“Un bon hotel pour un séjour de courte durée.”

Royal National Hotel
N° 878 sur 1 069 Hôtels à Londres
Caen, France
“Un bon hotel pour un séjour de courte durée.”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Proposé dans le coffret cadeau qui m'a été offert, nous avons choisi cet hôtel pour sa localisation. Voyageant avec une amie, nous avons eu une chambre double avec lits jumeaux. La chambre était propre, elle avait une déco simple et donnait sur la rue. La literie était propre, en bon état.
Le petit déjeuner continental proposé est simple mais suffisant. Il est proposé des "pains", accompagnés de beurre et de confiture, ou de céréales.
Le confort de la chambre est somme toute sommaire mais c'est parfait pour une escale londonienne. A recommander pour les petits budgets!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Thaï en 1er
Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Je séjourne dans cet hôtel à chaque fois que je vais à Londres en week end(au moins 2 fois par an). C'est clair que c'est une usine avec plus de 1600 chambres mais il est idéalement situé, métro station Russel Square juste en bas, à 10 min à pied de la gare St Pancras, en face de la station métro, se trouvent un Prêt à Manger, supermarché TESCO et un petit centre commercial ouvert avec des boutiques sympas style RIVER ISLAND, GAP, etc. Le personnel est sympathique, le wifi est gratuite dans le Lobby, le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre est banal mais correct. Les chambres sont en pleines rénovation et du coup plutôt sympa maintenant. Salle de bain propre, literie correcte et propre. Bref un excellent rapport qualité/prix surtout pour une ville comme Londres. Je recommande sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lésigny, Ile-de-France, France
Avis écrit le 25 août 2013

J'ai beaucoup apprécié cet hôtel pour sa localisation (métro à 5min, et bus au pied de l'hôtel). Alors oui c'est une usine mais assez bien arrangée. De plus, ce qui est rare à Londres, le Wi-fi est en accès gratuit dans le lobby. J'y retournerai. Et contrairement aux anciens avis le Pdj est correct. Très bon rapport Q/P.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 17 août 2013

Séjour de 2 nuits dans cet hôtel 3 étoiles, compris dans une formule de voyage Brittany Ferries. Idéalement placé près du métro et des bus, ainsi que de "restaurants" et petites épiceries, un square, des "tour-bus". Voilà pour les bons points.
Par contre, avec ses 1600 chambres, c'est une usine à touristes, assez bruyante, où le personnel d'accueil ne parlent que l'anglais... Notre chambre donnait sur le patio, avec évidemment, les bruits des terrasses des restau, ceux des touristes (ne parlant pas l'anglais, ils se permettent de parler fort, même à une heure avancée de la nuit) et de la rue. La propreté n'était pas au top (il restait des cellophanes des occupants précédents...) et de la poussière autour de la télé (qui était mal réglée). Pas de porte-manteaux pour la penderie ! Entre la première et la deuxième nuit, les draps (qui présentaient des tâches anciennes) n'ont pas été changés et les cheveux tombés dans la salle de bain étaient encore là... Dans la SdB, seuls des mini-savons sont fournis, et 3 serviettes pour 2. Ne parlons pas des portes claquées, y compris par le propre personnel de l'établissement... et des fenêtres qui ne coupent pas le bruit (aucune différence entre fenêtre ouverte et fenêtre fermée).
Enfin, passons au petit-déj "occidental" : le café est dégueulasse, il n'y a pas de chocolat (ont-ils pensé aux enfants ???) et que du lait froid, sans micro-onde pour réchauffer. Pas de vrai pain, ni de viennoiserie. Les tranches de pain de mie grillé sont apportées au compte-goutte (et merci à celle devant qui prend les 10 tranches restantes...). Les jus de fruits ne sont que de l'eau colorée... Difficile de trouver du beurre doux, pas de yaourt ni de fruit frais. De plus, pour un "english breakfast", il convient de payer un supplément de £5... C'est la cantine : difficile de trouver une place et c'est bruyant +++.
En résumé, assez bien placé mais pas très reposant. Rapport qualité/prix décevant pour un 3 étoiles. Heureusement que le séjour n'était pas plus long. Je le "recommande" pour 2 nuits maxi, sinon passez votre chemin et voyez ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Visé, Belgique
Avis écrit le 12 août 2013

Le Royal National est une usine avec ses longues allées à chambres identiques. Juste le contraire d'un hôtel de charme. Il est assez bruyant et le petit-déjeuner compris dans le prix est à la chaîne, avec du mauvais pain, de la bête confiture et des jus moins bon que l'eau.
MAIS j'y suis déjà allé deux fois et j'y retournerai lorsque je visiterai encore Londres. L'hôtel est idéalement situé à 10 minutes à pieds de la gare Saint-Pancras, à côté du British Museum et à proximité immédiate de tous les restaurants de Covent gardens, une vingtaine de minutes à pieds de Trafalgar square. Les prix défient toute concurrence pour Londres. Les chambres sont impeccables avec une grande salle de bains. Le personnel est rapide et sympathique. Bref, les défauts sont vite oubliés par rapport aux nombreux avantages de cette localisation.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel immense et impersonnel. Chambre vieillotte, sans airco, surchauffée, fenêtre ouverte impossible de dormir à cause du bruit de trafic intense de la rue. Il faut faire la file une demi heure pour le pdj qui est digne d'une cantine de prison. Nous sommes allés à l’extérieur les deux jours que nous sommes restés dans cet hôtel. Consigne payante pour les bagages, c'est la première fois que je vois cela. Un seul point positif, sa proximité de la gare et du métro.
A éviter à tout prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Brest, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Hotel : 1630 chambres c'est l'usine , mais l'hôtel est bien situé pres du British museum et oxford street. Il y a des taxis pres de l'hôtel et de quoi se restaurer; (pizzeria, pub avec fish and chips) ,un mini supermarché (tesco) et un genre de brioche dorée qui s'appelle à londres( prêt à manger) c'est frais, il ya du choix de salades , de pain brioché c'est super bon.
Les chambres sont propres (ouf) au vu des commentaires précédents . Elles sont mal insonorisées , la salle de bain est vieille avec une baignoire mais c'est propre (ouf) iil n'y pas de clim ni de frigo.
Peti dejeuner : very bas de gamme, pain pas frais , jus d'orange diluée, salade de fruits pas fraiche , café bon (ouf) ne pas hésiter à acheter autre chose au super marché et le prendre en salle , les serveurs ne disent rien.Par contre pour éviter la foule du peti déj , prenez le entre 7h et 7h30 sinon il faut attendre que les places se libèrent.
A retenir : hôtel bien situé mais asse bruyant et avant d'aller revoir l'anglais car peu d'anglais parle français. Mais les londoniens sont polis et sympathiques

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté cour et non la rue
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille