“Avis mitigé”

Royal National Hotel
N° 873 sur 1 072 Hôtels à Londres
Avis publié: 17 août 2013

Séjour de 2 nuits dans cet hôtel 3 étoiles, compris dans une formule de voyage Brittany Ferries. Idéalement placé près du métro et des bus, ainsi que de "restaurants" et petites épiceries, un square, des "tour-bus". Voilà pour les bons points.
Par contre, avec ses 1600 chambres, c'est une usine à touristes, assez bruyante, où le personnel d'accueil ne parlent que l'anglais... Notre chambre donnait sur le patio, avec évidemment, les bruits des terrasses des restau, ceux des touristes (ne parlant pas l'anglais, ils se permettent de parler fort, même à une heure avancée de la nuit) et de la rue. La propreté n'était pas au top (il restait des cellophanes des occupants précédents...) et de la poussière autour de la télé (qui était mal réglée). Pas de porte-manteaux pour la penderie ! Entre la première et la deuxième nuit, les draps (qui présentaient des tâches anciennes) n'ont pas été changés et les cheveux tombés dans la salle de bain étaient encore là... Dans la SdB, seuls des mini-savons sont fournis, et 3 serviettes pour 2. Ne parlons pas des portes claquées, y compris par le propre personnel de l'établissement... et des fenêtres qui ne coupent pas le bruit (aucune différence entre fenêtre ouverte et fenêtre fermée).
Enfin, passons au petit-déj "occidental" : le café est dégueulasse, il n'y a pas de chocolat (ont-ils pensé aux enfants ???) et que du lait froid, sans micro-onde pour réchauffer. Pas de vrai pain, ni de viennoiserie. Les tranches de pain de mie grillé sont apportées au compte-goutte (et merci à celle devant qui prend les 10 tranches restantes...). Les jus de fruits ne sont que de l'eau colorée... Difficile de trouver du beurre doux, pas de yaourt ni de fruit frais. De plus, pour un "english breakfast", il convient de payer un supplément de £5... C'est la cantine : difficile de trouver une place et c'est bruyant +++.
En résumé, assez bien placé mais pas très reposant. Rapport qualité/prix décevant pour un 3 étoiles. Heureusement que le séjour n'était pas plus long. Je le "recommande" pour 2 nuits maxi, sinon passez votre chemin et voyez ailleurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal National Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2013

Le Royal National est une usine avec ses longues allées à chambres identiques. Juste le contraire d'un hôtel de charme. Il est assez bruyant et le petit-déjeuner compris dans le prix est à la chaîne, avec du mauvais pain, de la bête confiture et des jus moins bon que l'eau.
MAIS j'y suis déjà allé deux fois et j'y retournerai lorsque je visiterai encore Londres. L'hôtel est idéalement situé à 10 minutes à pieds de la gare Saint-Pancras, à côté du British Museum et à proximité immédiate de tous les restaurants de Covent gardens, une vingtaine de minutes à pieds de Trafalgar square. Les prix défient toute concurrence pour Londres. Les chambres sont impeccables avec une grande salle de bains. Le personnel est rapide et sympathique. Bref, les défauts sont vite oubliés par rapport aux nombreux avantages de cette localisation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2013

Hôtel immense et impersonnel. Chambre vieillotte, sans airco, surchauffée, fenêtre ouverte impossible de dormir à cause du bruit de trafic intense de la rue. Il faut faire la file une demi heure pour le pdj qui est digne d'une cantine de prison. Nous sommes allés à l’extérieur les deux jours que nous sommes restés dans cet hôtel. Consigne payante pour les bagages, c'est la première fois que je vois cela. Un seul point positif, sa proximité de la gare et du métro.
A éviter à tout prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juillet 2013

Hotel : 1630 chambres c'est l'usine , mais l'hôtel est bien situé pres du British museum et oxford street. Il y a des taxis pres de l'hôtel et de quoi se restaurer; (pizzeria, pub avec fish and chips) ,un mini supermarché (tesco) et un genre de brioche dorée qui s'appelle à londres( prêt à manger) c'est frais, il ya du choix de salades , de pain brioché c'est super bon.
Les chambres sont propres (ouf) au vu des commentaires précédents . Elles sont mal insonorisées , la salle de bain est vieille avec une baignoire mais c'est propre (ouf) iil n'y pas de clim ni de frigo.
Peti dejeuner : very bas de gamme, pain pas frais , jus d'orange diluée, salade de fruits pas fraiche , café bon (ouf) ne pas hésiter à acheter autre chose au super marché et le prendre en salle , les serveurs ne disent rien.Par contre pour éviter la foule du peti déj , prenez le entre 7h et 7h30 sinon il faut attendre que les places se libèrent.
A retenir : hôtel bien situé mais asse bruyant et avant d'aller revoir l'anglais car peu d'anglais parle français. Mais les londoniens sont polis et sympathiques

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté cour et non la rue
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 juillet 2013

J'ai passé trois jours à Londres donc 2 nuits a l'hotel national. La réception ne parle pas francais. Pour le petit dejeuner, à 8h il faut faire la queue, difficile de trouver une place assise. Il faut aimer le pain et surtout pas autre chose ...
Notre chambre était coté rue, sans double vitrage, très très bruyante.
Il est clair que si je devais refaire un séjour à Londres je ne choisirais pas cet hotel.
En résumé cet hôtel est une usine à touristes, sans chaleur et impersonnel .
A déconseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 juillet 2013

vrai usine a gaz,cet hotel n'en reste pas moins un bon point de depart pour visiter la ville.Situé en plein centre de Londres à proximité d'une station de metro(ligne direct Picadilly circus)cet hotel permet de faire une pause en cours de journée. C'est immense, impersonnel mais les chambres sont bien equipées et le rapport qualite / prix est imbattable.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 juillet 2013

l'hotel est immense, beaucoup de monde, ne parlons meme pas du déjeuner ou il faut faire la queue pour trouver une place assise (comme à la cantine!) . les chambres sont correctes mais un peu défraichies, une rénovation serait la bienvenue;le point positif est la localisation, près du centre touristique, 15 min à pieds, et des petits commerces pour manger le soir. à éviter si on est en amoureux!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille