez étroits.

Pour ma part, dortoir de 8 en-suite au 4e étage. 4 x 2 lits superposés. Chambre assez "spacieuse" qui permet de ne pas se marcher sur les pieds. Propre (tout est nettoyé 2 x par jour) et sdb de taille correcte aussi. Les matelas sont bons, draps sont fournis (n'oubliez pas que les serviettes ne sont pas fournies) et il y a deux casiers en dessous de chaque lit superposé (1 pour chacun), n'oubliez pas un cadenas pour ne pas avoir à en acheter un (attention parce que grosses valises ne rentreront pas dans le casier ni gros sacs type randonnée). Douche chaude.
Attention à montrer que vous êtes toujours là à occuper le lit avant de partir le matin car la femme de ménage se trompe souvent et risque de mettre vos draps au sale pour vous en mettre des propres (à vos risques et périls si vous mettez quelque chose dans la taie d oreiller ou autre) : Mettez un habit dessus, ou faites votre lit en étendant la couette tout simplement.

Points négatifs : 1 seule prise pour toute la chambre !! ;
Aucune lampe individuelle (il faut apprendre à s'endormir avec la grande lumière du coup ce qui est dur car c'est en général l'un des derniers à rentrer se coucher qui éteint..) ;
Evitez de faire couler le lavabo qui s'entend bien de la chambre et allez aux wc sur le palier pour ne pas réveiller vos compagnons de chambre en pleine nuit ;
Risque que vous soyez réveillé si l'un part tôt.

Hôtel en lui même : Salle télé très petite qui comprend également les deux ordinateurs (alors le soir il y a monopolisation des sièges pour pc en général par ceux qui regardent la télé!). 1£ pour 40 min par carte rechargeable. Réception avec quelqu'un 24/24h ce qui est bien, personnel sympa. Petit déjeuner basique inclus, de 8am à 10am. La chambre se libère max à 10h (quand on quitte définitivement l hôtel bien sûr). Par contre il n'y a aucune télé dans la salle à manger contrairement à ce qu'il y a marqué sur le site, et c est dommage. 2 grands frigos à dispo pour vos petites courses (étiquetez bien vos sacs) mais il me semble pas de congélo + placards à dispo aussi. Tous les ustensiles sont présents dans la cuisine, liberté pour faire vos repas.
Autre petite touche qui serait chouette, que l'hôtel se munisse d'adaptateurs pour les étrangers venant là bas, au moins 1 ou 2 pour ceux qui l'ont oublié.

Attention : A l'arrivée, on vous demandera une caution de 10£ en liquide OU votre carte d'identité en caution pour la clé de la chambre.

M'enfin c'est quand même un bon hôtel où je reviendrai sûrement sans hésitation.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo

Chalon sur Saône
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2007

bonjour à tous! j'ai passé l'été dernier un mois à Londres dans l'hotel (c'est une auberge de jeunesse en réalité) dans le quartier de Bayswater. Le premier "contact" avec cet établissement n'a pas été aussi heureux que ce que mes amis et moi aurions souhaité car dès notre arrivée nous avons dû monter nos bagages(40kg pour chacun de nous!!!) au 6ème étage....évidemment en prenant l'escalier puisqu'il n'y a d'ascenceur. Hormis cela, l'Astor's Quest est une auberge sympa, on peut y rencontrer des jeunes de toutes nationalités et le quartier est très sympa. Les membres du personnel sont plus ou moins sympa (nous ne portions pas Jess, la gérante, dans notre coeur) mais en tout cas les heures passées en compagnie de Ryan (un texan) à lui donner des cours de français resteront des souvenir inoubliables! Je vous recommande à tous de partir à Londres, la ville est géniale! Alors n'attendez plus, bouclez vos valises, achetez un billet d'Eurostar et foncez à l'Astor's Quest! Virginie B.

• a aimé — Ryan!
  • n'a pas aimé — Jess
  • Séjour du août 2006 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)