“Pas si terrible / Not so bad”

Royal National Hotel
N° 878 sur 1 077 Hôtels à Londres
Avis publié : 23 janvier 2014

A priori très négatif sur l’hôtel au vu des commentaires laissés sur ce site. Au final, les chambres (la notre et celles de nos amis, nous étions 23) étaient propres, pas très grandes mais suffisantes. Les salles de bains pas mal. Attention, les serviettes ne sont pas toujours propres voire absentes !! La mienne sentait très mauvais à notre arrivée mais changée immédiatement à l’accueil.
Petit déjeuner continental très succin mais à volonté (pain grillé, brioches, confitures, jus orange et pomme, café, thé, lait, céréales). Petit déjeuner anglais sur demande.
Nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit étant donné que nous en avons fait beaucoup suite à de nombreux apéros entre 4 chambres (oui, les voyages entre amis c'est bruyant ^^).
Hôtel très bien situé à deux minutes de Russell Square station et très accessible en taxi si besoin.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (8 344)

Avis publié : 23 janvier 2014

Oui c'est une usine mais super bien située proche du british museum à 5 mn du métro qui dessert le centre ville les granfd magasins à côté du bus 7 pour oxford street.
Les chambres à 3 lits sont grandes propres fonctionnelles et le prix très correct pour Londres.
Une bonne adresse pour séjourner.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 7 janvier 2014

L'hôtel est moche, bruyant et peu entretenu; chambre et mobilier vieillots, lit de camp au lieu d'un vrai lit dans les chambres de 4, moisissures sur les murs de la salle de bain, ménage mal fait. Plus le petit déjeuner sans lait chaud ni chocolat (bien quand on a des enfants!) et avec le minimum (pain et confiture). Je n'y retournerai jamais et je conseille à tous de ne pas y aller!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2013

Personnel peu avenant, on a toujours l'impression de les déranger et "bonjour " ne leur semble pas prioritaire , aucun sourire ! Personnel uniquement anglophone . Petit déjeuner nul : pain grille froid ou céréales, pas de micro ondes, pas de chocolat , 2 confitures au choix, jus de fruits insipide ... Une fois mais pas 2! Chambre surchauffée et sale : des cheveux ou des poils résiduels , également dans la salle de bains . Literie d un autre temps où on a plutôt l'impression de dormir sur des ressorts . Consigne à bagages payante .

Astuce pour la chambre : Pour choisir une bonne chambre , cherchez plutôt un autre hôtel
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2013

Très bien situé l hôtel est a deux pas Russell square et non loin de covent garden! C est un hôtel commence, qui fait un peu usine, mais si l on y va que pour dormir' ce n est pas dérangeant! Les chambres sont fonctionnelles, la salle de bain aussi! A noter que la salle de bain a une baignoire! Ce qui n'est pas forcément le cas dans les hôtels de Londres a de tels prix. Le petit déjeuner est servie sous forme de buffet, c est convenable...... un petit bémol, l accès a internet dans le hall et les cabines téléphoniques sont souvent hors service.

Avis publié : 2 décembre 2013

Hotel très agréable :
- Tres bien situé, a quelques minutes a pieds de la célèbre 'oxford street'.
- Les lits sont confortables
-Proche des stations de métro, des arrets de bus juste en bas de l'hotel
-Snacks, cafés, bars a proximité
-Tres peu de bruit la nuit, en dehors des ambulances la nuits, nous étions coté rue.
-Wifi gratuit le soir dans le hall
- Le plus important : un des hotel les moins cher de Londres

Les petits moins :
- Propreté de la douche a revoir mais rien qu'un bon jet d'eau n'ai pu enlever
- Le petit dejeuner est a passer : aller plutot dans un pret a manger quelques pas de l'hotel.

Bref a conseiller vivement pour un petit séjour dans cette ville magnifique a visiter !

Avis publié : 11 novembre 2013

Début novembre, voilà la troisième fois que je posais mes valises à l'hôtel Royal National. Et, comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue.
Idéalement situé, l'hôtel offre la tranquillité mais est à deux pas du centre plus vivant de Londres.
A proximité, plusieurs petites restaurants, des petits super-market, une station de métro (Russel Square) et arrêts de bus.
Dans l'hôtel, il y a aussi un lot de machines à boissons, snacks, glaces. Ultra pratique pour un petit creux.
A notre arrivée, vers 10h, notre chambre n'était pas prête mais nous avons pu laisser gratuitement nos bagages à la consigne.

Bonne surprise à notre retour le soir venu: Nous étions deux couples d'amis et nous avions demandé des chambre côte-à-côte. Eh bien, nous avions des chambres communicantes avec possibilité, évidemment, de fermer la double porte quand nous le désirions.
La chambre était très propre et entièrement rénovée (par rapport à mon séjour de décembre 2012). Une petite cafetière est disponible dans la chambre si l'on désire faire un café.
Les lits sont très confortables et la température dans la chambre était idéale.
Petit point négatif: il est vrai que les vitres sont mal insonorisées. Donc jusqu'à minuit, on peut être dérangés par les bruits des clients dans la cours centrale de l'hôtel et la route.
Mais après une bonne journée au grand air, nous nous sommes rapidement endormis.

Le petit-déjeuner est basique: toasts, petits pains, marmelades, confitures, céréales, café, jus d'orange et de pomme.
Possibilité de prendre un petit-déjeuner anglais: pour environ 6€.
Mais pour deux repas, nous avons mangé au plus simple.

Lors de notre départ, nous avons pu laisser nos valises à la consigne jusqu'au soir pour 0,50£ par bagage. Prix très démocratique par rapport à la consigne de la gare Eurostar.

En résumé, cet hôtel est très bon pour les cours séjours. Forcément ce n'est pas un 4 étoiles ultra chic, mais les chambres sont confortables, rénovées et propres pour un prix correct pour le centre londonien. Pour moi, c'est tout ce qui compte pour un séjour de 3 jours.
J'y retournerai sans hésiter à mon prochain séjour!

Astuce pour la chambre : Mentionnez que vous souhaitez une chambre rénovée, vous ne serez pas déçus!