Sofitel London St James
Hotel Indigo(Londres)
4 339 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 18 mars 2012

Idéalement placé dans le très beau quartier de Piccadilly, l’Hôtel Sofitel de Londres est un superbe endroit très raffiné. La chambre était très bien décorée et la salle de bains majestueuse. La literie est tout simplement royale. J’ai également beaucoup apprécié la qualité du restaurant « The Balcon » dont les prix demeurent très raisonnables. Il est également très agréable de se voir accueillir en français.
Bref, ce très court séjour dans le Sofitel St James aurait sans nul doute mérité une note de 5 (c’est souvent la note que je mets aux Sofitels dans lesquels j’ai déjà séjourné) mais 3 petites choses m’ont agacé et ont justifié que je « dégrade », comme disent les agences de notation, le score de l’hôtel à 4,75.
- Arrivé en début de soirée, je suis accueilli par une charmante jeune femme qui procède aux mesures classiques de check-in puis qui m’accompagne à l’ascenseur en me remettant mon badge d’accès et me disant : votre chambre se trouve au second étage !! Je crois que c’est la première fois qu’un membre du personnel d’un hôtel, où j’ai résidé, ne m’a pas accompagné à ma chambre. Ceci n’aurait sans doute pas été inutile, car dans la pénombre en entrant dans la chambre, j’ai dû me servir de la lampe torche de mon Smartphone pour trouver l’interrupteur électrique.
- Je l’ai évoqué plus haut, The Balcon est de très bonne qualité. Si l’attention que le personnel du restaurant porte à sa clientèle est très professionnelle, il est un peu déroutant de se faire servir tout au long du repas par, a minima, 7 personnes différentes : pour l’accueil, pour apporter le menu, pour la prise de la commande, pour le pain, pour la bouteille d’eau, deux des plats ont été apportés par une même personne mais le dessert par une autre et le café par encore une autre…
- Dernière petite déception : en dépit de ce que j’ai pu lire par ailleurs sur ce site, j’ai trouvé pour ma part, le petit déjeuner très classique dans le choix des propositions. Le buffet m’est apparu assez limité : de très bonne qualité mais avec très peu de variétés sur les pains, ou fruits proposés.
Bref, le Sofitel de Londres demeure un très bel endroit où j’ai passé une agréable nuit mais il ne figure pas au top de ma liste des Sofitel déjà visités.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2012

Je suis très heureux de lire votre satisfaction générale quant au Sofitel St James de Londres.

En effet, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Londres. Ce qui est autant avantageux pour un voyage d'affaire qu'un voyage d'agrément.

En ce qui concerne la décoration, nous avons essayé d'allier le charme traditionnel anglais à l'élégance à la française. Je me rends compte que cela vous a plu.

Notre restaurant The Balcon est un univers auquel nous sommes particulièrement attachés puisque la période de rénovation a duré quelques mois. Nous nous devons de former nos équipes à tous les métiers qui composent le service, raison pour laquelle différents membres sont entrés en contact avec vous lors de vos repas.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous bientôt.

Avis publié : 15 mars 2012

Pour notre dernier séjour londonien, nous avions décidé de changer d'hotel et de tester le Sofitel London St James. Nous avons été conquis !
L'hôtel est très facilement accessible depuis la gare de St Pancras pour ceux qui arrivent en Eurostar. Il suffit de descendre à Picadilly circus et de marcher à peine 5 minutes pour atteindre l'hotel.
Le hall est très élégant mais assez intimiste malgré tout.
Le personnel de réception est très aimable, très attentionné. Un rafraichissement nous a même été offert.
Etant membre A-club, nous avons été surclassés en chambre de catégorie supérieure.
L'accès aux étages se fait par 3 ascenceurs habillés de cuir de couleur.
Les couloirs sont très chics dans les tons de gris et vert clair.
La chambre était relativement grande pour Londres, et la décoration était très agréable : élégante mais un petit côté décallé très plaisant.
Deux bouteilles d'eau (plate et gazeuse), ainsi que des chocolats étaient offerts dans la chambre : un détail mais sympathique.
Le lit est toujours aussi confortable chez Sofitel ! TOP !!
Le seul point négatif de la chambre était la penderie un peu petite : nous n'étions là que pour 2 nuits, mais nous imaginons que cela serait trop juste pour quelqu'un qui resterait plus longtemps.
Le service de chambre vient ouvrir le lit et préparer la chambre tous les soirs. Une bouteille d'eau et un verre sont préparés sur chacun des chevets chaque soir !
La salle de bain était grande, très bien équipée et d'une propreté éclatante ! Les serviettes de toilette sont disponibles en grand nombre : toutes les tailles possibles ! Et elles sont changées 2 fois par jour ! Sur le plan écologique, il faut reconnaitre que ce n'est pas forcément génial, mais question confort, c'est très très apréciable quand vous avez marché toute la journée et que vous vous doucher avant de ressortir mais également en rentrant de diner ou d'un spectacle.
Le petit déjeuner est servi dans le restaurant "Le Balcon" : buffet avec produits frais très qualitatifs. Les plats chauds sont préparés uniquement à la commande. Attention : les quantités sont pantagruéliques ! Ne commandez pas trop, vous ne pourrez jamais finir tellement les assiettes sont généreuses !!! Le personnel du restaurant est très très attentionné et vraiment agréable et disponible.
QUant au bar, son ambiance est très agréable : les barmen sont de vrais pros, et les cocktails sont originaux et très bons.
En résumé, une EXCELLENTE adresse. Nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : si vous voulez une chambre avec une vue dégagée, il faut obligatoirement prendre au minimum une chambre de catégorie Luxe. Les chambres standard et supérieures n'ont pas de vue ou alors très partielle.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Qu'y-a-t-il de plus flatteur que de lire que nous vous avons "conquis" lors de votre dernier séjour au Sofitel St James de Londres...

