“Original et très agréable”
5 sur 5 bulles Avis sur Geffrye Museum

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Antony, Ile-de-France, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Original et très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

C'est loin de tout, pas référencé dans tous les guides et pourtant c'est tellement charmant. Au fil des pièces on remonte le temps à travers la déco anglaise... Le jardin est superbe également.

Visité en décembre 2012

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Colmar, Alsace, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Une belle surprise !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Un musée à l'écart des sentiers battus et méconnu.
C'est en lisant un guide touristique que j'ai appris son existence.
Il propose des reconstitutions d'intérieur de 1600 à nos jours. La progression est vivante et permet de comparer rapidement l'évolution de notre société. Par exemple par le remplacement de la place centrale dans le foyer de la cheminée par la TV.
Le jardin est également magnifique.
Comme beaucoup de musée, il est gratuit alors n'hésitez pas !

Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“etonnant et gratuit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

On m a depuis longtemps parlé de ce musée. Offrant une expérience unique et fascinante, le Geffrye Museum vous donne un aperçu du cadre de vie familial de la classe moyenne britannique du 17° siècle à nos jours. Vous parcourez une série de pièces reconstituées avec du mobilier et des textiles de chaque époque. ­Le musée est aménagé dans un hospice du 18° siècle et est entouré d'un jardin d'herbes aromatiques très réputé.
136 kingsland road : pas trop difficile a trouver, il faut prendre le bus 242 puis 243

Visité en février 2012
Yvelines-France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Très bien avec qqs réserves”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

On attendait avec impatienece de visiter ce musée et quand on attend beaucoup de quelque chose on est parfois deçu... Surtout que le site du musée est très alléchant et très bien fait. Le Geffrye est certes un très sympathique musée qui nous présente des salles meublées avec le mobilier anglais de différentes époques du XVIIe à nos jours. Mais, au vu des avis en anglais trouvés sur ce site je m'attendais à bien mieux. Tout est beau mais les salles sont de petites dimensions et la circulation se fait par un étroit couloir qui ne facilite en rien la circulation. Ajoutez à celà la présence de plusieurs classes de petite maternelle effectuant diverses activités dans les salles même... Charmant, parfois très rigolo mais pas super pour apprécier les lieux au mieux.
D'un autre côté l'expo annoncée sur le site du musée sur les traditions de Noel au long des siècles en Angleterre consiste en un ajout de quelques décos/nourriture dans les différentes salles avec un petit texte d'explication.
J'ajoute que ce musée n'est pas dans l'hyper centre et le fait de vouloir le visiter représente un investissement temps certain. A coupler avec d'autres visites dans la zone : Brick Lane, Spitafields, etc...
Nous avons pu écouter sur place un petit concert très sympa donné par une chorale sénior : chants de Noel et une pêche d'enfer!
On donne quand même 4**** car l'endroit est agréable et la visite gratuite. Belle cafétéria mais Kingsland Road propose plein de petits restaurants vietnamiens.

Les voyageurs ayant consulté Geffrye Museum ont aussi consulté

Londres, Angleterre
Londres, Angleterre

Vous connaissez Geffrye Museum ?