Je vous remercie pour vos commentaires si élogieux quant aux nombreuses prestations dont vous avez bénéficiées. Nous nous faisons une immense joie d'enchanter nos hôtes quotidiennement.

Nos nouveaux espaces restaurant avec "The Balcon" et bar avec le "St James Bar" sont notre fierté après plusieurs mois de travaux de rénovation. Je suis extrêmement heureux de savoir que ces deux univers vous aient apportés entière satisfaction.

Je vous attends donc avec impatience pour un prochain séjour.

Avis publié : 15 mars 2012

Au début février, nous avons passé un tout bon weekend dans ce magnifique hôtel. Le cadre général est accueillant. Notre chambre était bien meublée avec un grand lit très confortable. Calme absolu. Le bar est chaleureux et le restaurant sert une toute bonne cuisine avec de bons vins. Prix corects.
Le personnel était super, tant à la réception qu'au restaurant en passant par le bar.
Nous n'avons pas eu le loisir de tester le spa.

Situation idéale pour visiter Piccadilly et ses environs. Nous avons pu tout faire à pied.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Je vous remercie d'avoir posté sur TripAdvisor vos chaudes recommendations quant à notre hôtel. L'entière satisfaction de nos hôtes est notre meilleure récompense.

Nous vous attendons avec plaisir pour votre prochain séjour.

Avis publié : 13 mars 2012

L'endroit est splendide, extrêmement bien placé, à quelques pas de Buckingham et de Piccadily. L'établissement est magnifiquement décoré, meublé et fleuri.
Le personnel, quelque soit sa fonction, est sublimement attentionné, toujours souriant, d'un accueil parfait, irréprochable, équilibré. On sent que tous sont heureux de travailler dans cet hôtel et cela rend le séjour encore plus agréable. Les petits déjeuners et le bar sont très agréables. La salle de restaurant est magnifique. Cela fait 2 fois que nous venons dans ce SOFITEL depuis le début de l'année, et une troisième fois se fait déjà attendre avec impatience. Cet hôtel avec son équipe est un des palaces du monde que j'ai fréquentés des plus exemplaires.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2012

J'ai été très touché par la teneur de votre message et vous remercie pour vos louanges quant à la splendeur de l'hôtel mais aussi à notre parfait accueil. En effet, nous nous employons quotidiennement à "enchanter" nos hôtes.

Je vous attends donc impatiemment pour votre troisième séjour au Sofitel St James de Londres.

Avis publié : 9 mars 2012

Nous tenions à vous remercier pour le merveilleux accueil que vous nous avez réservé dans cet incroyable Sofitel Saint James. La situation de l'hôtel, à deux pas de Picadilly Circus, est vraiment parfaite. La qualité du service est elle merveilleuse.
Sûrement un des meilleurs petit déjeuners jamais pris dans un hôtel.
En somme, un WE parfait dans un très bel hôtel!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2012

J'ai été très touché par la délicatesse de vos propos et vous en remercie. Je suis des plus heureux de lire que nous vous avons fournis une qualité de service irréprochable. Vous avez donc ressenti la sincérité de nos gestes et attentions apportés à tous nos clients.

Je vous attends avec impatience pour un nouveau séjour au Sofitel St James de Londres.

Bien à vous,